Suis envahi par les SPAM

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #1 par Toxedo_2000
Suis envahi par les SPAM a été créé par Toxedo_2000
Une de mes adresses internet a été piratée. Je reçois plein de messages dont l'objet est: "Undelivered Mail Returned to Sender"
Le plus souvent, le contenu est du russe.
Quelqu'un se sert de mon adresse courriel pour envoyer du spam, probablement à des milliers de gens. Ceux qui ont des anti-spam renvoient le message à l'envoyeur, en l'occurrence moi, mais ce n'est pas moi pantoute le spameur :woohoo:

Y'a-t-il un expert dans la salle?
J'ai établi plusieurs règles pour que ce soit envoyé automatiquement dans la poubelle, mais ça roule pareil. Y'a-t-il une solution, à part éliminer cette adresse courriel ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Suis envahi par les SPAM
Regardes dans ta page FB si tu en as une. Pans paramètres il y a l'onglet applications. Regardes si ces applications sont toutes désirées. Des applications de jeux ou autres sont conçues pour renvoyer tes paramètres personnels à un serveur qui les utilise pour les Spam ou pour d'autres utilisations illégales.

Pour le retour des courriel tout ce que tu peux faire c'est de changer ton adresse de courriel et t'assurer d'avoir un bon antivirus genre "Eset" à jour.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #3 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Suis envahi par les SPAM

Toxedo_2000 écrit: Une de mes adresses internet a été piratée. Je reçois plein de messages dont l'objet est: "Undelivered Mail Returned to Sender"
Le plus souvent, le contenu est du russe.
Quelqu'un se sert de mon adresse courriel pour envoyer du spam, probablement à des milliers de gens. Ceux qui ont des anti-spam renvoient le message à l'envoyeur, en l'occurrence moi, mais ce n'est pas moi pantoute le spameur :woohoo:

Y'a-t-il un expert dans la salle?
J'ai établi plusieurs règles pour que ce soit envoyé automatiquement dans la poubelle, mais ça roule pareil. Y'a-t-il une solution, à part éliminer cette adresse courriel ?


Si c'est un compte email de Microsoft (hotmail, Outlook) , ils peuvent te dire comment faire en appelant le support technique de Microsoft au 1 (877) 568-2495. Ils te demanderont sûrement des informations personnelles pour confirmer que tu es le propriétaire du compte et te guideront la dedans..

Si c'est un compte GMAIL tu devrais commencer par ici :
support.google.com/mail/answer/7039474?hl=fr&ref_topic=3394218

et aussi Bienvenue sur le Forum public d'aide, entre utilisateurs d'un compte Gmail.

Pour éviter se genre de mésaventure, il est important de sécuriser au préalable son compte.
La validation en deux étapes est faite pour cela = Sécurité renforcée

Maintenant que le compte est piraté, il vous faut vous armer de patience.

Faite la récupération du compte depuis cette page = support.google.com/mail/troubleshooter/2402620

Chose importante, ne faite la procédure de récupération, qu'une et seulement une seule fois par jour.
Pas plus, sinon Google va interpréter une tentative de piratage du compte.

Faite la récupération depuis le support le plus souvent utilisé avec le compte.
Ainsi que depuis le lieu habituel de connexion.

Sur le PC au domicile en wifi et depuis le même navigateur, est une bonne solution.
il y a aussi ce lien : support.google.com/mail/forum/AAAAdi_TnLkSwa8MT4ikuY?hl=fr

il y a aussi ce lien qui explique :
support.google.com/accounts/answer/7299973

Bonne soirée et patience.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #4 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Suis envahi par les SPAM
Ce n'est pas une adresse gmail, ni yahoo, ni hotmail... C'est une adresse de mon domaine.

Pour qu'on se comprenne:
Mon domaine n'est pas piraté. Une entité se sert de mon adresse existante pour envoyer de la scrap. Ça ne part pas de mon domaine, ni de chez-moi. Ça n'utilise pas ma bande passante d'aucune sorte, sauf pour les message "undelivered" qui reviennent à mon ordi, puisque j'utilise cette adresse.

C'est arrivé à un contact. Je recevais tout le temps du spam de lui, pas souvent, mais régulièrement. Je lui ai écrit pour lui dire que son adresse était hackée. Il n'était pas au courant, et ça a duré des mois. Dans son cas, il ne recevait pas de message "undelivered" . J'ai fini par barrer moi-même son adresse. :S Comme c'est une personne avec qui j'ai travaillé au cinéma, et que nos communications courriels ne concernent que les tournages, je pouvais m'en passer, ne travaillant pas avec lui depuis 5 ans minimum.

Sauf que cette adresse hackée, je m'en sers pour toutes sortes de choses importantes. Mais je sais qu'elle ne peut servir à me flouer.

