Encore un chauffard dans le poteau de téléphone

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #1 par Toxedo_2000
Encore un chauffard dans le poteau de téléphone a été créé par Toxedo_2000
Bien oui, j'étais en train de lire une message sur la Mortaise, paf! On tombe dans le noir.

Je saute dans mon char et je vais voir... Bien oui, encore un gars au volant qui est rentré dans le poteau la nuit passé... On avait manqué d'électricité pendant la nuit dernière... Mon ordi était éteint ce matin. J'avais trouvé ça bizarre.. Mais tout fonctionnait après l'avoir rallumé.. Et ce soir ver 9h30 paf, le noir complet, d'un coup. Je me doute de ce qui est arrivé. Je saute dans mon char. À un kilomètre, Hydro est là; ils sont en train de remplacer un poteau que le gars a abattu la nuit dernière.. s'est endormi me dit le signaleur... C'est la troisième fois cette année!!! Il en ont pour 3-4 heures..
Je suis revenu et j'ai démarré la génératrice. On devrait ravoir le courant normal d'Hydro vers minuit...

Les gens qui textent, ou qui s'endorment au volant parce que trop chaudailles, devraient subir le supplice du fouet! :evil: ...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone
Texter au volant, conduire en boisson,etc...
Et c’est ces même personnes qui poirront voter aux prochaines elections
On s’en sortiras jamais. :(

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Micmad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone

Toxedo_2000 écrit: Les gens qui textent, ou qui s'endorment au volant parce que trop chaudailles, devraient subir le supplice du fouet! :evil: ...



Le goudron et les plumes … :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone

Mr_Toupie écrit:

Toxedo_2000 écrit: Les gens qui textent, ou qui s'endorment au volant parce que trop chaudailles, devraient subir le supplice du fouet! :evil: ...



Le goudron et les plumes … :-)


Bon j'imagine qu'un peu de vengeance fait du bien à notre colère... Mais ça règle peu de choses... Le fouet est une dépense d'énergie pour celui qui fouette... Le goudron laisse une empreinte écologique...et généralement avec les plumes, la situation des rails...dirait Lucky Luke

J'ose croire qu'hydro facture le coût des travaux de remplacement du poteau et de réparation de la ligne électrique...Ainsi le coût ders assurances du fautif de vrait connaître un bond

Avec un tel historique d'accidents, il me semble qu'il devrait y avoir une solution apportée par le MTQ... vibreurs en bordure de route ? glissière de sécurité ? ...Inutile d'attendre après eux, il faut réclamer la solution.





Toutefois si le projet est présenté pour préserver le poteau ça serait surprenant que cela soit pris en compte...Parlons de la sécurité des conducteurs, des coûts pour la société si les accidentés deviennent handicapés...etc...

Excellent temps pour "sensibiliser" vos aspirants députés du coin... s'il en existe qui magazine les partis, qui dit qu'on ne peut magaziner son vote ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone
Casunique a malheureusement raison.

Ces gens sont persuadés de ne pas se faire prendre. Alors la punition n'existe pas pour eux.
Ou la seule punition serait d'obliger les cie de téléphone a ne pas leur en vendre un

Des gens qui texte ou consulter leur téléphone j'en vois régulièrement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone
Bof, c'est rarement le même poteau qui prend. Ça prendrait 8 kilomètres de clôture de chaque côté de la route, et encore... ils réussiraient à passer par dessus ! Je suis d'accord pour le goudron et les plumes, mais après le fouet... :)

Ça m'a demandé de l'énergie pour suppléer à ce manque de civisme de la part de ce chauffard. Quelqu'un va payer pour le remplacement du poteau, etc... mais c'est qui qui va nous dédommager pour le trouble que ça nous a causé, nous les abonnés d'Hydro ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone
Avec toute la technologie disponible de nos jours, je me demande comment se fait il qu il n y ait pas un brouilleur de signal de téléphone cellulaire. d intégré dans les vézicules totomoblie lorsqu il est en marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #8 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone
Les GPS d'origine sur les voiture ne sont pas accessible lorsque le véhicule est en mouvement ça serais facile de faire la même chose pour les cellulaire

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #9 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone

Mecano écrit: Les GPS d'origine sur les voiture ne sont pas accessible lorsque le véhicule est en mouvement ça serais facile de faire la même chose pour les cellulaire

Gaston



Ben oui! WOW!

