tour a métal

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #31 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
celui la il est pas loin de chez moi
www.facebook.com/marketplace/item/169207267134736

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #32 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet tour a métal
Me semble un brin cher effectivement.

Sans savoir quel tooling vient avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #33 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
il est a vendre depuis le mois de mars
il me disait qu il était pas très négociable pcq il a modifier de 600v a 220v et c pas mal ce prix la que ca lui revenu
pense pas qu il a grand chose comme tooling

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #34 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
un tour d établie vs un tour avec une armoire en dessou ce qui fait plus massif sont elle équivalent ou ils sont plus fragile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #35 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet tour a métal
Je connais pas ton expérience sur un tour à métal mais par expérience personnelle je peux dire qui faut se préparer en masse avant de commencer à ''bizouner'' avec.

J'ai fait mes premiers filets extérieurs seulement 1 an après avoir eu le mien & ça été un fiasco .......m'es acheté des livres pis g lu en masse , regardé full videos sur Youtube , mes premiers filets intérieurs ont également été un échec.

Rien que profiler les couteaux hss y faut pratiquer beaucoup avant d'obtenir un certain succès , faut savoir profiler plusieurs sortes rien que pour la même opération , ça demande pas mal de connaissances , moi j'avais genre '' une réponse pis 12 questions tout le temps ''.

Avant de se garrocher de tout bord et tout côté je suggère de commencer par les choses dites simples:

Apprendre à centrer avec le cadran sur un 4 mors , c'est très frustrant au début mais à force de pratiquer on prend le tour assez vite.Faut réaliser que la plupart des mandrins 3 mors , à moins d'être neuf pis encore , ne sont pas concentriques , donc soit on perd un temps fou à zigonner avec des shims , soit on passe au 4 mors et là on peut maîtriser soi-même son centrage à zéro sur 360.

Le 4 mors est beaucoup + versatile que le 3 mors , sur le 3 mors on est limité à du rond pis du hexagonale.



En apprendre le + possible sur les aciers , c'est évident que ça aide vu que c'est la matière qu'on travaille..

Y a encore plusieurs choses dites simples qui faut pratiquer , le secret est des prendre une par une.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coursol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #36 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
je suis bien conscient de ca je pense pas partir ca au début et maitriser la chose mais avec le temps j imagine ma y arriver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #37 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal

Badboy écrit: Je connais pas ton expérience sur un tour à métal mais par expérience personnelle je peux dire qui faut se préparer en masse avant de commencer à ''bizouner'' avec.

J'ai fait mes premiers filets extérieurs seulement 1 an après avoir eu le mien & ça été un fiasco .......m'es acheté des livres pis g lu en masse , regardé full videos sur Youtube , mes premiers filets intérieurs ont également été un échec.

Rien que profiler les couteaux hss y faut pratiquer beaucoup avant d'obtenir un certain succès , faut savoir profiler plusieurs sortes rien que pour la même opération , ça demande pas mal de connaissances , moi j'avais genre '' une réponse pis 12 questions tout le temps ''.

Avant de se garrocher de tout bord et tout côté je suggère de commencer par les choses dites simples:

Apprendre à centrer avec le cadran sur un 4 mors , c'est très frustrant au début mais à force de pratiquer on prend le tour assez vite.Faut réaliser que la plupart des mandrins 3 mors , à moins d'être neuf pis encore , ne sont pas concentriques , donc soit on perd un temps fou à zigonner avec des shims , soit on passe au 4 mors et là on peut maîtriser soi-même son centrage à zéro sur 360.

Le 4 mors est beaucoup + versatile que le 3 mors , sur le 3 mors on est limité à du rond pis du hexagonale.



En apprendre le + possible sur les aciers , c'est évident que ça aide vu que c'est la matière qu'on travaille..

Y a encore plusieurs choses dites simples qui faut pratiquer , le secret est des prendre une par une.



mon experience c'est 0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #38 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet tour a métal
Je suis d’accord avec Bad Boys, mais c’est important tout particulièrement avec un tour à métal de ne pas tenter de débuter avec une machine trop bas de gamme et monter après. On arrive difficilement à un beau résultat avec un tour qui a un back slash de .030 sur chaque axe pis du lousse partout. Plus le tour est cheap et usé, plus ça prend de l’experience Pour arriver à un résultat.

Bref continu tes recherches pour un tour de bonne réputation et débute ton apprentissage du bon pied!

Tu peux commencer par machiner quelques morceaux de brass, ensuite alu avant l’acier, c’est différent et un peut plus facile, moins de vibration
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par PhilippeD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coursol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #39 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
un tour de bonne réputation peux tu etre trop usée ou fini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #40 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet tour a métal

coursol écrit: un tour de bonne réputation peux tu etre trop usée ou fini


Certainement, même la meilleur machine au monde va devenir un enclume à bateau si elle est mal utilisé et mal entreposé! J’en vois tellement des machine à vendre le prix d’une machine potable mais qui a passé 5 ans dehors sous la pluie qui ne vaut plus une claque

Les bonne machine sont toutefois plus robuste donc moins usée que les cheap du même âge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #41 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
qu est ce qui est a vérifier j imagine que si il a passer du temps dehors il est toute rouiller
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par coursol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #42 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet tour a métal
Coursol, je ne veux pas moi aussi te decourager. Par contre un tour a metal, sa peu devenir dangereux si tu ne sais pas t'en servir, ce n'est pas comme un tour a bois ou tu enleves le couteau quand tu veux et le remais. Ce n'est pas par ce que tu regardes une personne s'en servir que c'est plus facile pour autant. J'ai passer ma vie dans le machinage et j'en apprends encore aujourd'hui. Comme dit Badboy: lecture, lecture, lecture. Si tu connais une personne qui pourrait t'aider dans le machinage, cela t'aiderais beaucoup dans ton apprentissage. C'est bien beau de vouloir faire des filets et du machinage, mais ce n'est pas donner a tous le monde de bien le faire et d'etre satisfait de son ouvrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #43 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
je suis bien conscient de ca aussi oui j ai une personne qui pourra m aider un peu pouR la base

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #44 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet tour a métal
Coursol, pour le Harisson, c'est une bonne machine si elle est en bonne condition. Le tour a seulement un 3 machoire et un face plate et les engrenages pour filets. Alors il n'y a pas d'équipements. Autre chose aussi concernant la transition du 600 a 220, y rien la, c'est seulement le moteur qui change. Alors a $3000 c'est trop dispendieux. Tu dis toi-même qu'il est a vendre depuis mars dernier, alors ca allume une lumiere qu'il est trop dispendieux tu en penses quoi. Entre $1500 et $2000 se serait tres bien payer. Un mandrin 4 mâchoires dans le neuf, c'est dans les environs de $600.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #45 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
je me doutais bien qu il était trop cher mais je ne savait pas a quelle prix ca pourrait etre intéressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com