Là, les "undelivered" rentrent au rythme de 1 par minute... des fois 2 à la fois. Ils vont directement à la poubelle, mais ça fait ch... :huh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Suis envahi par les SPAM
2 à la minute ça commence à faire ...

Peut-être que mes amis de comtech peuvent vous venir en aide ?

www.comtech.qc.ca/nos-services/services-professionels/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #6 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Suis envahi par les SPAM
Dans quel logiciel tu reçois ton message "undelivered".

Habituellement, ça prend un serveur de courriel qui sert de relais pour envoyer un message à ta place. le undelivred correspond a une adresse spécifique ou plusieurs

@+

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Suis envahi par les SPAM
simplement Mail
J'ai un Mac

Et les relais semblent assez nombreux

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #8 par Jsgill
Réponse de Jsgill sur le sujet Suis envahi par les SPAM
Bonjour Toxedo,

Vous avez plusieurs option:

1- change le mot de passe de votre boite de courriel. Utiliser un mot de passe avec au moins 10 caractères lettre, chiffre et caractères spéciaux(_,-$%?&).

2- Installer un pare-feu sur le serveur de courriel. Ça va filtrer les courriels, ceux qui vienne des serveurs de spams vont être bloquer. Aussi appeler Black List

3- Votre domaine devrait également avoir une connexion https.

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Suis envahi par les SPAM
J'ai des Mac,

Fait un balayage avec Malware- bytes Anti Malware pour Mac , si tu ne connais pas . Gratuit.
Je ne dis pas que ça va régler ton problème mais c'est si simple a faire.

Aussi un bon nettoyage avec Onyx.

Bonne chance

Ou pose la question sur cet excellent site pour Mac,

forum.macbidouille.com/index.php?act=idx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Suis envahi par les SPAM
Ça pourrait venir ( se corriger chez ) de ton fournisseur internet.
C'est un mail que tu as envoyé que le fourrnisseur internet ne peut livrer alors il te revient car il est constamment envoyé sans succès

On en parle ici ;

forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=377176&hl=spams

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Suis envahi par les SPAM

Latole écrit: Ça pourrait venir ( se corriger chez ) de ton fournisseur internet.
C'est un mail que tu as envoyé que le fournisseur internet ne peut livrer alors il te revient car il est constamment envoyé sans succès

On en parle ici ;

forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=377176&hl=spams


Non Latole...
C'est plutôt une filière russe ... :woohoo: Y'a plein de russe dans ce que reçois... et les messages sont différents.

J'ai fabriqué des règles. Il s'est éliminé 376 "undelivered" messages dans la journée d'hier. Mais n'empêche, y'a une entité qui se sert de mon adresse pour écoeurer le monde... :huh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Suis envahi par les SPAM
J'espère que tu as pris le temps de changer le mot de passe.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Suis envahi par les SPAM

Mseguin écrit: J'espère que tu as pris le temps de changer le mot de passe.


Ça n'a rien à voir avec un mot de passe, à ce que me dit mon gourou...

Mon adresse a été captée dans une carnet d'adresses d'une tierce personne, ou dans une liste de publipostage... Tous me courriels privés mettent en garde les envoyeurs de cette chose à ne pas faire...
En voici le libellé:

Combattons les pourriels
Attention: Important
Merci de préserver notre identité et de ne pas inscrire nos adresses courriel sur des listes de publipostages ou d'envois en bloc dont toutes les adresses restent visibles pour tous les destinataires.
L’intention est de ne pas distribuer à tout venant l’information confidentielle que constitue une adresse courriel.
Il est toujours préférable pour garantir cette confidentialité, de mettre les adresses en invisible (sur la ligne cci) pour des envois à plusieurs destinataires.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Suis envahi par les SPAM
Tu peux créer une règle de courriel pour n'accepter que les courriels qui proviennent des tes contacts et éliminer le reste. Même pas besoin de passer par la poubelle.

Sur le serveur de ton hébergeur, tu devrais aussi avoir accès à choisir un certain niveau de protection au spam. Nul, tout passe, bas, moyen, élevé etc. Tu vas par contre, peut-être perdre quelques courriel qui te sont vraiment destinés.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Suis envahi par les SPAM
Hum...Les rustres Russes seraient impliqués.... alors, à moins que je me trumpe, il faudrait peut-être envisager une possible compromision de la maison blanche...CIA, NSA, FBI, choissisez votre accointance préférée... J'ai bien l'impression que votre jeu d'acteur a été confondu à un double-jeu...

Espérons que seul votre atelier restera en tôle, et que vous pourrez y échapper...sinon vous aurez droit au menu peu ragoutant




ici.radio-canada.ca/nouvelle/1119168/mic...rnational-republican
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com