Arrêtons de déresponsabilisé les gens, une simple vérification du cellulaire permettrait de voir si: message texte ou téléphone sans le bluetooth.

Mais les policier n'ont pas le droit de vérifier votre celllulaire pas assez de mordant dans les lois.

WOW brouiller les ondes, imagine une rage au volant ou enlevement ou même un ou des passager qui ne peuvent effectuer un appel juste parce que des irresponsables ne sont pas capable de respecter les lois! go go go tampon sur tout le monde.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #10 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone
Ben oui. Wow!

Y a rien dans cette suggestion qui empêche quiconque de se tasser sur l accotement pour signaler une rage au volant ou tout autre tapon qui sait pas vivre.
Pis pour ce qui est des gens qui se font kidnapper.... me semble que tout bon kidnappeur qui a un brin d intelligence s emparera du téléphone de la victime à la première seconde, pour l empêcher de communiquer avec les autorités.

De ce fait... Que les ondes de ton téléphone soit brouillé ou que tu en sois dépourvu ., ça ne change rien.

Si l on considère;le nombre de texteur au volant qui mette leur vie en danger ainsi que la vie de plusieurs personnes qui ont un bon comportement au volant, parce qu ils se trouvent dans le périmètre immédiat de ce con, versus le nombre de kidnappeur au volant ou de fou furieux, j me sentirais pas mal plus en sécurité de savoir que tout les gens qui sont sur la route ,dans mon périmètre , ne font que porter leur attention sur ce qui se passe devant eux, plutot que de vérifier sur Face de Bouc si y en a un qui a réagi à son dernier post..

Depuis près du début du siècle précédent que l on se transporte en totomobile sans le téléphone , pis à ce que je sache, ça n a pas semblé causer beaucoup de problème.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone
Comme dans les maladies infectieuses... Le virus est infime, mais le résultat de son action est dévastateur.

Bientôt sur un écran près de chez-vous:
"Ben saoul, et sur la Marie-Jeanne, en train de texter... "

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone
Tout ça est sans doute la faute des élections...

Il faut croire que certains tiennent à faire la rencontre des poteaux, mais manquent de jugement pour les reconnaître...

www.ledevoir.com/opinion/idees/322894/el...les-poteaux-existent

Poteau : Expression employée pour désigner un candidat qui n’a aucune chance d’être élu dans une circonscription donnée. Il fait alors office de « poteau » pour représenter son parti.

À ne pas confondre avec le télégraphe, bien que plusieurs poteaux de jadis supportaient les lignes télégraphiques...

Le « télégraphe »

Malgré les améliorations apportées à la législation électorale, le « télégraphe », une forme de fraude électorale bien connue au XIXe siècle, n'est disparu que vers le milieu du XXe siècle. Pour qu'un électeur puisse « passer un télégraphe », un organisateur politique lui remettait un bulletin de vote obtenu illégalement et déjà marqué en faveur du candidat pour lequel l'organisateur travaillait. Dans l'isoloir, l'électeur cachait sur lui le bulletin vierge qu'il avait reçu du scrutateur, puis revenait avec le bulletin déjà marqué, qui était alors déposé dans l'urne. Par la suite, il remettait le bulletin vierge à l'organisateur, qui lui donnait une récompense et marquait le bulletin afin de recommencer le manège avec un autre électeur. Comme la récompense était donnée seulement à la sortie du bureau de scrutin, l'électeur pouvait jurer impunément, au moment de voter, qu'il n'avait reçu ni argent ni autre avantage. Cette pratique frauduleuse a finalement cessé avec l'introduction de contrôles administratifs appropriés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #13 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone
Ben oui! WOW!

