Frais d'expédition

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Frais d'expédition
Faudrait mettre JE ou la facture la dessus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #17 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Frais d'expédition

Goldbug écrit: Faudrait mettre JE ou la facture la dessus!






Aussant ou Marissal vont toute arranger ça. :P

 moins que ce soit le très charismatique Mario Beaulieu....ah ben non , y'é très occupé , c'est lui qui tient la saccoche à Martine.
:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #18 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Frais d'expédition

Goldbug écrit: Y a quelque chose que je comprends pas.
Si t’achète quelque chose sur aliexpres et choisit la livraison gratis, c’est shippé par China Post, probablement par container. Tous les colis arrivent à Vancouver, restent poignés à la douane 3-4 semaines puis poursuivent leur route par poste canada.... sans frais supplémentaire...

C qui qui paye Poste Canada?

T’achetes quelque chose de vancouver shippé par Poste Canada chez toi, tu paye la tps, des fois la tvq et le shipping te coûte $10-20 selon les barêmes de Poste Canada.

Le colis suit le même parcours que celui de China Post, peut etre même dans les mêmes véhicules....




Je ne sais pas si ma comparaison est valable mais c’est semblable en aviation selon moi. Dernièrement je suis allé à Los Angeles, j’ai fait le trajet de vol : Québec -Montréal - Los Angeles pour de mémoire 320$ avec AirCanada. Mais si j’avais pris les vols individuels qc-mtl et mtl-LA le vol mtl-LA était à lui seul 335$ meme numero de vol, ajoute à cela un vol qc-mtl qui coute facilement 150-200$.


Il y a quelques années j’avais commandé des chandails de soccer en Chine une boite de 15 chandails pour 200$ environ. Quand j’ai ai reçu ca ne faisait pas, je ne savais pas que les grandeurs chinoise sont beaucoup plus petites qu’ici Large = XXL chinois. Bref je m’informe pour le retour, je me fait faire un estimé des coûts de transport : 180$. J’avais payé 200$ Shipping inclus et Poste Canada me chargeait 180$... finalement ils se sont ramasser au centre d’entraide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #19 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Frais d'expédition
C’est pas la meme chose en aviation.

Mon point est exactement comme le cas de tes chandails. China Post te les chippent chez toi sans frais. Pourquoi Poste Canada accepte de prendre en charge le colis à Vancouver sans frais et te le faire suivre chez toi? Ca fait pas de sens.
Les distributeurs canadiens (comme viel) peuvent pas compétitionner avec les distributeurs chinois qui eux ne payent pas Poste Canada pour le même service. C ca le problème. Poste Canada doit traiter tous les commercants de manière équitable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #20 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Frais d'expédition
De où tenez-vous que Poste Canada ne charge pas de frais à l’entreprise Chinoise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #21 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Frais d'expédition
J’en sais effectivement rien.
Mais si j’achète quelque chose sur aliexpress à $10 sans frais d’expédition, je ne peux pas imaginer que Poste Canada chargera China Post $10 pour livrer le colis de Vancouver à chez moi?
Si oui, aliexpress pert de l’argent à chaque fois, ca aussi ca n’a pas de sens.

Je crois que les socitétés de poste internationales ont des ententes pour ca?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #22 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Frais d'expédition

Goldbug écrit:
Pourquoi Poste Canada accepte de prendre en charge le colis à Vancouver sans frais et te le faire suivre chez toi? Ca fait pas de sens.
Les distributeurs canadiens (comme viel) peuvent pas compétitionner avec les distributeurs chinois qui eux ne payent pas Poste Canada pour le même service. C ca le problème. Poste Canada doit traiter tous les commercants de manière équitable.





C'est une affirmation gratuite ou bien tu peux nous donner de quelle source tu tiens ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #23 par Goldbug
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #24 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Frais d'expédition
changez la valeur de votre exemple pour $40 et il deviens parfaitement possible que l’expéditeur assume les coûts de livraison, pensez à Lee Valley .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #25 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Frais d'expédition
Thomas, je comprends que les commercants canadiens doivent vivre avec ca et dans certains cas, souvent à partir d’un prix minimum, ils couvrent les frais d’expédition (Amazon, Lee Valley, Home Dépot, etc.).

