Problème de condensation

  • Renovaideur
  • Portrait de Renovaideur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Renovaideur
Problème de condensation a été créé par Renovaideur
Depuis quelque temps j'avais des accumulations d'eau sur le plancher du sous-sol sous le système d'échange d'air.
Rien de majeur mais juste assez pour être tannant et intriguant.
Rien mais rien de changé depuis 20 ans........essuie, vérifie, revérifie et revérifie.......je ne trouvais rien......
Je soupçonnais mon robinet du garage de dégoutter dans le mur......mais comme impossible.
Et soudain cet pm je passe la main sous mon échangeur d'air récupérateur de chaleur........des gouttelettes sous la porte......j'ouvre et voilà le coupable.......la condensation est si abondante que le fond déborde un peu et ça passe sous la porte.
J'ai relevé le devant de l'échangeur pour que l'eau soit plus dirigée vers le trou de vidange dans le fond.
Ça m'a rappelé l'histoire de Cassidy......les changements climatiques créent des conditions extrêmes qui engendrent de nouveaux problèmes.
Parfois faut pas chercher midi à quatorze heures......réglé.
Le taux d'humidité est tellement élevé que le fond de l'échangeur est plein d'eau ainsi que le noyau récupérateur.
La petite pompe d'évacuation d'eau de condensation fonctionne régulièrement.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Problème de condensation
tu as bien raison...conditions extremes, nouveaux problèmes...

Bienvenue au pays des numides


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com