Arrêtons de déresponsabilisé les gens, une simple vérification du cellulaire permettrait de voir si: message texte ou téléphone sans le bluetooth.

Mais les policier n'ont pas le droit de vérifier votre celllulaire pas assez de mordant dans les lois.

WOW brouiller les ondes, imagine une rage au volant ou enlevement ou même un ou des passager qui ne peuvent effectuer un appel juste parce que des irresponsables ne sont pas capable de respecter les lois! go go go tampon sur tout le monde.



Syrois écrit: Ben oui. Wow!

Y a rien dans cette suggestion qui empêche quiconque de se tasser sur l accotement pour signaler une rage au volant ou tout autre tapon qui sait pas vivre.
Pis pour ce qui est des gens qui se font kidnapper.... me semble que tout bon kidnappeur qui a un brin d intelligence s emparera du téléphone de la victime à la première seconde, pour l empêcher de communiquer avec les autorités.

De ce fait... Que les ondes de ton téléphone soit brouillé ou que tu en sois dépourvu ., ça ne change rien.

Si l on considère;le nombre de texteur au volant qui mette leur vie en danger ainsi que la vie de plusieurs personnes qui ont un bon comportement au volant, parce qu ils se trouvent dans le périmètre immédiat de ce con, versus le nombre de kidnappeur au volant ou de fou furieux, j me sentirais pas mal plus en sécurité de savoir que tout les gens qui sont sur la route ,dans mon périmètre , ne font que porter leur attention sur ce qui se passe devant eux, plutot que de vérifier sur Face de Bouc si y en a un qui a réagi à son dernier post..

Depuis près du début du siècle précédent que l on se transporte en totomobile sans le téléphone , pis à ce que je sache, ça n a pas semblé causer beaucoup de problème.




Bon!

Comme mentionner arrêtons de déresponsabilité les gens, ils faut cibler les personnes responsable d'un acte dangereux voir même criminel et non toute la sociétés.

Juste à mettre plus de mordant dans les sections, juste un exemple rapide une personne en état de débriété est souvant plus indemnisé et défendu que les victimes.


Qu'est ce que tu fais avec: Alerte AMBER?
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone

Willys54 écrit:

Bon!

Comme mentionner arrêtons de déresponsabiliser les gens, ils faut cibler les personnes responsables d'un acte dangereux voir même criminel et non toute la sociétés.

Juste à mettre plus de mordant dans les sanctions, juste un exemple rapide une personne en état de d'ébriété est souvent plus indemnisé et défendu que les victimes.


Bien d'accord, d'où le fouet... ! On fouetterait pas tout le monde... :whistle:

PS: tu voulais sans doute dire "sanctions"... ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #15 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Encore un chauffard dans le poteau de téléphone
Je suis tout a fait d accord avec le fait qu il ne donne rien de sanctionner tout le monde pour quelques têtes brûlées. Et je n ai rien contre ceux qui utilisent leur téléphone en mode main libre. C est tres pratique pour beaucoup de gens.

Malgré le fait que les sanctions ont été augmenté encore dernièrement , j en vois encore autant qui texte au volant ou qui consulte leur message la tête baissé sur leur téléphone plutot que de regarder ce qui se passe autour d eux.

Alors on leurs infligent quoi comme sanction à ceuze la?

De plus, pour pincer ces fautifs la main dans le pot d biscuit, ça prend des agents de police , pis y semblerait que y en as pas partout.

Me semble que ce serait pas mal définitif comme solution si tu bloque SEULEMENT la fonction texto quand la voiture est en marche. Pis si y a des gens qui doivent ABSOLUMENT texter ,,,Ben y ont qu a se tasser sur l accotement pour soulager leur envie irrépressible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com