10% payable à la fin des travaux - Question

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #1 par Veromel1
10% payable à la fin des travaux - Question a été créé par Veromel1
Bonjour! Mon entrepreneur me demande de lui payer le 10% final.

Je pensais que ce montant était payable à la fin des travau,. Dans mon esprit, la fin des travaux c'est quand l'entrepreneur n'a plus à revenir pour des "touch-up".

Lui dit que le montant est payable quand il ne reste que les "déficiences" à corriger, et que son homme à tout faire passé quand il a le temps. Dans mon contrat que je n'ai pas sous la main, il me semble que c'était bien écrit 10% à la fin des travaux

Il reste les barreaux d'escalier à installer (car l'ébéniste a installé les mauvais barreaux), du sablage pour du plâtrage mal sablé, des marches égratignées dans mon escalier car ses employés ont travaillé avec leurs bottes de travail sans protéger mon nouvel escalier, installer quelques lumières, les plaques de courant, etc.

C'est moi qui est dans le champ? Je ne vois pas pourquoi je paierais le montant final quand mon escalier n'est pas encore conforme et que ses employés l'ont endommagé...

Merci de vos avis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet 10% payable à la fin des travaux - Question
Tu ne paies que quand le tout est conforme.
Le gars essaie de t’en passer une vite.
Je pense qu’il cherche à se sauver de refaire l’escalier et le reste.
Tout travail se paie quand finaliser et ça veut dire vraiment complètement
On dirait que les travaux ne vont pas bien....flottant et maintenant cela......
Ta localité dans ton profil.........

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #3 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet 10% payable à la fin des travaux - Question
Salut, Veromel1
Sans connaître ta relation avec ton entrepreneur, juste le fait qu’il te demande le 10% sachant qu’il reste des travaux à faire, sonnerait une alarme chez moi. Le 10% se paye à la suite d’une inspection/acceptation des travaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet 10% payable à la fin des travaux - Question
Oui, mais ça dépend du montant du 10%. S'il reste 10 000$ à payer pour un escalier égratigné et des barreaux d'escalier, mettons que je donnerais 6-7000$ et garderais 3-4000$

Une bonne relation entrepreneur-client c'est important. C'est du donnant donnant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet 10% payable à la fin des travaux - Question
Je n'ai jamais payé la totalité du montant ( et souvent aucun montant ) avant l'acceptation finale et les entrepreneurs avec lesquels j'ai fait affaire fonctionnaient aussi comme ça.

Mais j'ai toujours fait affaire avec des professionnels.

Avec les corrections qu'il restent faire, je me méfierais.....

Indique ta localisation dans ton profil

Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet 10% payable à la fin des travaux - Question
Tu sembles avoir un contrat signé avec des conditions claires. Tu respectes ton côté de l'entente et ton entrepreneur doit faire pareil.

Fait une liste détaillée des travaux à terminer avant que tu lui donnes le 10% et prendre la liste à l'entrepreneur. Il va vouloir négocier pour enlever des choses de la liste mais tiens ton bout pour les choses vraiment importantes.

Le donnant donnant je n'y crois pas car il a déjà 90% de l'argent et il semble rester plus que 10% en valeur des travaux à effectuer. Et en plus il te donne déjà du fil retordre sur certains points.... Ton entrepreneur veut se sauver avec le 10% sans vraiment finir le reste des travaux. Et tu ne le reverras plus....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet 10% payable à la fin des travaux - Question
Le contrat semble mentionner que le 10 % est dû à la fin des travaux c'est clair.

Et à mon avis la fin c'est quand tout est terminé pas quand c'est presque terminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #8 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet 10% payable à la fin des travaux - Question
Expérience vécue

La marina contracte un entrepreneur pour creuser le chenal et le fond de la marina, il demande 25 % à la signature, 25 % à la mobilisation (des barges et des grues-pelles), 25 % à la première pelletée et 25% à la fin. On lui a payé 75% et il est parti, laissant une barge coulée et deux vieilles grues dans la cour. On le poursuit, on est 15 ème en ligne pour le même entrepreneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #9 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet 10% payable à la fin des travaux - Question
Les gars on de bons commentaires à mon avis.

Moi aussi, j'aurai une lumière qui s'allumerait.

L'entrepreneur dit que son homme à tout faire passera quand il aura le temps... C'est tellement flou que sa veut peut-être rien dire.

Ça veux tu dire dans deux jours ou dans 8 mois s'il s'en rappel.

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet 10% payable à la fin des travaux - Question
Exemple dans les travaux commercial et institutionnel.

Il y a un 10% de retenu et qui est payable seulement à la fin des travaux et seulement une fois que tous les travaux ont tous été inspectés et accepter, soit par un architecte et/ou le propriétaire et aussi seulement lorsque tous les documents contractuels (garantie, fiche d'entretien, etc.) ont tous été remis au propriétaire.

Et de plus on ne parle même pas d'un cautionnement de ±10% souvent demandé avant la signature du contrat et sur le dernier 10% à la fin des travaux on ne reçoit que 9% car il y a 1% qui est conservé pour 1 ans.

Il est certains qu'ici on parle dans le domaine résidentiel mais un entrepreneur professionnel doit respecter ces engagements et s'il est professionnel et garantie ces travaux alors il ne te demanderais même pas le 10% avant que lui même est constaté la fin des travaux et le tout selon ta satisfaction car c'est sa crédibilité qui en prend un coup et souvent dans le résidentiel la meilleur publicité est de bouche à oreille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet 10% payable à la fin des travaux - Question
Je ferais une recherche sur le dossier de cet entrepreneur pour vérifier ses antécédents si ce n’est pas encore fait.
RBQ si il a la licence pour débuter.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet 10% payable à la fin des travaux - Question
Veromel, moi aussi sa sonne une tres grosse ALARME, FAIT ATTENTION, relie bien ton contract, si necessaire prends d'autres informations. L'office de la protection du consomateur serait une bonne option pour avoir des infos supplementaire. Pour ma part je crois qu'il veux en passer une petite vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com