de l'aide entre Mortaiseux

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1 par Goulinou
de l'aide entre Mortaiseux a été créé par Goulinou
Il y a 2 semaines J'ai eu un cours 101 sur la pose du stratifié
cours intensif avec stage intégré

Ouhaouuuu merci à Migau qui m,a reçu chez lui

À chaque fois que je faisais du stratifié j'avais des problèmes et insatisfait du résultat. Migau m,avait offert de m'aider donc..... j'y suis allé

On "ben disons plutôt Il" a fait les cotés et le dessus d'une table. Je pensais que je n'utilisais pas le bon fer de toupie , ou que ma toupie était pas correcte. ou que mon stratifié était trop mince --> alors il l'a fait avec ma toupie

J'ai utilisé une lime Je ne pensais pas que j'utiliserais une lime un jour. je pensais que c'était un outil dépassé. En sortant de chez toi je suis allé m'en acheter et depuis ce temps là me semble que je m'en sers souvent. et j,ai acheté le vrai couteau (comme le tien)

Ce que j'ai appris le plus c'est de prendre le temps que ça prend pour travailler avec le stratifié et de prendre le temps de se placer pour bien travailler

J,ai aimé aussi le principe du plastique entre la surface collée et le stratifié. Beaucoup plus facile que mes ti-morceaux de bois que j'utilisais.

Et pour finir une bière fournie par le prof en plus.....

Je n,ai pas pensé à la bouteille de vin Renovaideur





Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #2 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet de l'aide entre Mortaiseux
Migau, pour reprendre ce que tu m'as dit il y a quelques mois... "Tu es un maudit bon gars". Et ça, on n'en doute même pas !!!

L'entr'aide... c'est tout simplement humain !!!

Merci Goulinou de partager cette belle expérience ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #3 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet de l'aide entre Mortaiseux
La leçon la plus importante qu'il t'a été transmit par Migau. C'est qu'un outil sans source électrique à toujours sa place dans un atelier ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet de l'aide entre Mortaiseux
Merci Goulinou pour les commentaires. Ce fut très plaisant. J’espère qu’on se reprendra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet de l'aide entre Mortaiseux
Toujours inspirant de voir cette entraide...

Après l'émission "L'amour est dans le Pré" peut-être un jour verrons à la télé, "l'amitié est dans l'atelier" !!!

Hé monsieur Toxedo...on part le concept ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com