Delta

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par Oldtimers
Delta a été créé par Oldtimers
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de Delta dernièrement, car on ne le voie plus depuis un bon moment. Ils nous apportait beaucoup de nouvelles choses qu'il trouvait sur internet et nous les transmettait. Est-ce qu'il serait disparu comme tant d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Delta
C’est lui qui a fait un adieu.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Delta
En voila un autre de disparu. Merci Reno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Delta
Tournicotti et Delta et Belga sont de grande perte.

Moi j'ai des nouvelles de Delta régulièrement il m'a envoyé un vidéo la semaine dernière que j'ai mis sur le site dans la section Tournage.Ce vidéo montrait un bidule pour faire des sphères. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par Jean-Claude Asselin
Réponse de Jean-Claude Asselin sur le sujet Delta
Bonjour J'ai une petite réflexion. Nous devons prendre soins des un et des autres je pense. Et surtout de ceux qui nourrice notre intellectuel.

merci et bonne journée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #6 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Delta
Un forum publique apporte des plus et des moins.

Certaines personnes se frustres rapidement quand Pierre-Jean-Jaques s'obstine avec lui, il faut savoir passer à un autre appel.

Certaines personnes décident plutôt de quitter le forum, c'est leur choix.

Il faut aussi dire qu'un a un été hors du commun, l'ordinateur prend le bord plus souvent :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Delta

Oldtimers écrit: Est-ce que quelqu'un a entendu parler de Delta dernièrement, car on ne le voie plus depuis un bon moment. Ils nous apportait beaucoup de nouvelles choses qu'il trouvait sur internet et nous les transmettait. Est-ce qu'il serait disparu comme tant d'autres.




................et on pourrait continuer la liste Roger.............

Le Generaliste........?

George-Émile............?

Mickey............?

Norinox............non , on sait pourquoi..........

Flyod..........?

.....et j'en oublie sans doute

Pour moi c'est gens-là étaient des contributeurs fort solides et aidaient à faire avancer une discussion , mais sont malheureusement disparus.
:( :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Delta
A une réunion de l'Atbq l'hiver passé j'ai jasé avec Tournicotti et il me disait qu'il manquait de temps pour venir le site. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Delta
Les gens vont et viennent puis font autre chose. Je prédis que ça vous arrivera :whistle: . Ça m'arrivera bien, à moi aussi un jour... Mais pas tout de suite.

Le forum, c'est comme un réseau social. Quand tu n'as plus rien à dire, ou que tu penses que tu n'as plus rien à recevoir, tu t'en éloignes...

Mais pour le moment, y'a encore plein de ressources intarissables. Et d'autres s'ajoutent qu'on méconnait pour le moment mais qui sont des étoiles montantes

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Alexmichaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #10 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Delta
Toujours vivant, moins de temps, mais visite de temps en temps. :)

La vie fait parfois en sorte que nous prenons des voies parallèles, mais si les sentiments sont assez forts, on finit toujours par se retrouver quelque part pour continuer le voyage ensemble ;)

Au plaisir de continuer à vous lire.

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre, Joecyprine, Badboy, Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #11 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Delta

GeorgesEmile écrit: Toujours vivant, moins de temps, mais visite de temps en temps. :)

La vie fait parfois en sorte que nous prenons des voies parallèles, mais si les sentiments sont assez forts, on finit toujours par se retrouver quelque part pour continuer le voyage ensemble ;)

Au plaisir de continuer à vous lire.





Bien content de te savoir encore là GeorgesEmile ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #12 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Delta
Nous avons tous des champs d'intérêt différents en ce qui concerne le travail du bois.

Ça fait maintenant 10 ans que je suis membre de LaMortaise et les sujets qui m'intéressent personellement ont pas mal tous étés discutés en long, en large, en haut et en bas ce qui fait qu'aujourd'hui je saute très souvent par dessus ces mêmes sujets par qu'ils sont devenus un peu monotone pour moi.

On parle beaucoup d'outils sur le site mais on parle ou montre rârement ce qu'on fait avec. À une époque, il y avait au moins un ou deux "pas à pas" par semaines par des membres de tous les niveaux. Des disussions s'en suivaient et il y avait un bonne intéraction entre les membres du site.

Cette intéraction menait parfois à des rencontres d'atelier où jusqu'à une quinzaine de membres pouvaient se rassembler d'abord dans l'atelier d'un membre pour visiter et discuter et ensuite dans un restaurant pour continuer ces discussions ...

La dernière fois que j'ai voulu faire une visite d'atelier chez moi, personne n'est venu. Pourtant, si y en a un qui a de la place à reçevoir c'est bien moi ...

Toutes ces choses font en sorte que je suis moins actif sur le site.


Par-contre, pour être plus positif, j'avoue que depuis 3 ou 4 mois, l'atmosphère générale du site est meilleure. Mais si ça avait continué comme l'hiver passé, vous seriez en train de vous demander "où est Mr_Toupie ?" ...


De plus, il y a trop de membre silencieux. Anyways, j'ai une petite idée que je vais mettre en branle bientôt pour alimenter de nouvelles discussions et faire participer plus de membres que la petite poignée de commères habituelle ... Histoire de faire fonctionner tous ces beaux outils que vous possédez au lieu de juste en parler ... ;-)

Je vous reviens avec ça :-)
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #13 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Delta
Je suis dans la même ligne de pensée que toi Mr_Toupie. Des fois je me demande si les membres ont honte de leurs oeuvres.Il arrive de me questioner si cela vaudrait la peine de m'embarquer a faire une visite d'atelier et cela se transforme avec des visites avec une ou deux personnes à l'atelier ou chez des Mortaiseux ou tourneur qui produisent et aime bien échanger technique.
Mr_Toupie bien hâte de savoir en quoi consiste ton projet :)

En ce qui concerne Delta, il sévi à ma connaissance sur trois autres sites sur le travail bois. Il n'est vraiment pas à la retraite :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Delta

Labricole écrit: Je suis dans la même ligne de pensée que toi Mr_Toupie. Des fois je me demande si les membres ont honte de leurs oeuvres.Il arrive de me questioner si cela vaudrait la peine de m'embarquer a faire une visite d'atelier et cela se transforme avec des visites avec une ou deux personnes à l'atelier ou chez des Mortaiseux ou tourneur qui produisent et aime bien échanger technique.
Mr_Toupie bien hâte de savoir en quoi consiste ton projet :)

En ce qui concerne Delta, il sévi à ma connaissance sur trois autres sites sur le travail bois. Il n'est vraiment pas à la retraite :laugh:





Compte tenu de la grande partie de ton atelier dont La Ratonne t'a privé as-tu encore assez de place disponible pour inviter plus de 2 ou 3 personnes a la fois. :P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #15 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Delta
Faire un pas-à-pas c'est d'louvrage , prendre plusieurs photos (environ 3 fois + vu qui en a qui sont moins bonnes)

et documenter les photos , faut prendre des notes durant tout le pas-à-pas pour pas se mettre le pied dans la bouche au final & mettre le bon texte avec les bonnes photos , ça prend plusieurs soirées et pas trop perdre le fil de ton projet non plus.

Perso j'en ai fait plusieurs ici ( au moins une douzaine sinon plus ) et plusieurs sur Canadian Woodworking , surtout des pas-â-pas reliées au métal & le tour à métal.

Si on veut faire ça sérieux et bien détaillé faut y mettre le temps.

Moi j'en ai plus tellement le goût et je'' laisse la chance '' à d'autres , surtout les nouveaux , allez , lancez vous
. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com