CNESST

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il y a 5 ans 7 mois #1 par Casunique
CNESST a été créé par Casunique
Quand la CNESST n'existait pas encore...remplacement d'une ampoule à Montréal 1910 :)


Pièces jointes :

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il y a 5 ans 7 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet CNESST
Y'a pas de danger, il porte un chapeau!

Tu es trop père-poule Caustique!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

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il y a 5 ans 7 mois #3 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet CNESST
Si la CNESST et la SAAQ s'en mêlent... il est dans le trouble.

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il y a 5 ans 7 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet CNESST
Le courant est coupé faque il est où le danger?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

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il y a 5 ans 7 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet CNESST
A cette époque il n'avait pas de testeur de courant Fluke il mettait sa langue dans le goulot pour savoir s'il y avait du courant. :laugh:

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il y a 5 ans 7 mois #6 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet CNESST
Aucune mise à la terre....la voiture est sur pneus, l’échelle est en bois donc aucun danger de mettre la langue sur le goulot........ :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

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il y a 5 ans 7 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet CNESST
OUF :P

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il y a 5 ans 7 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet CNESST

Renovaideur écrit: Aucune mise à la terre....la voiture est sur pneus, l’échelle est en bois donc aucun danger de mettre la langue sur le goulot........ :whistle:


Le bois conduit...chaque année des gens s'électrocutent en croyant ça. Quand aux pneux.... il faudrait voir. Hydro -Q a ses nacelles isolées même si elles sont montées sur des camion avec des...pneux

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il y a 5 ans 7 mois #9 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet CNESST
Les camions de Hydro, c'est à cause des stabilisateurs en métal qui sont en contact avec le sol qu'ils doivent avoir des mats isolés. Les échelles aériennes des camions de pompiers sont faites sur le même principe...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

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il y a 5 ans 7 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet CNESST

Castor_Bricoleur écrit: Les camions de Hydro, c'est à cause des stabilisateurs en métal qui sont en contact avec le sol qu'ils doivent avoir des mats isolés. Les échelles aériennes des camions de pompiers sont faites sur le même principe...


Excellente observation, mes excuses Renovaideur au sujet des pneus, tu avais raisons

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il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet CNESST
Mais erreur sur l’echelle De bois.....fibre de verre est à privilégier.

Je me rappelle d’avoir lu qu’en cas de contact d’une voiture avec des fils électriques, il ne faut pas quitter la voiture pour ne pas créer de mise à la terre.
Il faudrait être capable de sauter hors de l'habitacle.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Renovaideur.

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il y a 5 ans 7 mois #12 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet CNESST
Effectivement Renovaideur,

si un fil tombe sur ton auto, tu restes dedans tant que les pompiers ou les gars d'Hydro ne te donnent pas le OK pour en sortir. Les 4 pneus isolent ton véhicule et empêche le courant de rejoindre le sol. Tu te trouves donc à être dans un circuit ouvert. Par contre, si tu sors et que tu mets le pied à terre, tu te trouves à fermer le circuit. Et je te laisse deviner par où le courant va passer...

Quant à sauter, si c'est des lignes avec un bon voltage, je ne le ferais pas. Un arc électrique peut se produire et te foudroyer si la distance n'est pas assez grande entre toi et le sol ou entre toi et l'auto...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
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il y a 5 ans 7 mois #13 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet CNESST
ouin mais le gars est quand même sécure Il y a un garde corps sur son échelle quand même

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

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il y a 5 ans 7 mois #14 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet CNESST
Salut,

Juste pour faire sûr que l'on li tous la même image, le gars est dans un échelle de bois, y'a des bottines de cuir, il ne met pas sa langue dans le goulot de la lumière, le petit véhicule est sur les pneus de rubber, un détail qui peut peut être nous échapper ... C'est quand 1910 les toits des véhicules n'était pas en tôle, on avait pas encore à cette époque trouvé la façon de presser une si grande surface de tôle, les toits sont en bois recouvert d'une membrane, laquelle est recouverte de plusieurs couches d'un genre de goudron, donc peut où pas de danger.

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que le gars ne s'approche pas d'une ligne de 25000 volts mais d'une ligne qui probablement est dans les 110 où 220 Volts..... Des lumières sur le 25000 Volts j'en connais pas, mais ça veut pas dire que cela n'existe pas.... ;) :P :laugh:

Prendre une vielle photo et la confronter au normes des temps moderne comporte toujours des risques..... ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
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il y a 5 ans 7 mois #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet CNESST
Fab.....les pneus ont été remarqués et constituent une isolation avec le sol.
Pour le reste c’est plus du niaisage qu’autre chose.
C’est certain qu’aujourd’hui aucun con ne serait assez con pour faire ça et mettre la langue dans le goulot que ce soit 110 ou 220.
Il demeure que des accidents arrivent encore avec de simples erreurs humaines ou négligences.
On retourne à nos petites habitudes .

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

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