Ce que Viel dit dans la vidéo concerne la compétition inéquitable des commercants étrangers (notamment des chinois) qui eux chargent des frais d’expédition insignifiants pour livrer un produit semblable au Canada et c’est Poste Canada qui les livres. Quand tu veux retourner le colis, ca te coûte plus cher que le prix de ce que tu as acheté.

Complément au sujet de l’article de la tribune ci-haut.

www.scribd.com/document/313893064/Lettre...-Franc-oise-Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #26 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Frais d'expédition

Goldbug écrit: www.latribune.ca/actualites/postes-canad...fa8003db7afcf8199532





J'ai lu l'article et ça n'explique pas ta phrase suivante : '' Pourquoi Poste Canada accepte de prendre en charge le colis à Vancouver sans frais et te le faire suivre chez toi? Ca fait pas de sens.''

Poste Canada n'est pas à but non lucratif & ça m'étonnerait ben gros qu'ils fassent des livraisons de colis gratisse pour les Chinois.

Les ententes de volume de colis livrés se font avec Postes Canada depuis des lunes et si le Chinois livre 1000 colis par jour avec Poste Canada il va sûrement payer moins cher que le gars de Sherbrooke qui en envoie 10.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #27 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Frais d'expédition
On peut voir ça comme une inéquité en effet et on peut aussi voir ça comme des ententes commerciales différentes entre des entreprises qui représentes des milliers de dollars de frais de livraison et celles qui représentes des millions, à ce rythme, ce ne sera jamais équitable pour le plus petit dans le contexte de la mondialisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #28 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Frais d'expédition
On ne peut même pas parler d'inéquité ici parce qu'on compare David à Goliath.

Pour moi l'inéquité serait deux personnes ou deux entreprises identiques , avec les mêmes volumes et les mêmes moyens et qu'une des deux serait traitée différemment sans motif valable , ce n'est même pas le cas ici.

Mais de là à dire que Postes Canada livre les colis des chinois gratos au Canada , c'est vraiment du n'importe quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #29 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Frais d'expédition
Je n’ai pas dit que Poste Canada livre gratos? J’ai dit que ca fait pas de sens que poste canada livre gratos. Qu’il doit y avoir des ententes.

Autre texte sur le meme sujet (sorry en anglais) qui fait référence à un organisme de l’ONU qui régit la poste internationale.... les conclusions vont dans le même sens... le USPS pert des millions chaque année avec China Post.

www.washingtonpost.com/news/storyline/wp...m_term=.6a244e870d95

Des « frais de transit » sont payés à la Poste du pays de destination pour couvrir les frais de livraison dans le pays de destination.

Y a un site web qui explique tout....

www.upu.int/nc/fr/activites/frais-termin...ord_list%5B1%5D=dues

Une des onglet contient meme les fichiers excel pour calculer les frais de transit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #30 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Frais d'expédition

Goldbug écrit: Je n’ai pas dit que Poste Canada livre gratos? J’ai dit que ca fait pas de sens que poste canada livre gratos. Qu’il doit y avoir des ententes.

Autre texte sur le meme sujet (sorry en anglais) qui fait référence à un organisme de l’ONU qui régit la poste internationale.... les conclusions vont dans le même sens... le USPS pert des millions chaque année avec China Post.

www.washingtonpost.com/news/storyline/wp...m_term=.6a244e870d95

Des « frais de transit » sont payés à la Poste du pays de destination pour couvrir les frais de livraison dans le pays de destination.

Y a un site web qui explique tout....

www.upu.int/nc/fr/activites/frais-termin...ord_list%5B1%5D=dues

Une des onglet contient meme les fichiers excel pour calculer les frais de transit...


Et je vous le redis, PC nous fais payer ses pertes !!!!!!!!!!! Ils doivent "rentabiliser" l'entreprise en puisant dans nos poches !!!!!!!!!!!!!!!

Je viens d'expédier une petite lettre en plastique blanc (vendue par PC) avec quelques vis dedans. Ils m'ont chargé 17.00 $ pour le livrer à Montréal !!!!!!!!!!!

:blink:
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com