Métier dangereux

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #31 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Métier dangereux
Je confirme les dires de Renovaideur...Je n'ai aucun problème en montgolfières...mais il y a deux ans dans la tour du Stratosphère ( Las Vagas ) fr.wikipedia.org/wiki/Stratosphere_Las_Vegas j'avais l'impression que tout tournait...Et dire qu,il y a des malades qui y font du sky jump :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #32 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Métier dangereux
Merci Serge, pour les explications !!!

Reno à raison aussi.

Une anecdote : lorsque j'arrive en haut d'un escalier que je vais descendre, il m'arrive de reculer d'un pas parce que j'ai l'impression que je vais tomber dans cet escalier. Dans mon cas, ce n'est plus l'oreille interne qui est affectée mais le cerveau au complet :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Métier dangereux

Bordelo écrit: ........
Mais j’aimerais que toxedo elabore plus sur sa théorie trigonométrique du vertige. C’est une explication que je m’ai jamais entendu, ça m’intéresse...


Ben, c'est comme Réno l'explique. Si tu es rattaché au sol par quoi que ce soit, ta vision interprète les lignes de fuites formant comme un entonnoir... et si tu es perché quelque part, et si tu es fragile à ce phénomène, tu as automatiquement le vertige. (Note: Il parait que les Iroquois n'ont pas le vertige, et ils étaient et sont encore nombreux à travailler sur les hautes structures)

Voici une photo où tu vois le point de fuite. Les lignes sont grossièrement dessinées ici, mais ton cerveau les analyse même quand elles sont moins bien définies, ce qui cré le vertige... De là mon affirmation de "trigonométrique", parce que ce sont des lignes qui semblent se rejoindre et se confondre en pointes de triangle triangle. En dessin, ça donne une perspective tridimensionnelle.




Mais perché dans les airs, loin d'une structure qui elle serait rattachée au sol, tu n'auras pas le verttige.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #34 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Métier dangereux

Toxedo_2000 écrit:

Bordelo écrit: ........
Mais j’aimerais que toxedo elabore plus sur sa théorie trigonométrique du vertige. C’est une explication que je m’ai jamais entendu, ça m’intéresse...


Ben, c'est comme Réno l'explique. Si tu es rattaché au sol par quoi que ce soit, ta vision interprète les lignes de fuites formant comme un entonnoir... et si tu es perché quelque part, et si tu es fragile à ce phénomène, tu as automatiquement le vertige. (Note: Il parait que les Iroquois n'ont pas le vertige, et ils étaient et sont encore nombreux à travailler sur les hautes structures)

Voici une photo où tu vois le point de fuite. Les lignes sont grossièrement dessinées ici, mais ton cerveau les analyse même quand elles sont moins bien définies, ce qui cré le vertige... De là mon affirmation de "trigonométrique", parce que ce sont des lignes qui semblent se rejoindre et se confondre en pointes de triangle triangle. En dessin, ça donne une perspective tridimensionnelle




Mais perché dans les airs, loin d'une structure qui elle serait rattachée au sol, tu n'auras pas le verttige.


On en parle ICI aussi.

Juste le fait de monter dans une échelle, me crée un problème quasi incontrôlable :blink:
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #35 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Métier dangereux
Je me rappelle d’une fois ou je m’étais élancé pour enlever un morceau près du rebord du toit.
J’avais presque perdu l’equilibre vers le vide.
Je m’etais vu étendu sur le sol après être tombé.
J’avais été obligé de m’asseoir au centre du toit pour reprendre mes esprits.
C’est vraiment bizarre comme sensation.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Métier dangereux
Voici un lien qui explique beaucoup mieux que je ne saurais le faire, le point de fuite

POINT DE FUITE

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #37 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Métier dangereux

Toxedo_2000 écrit: Voici un lien qui explique beaucoup mieux que je ne saurais le faire, le point de fuite

POINT DE FUITE


Moi, je prends plutôt la fuite quand je vois le point :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #38 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Métier dangereux
Sa c'est un métier dangereux.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #39 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Métier dangereux

Delta écrit: Sa c'est un métier dangereux.


Puis belle musique de circonstance !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #40 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Métier dangereux
Moi, j'ai passé ma vie dans la construction et avant d'être à mon compte dans un bureau je travaillais sur les chantier à l'installation de Mur Rideau (façade en verre) sur des tours à bureau à ±25 étages. On travaillais sur le bord des dalles de béton et aussi dans des échafauds volant suspendu à l'extérieur des murs et dans cette période on ne pensais même pas à se protéger et s'attacher. Étant jeune on était imprudent et on voulait montrer qu'on avait pas peur, on faisait des fous de nous.
Je me rappelle que lors de la construction du Centre Claude Robillard (jeux Olympique) j'avais demandé à un nouveau employé s'il avait peur dans les hauteurs et il m'avait répondu que non, mais rendu sur une plate-forme à peu-près au 4ièm. étage il a eu le vertige et j'ai dû aller le chercher ce qui n'était pas facile car ces mains ne voulaient plus lâcher la prise qu'il tenait dû à sa peur, çà a été long avant de pouvoir le réconforter.
Aujourd'hui je ne monterais plus dans les hauteurs, on vieillit et on devient plus sage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com