Éloigner les moufettes

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #31 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Éloigner les moufettes

Bordelo écrit:

Creation Caco écrit:

Bordelo écrit:

Creation Caco écrit: Browning 30-06 :woohoo: :woohoo:

J’irais pas jusque là mais, l’idée de les exterminer de façon defenitive m’as passer dans la tête MAIS....
c’est un mammifère qui est protégé, interdit de chasse et de trappe.
J’avais penser d'installer un piege Conibear ( un dispositif qui casse la colonne vertébrale instantanément) à la sortie ou l’entrée du tuyau ou elle semble nicher...mais pas le droit....
Et en plus, jamais je ne me le pardonnerais si jamais un de mes chiens decidais d’aller voir ce qu’il se passe dans cette fameuse calvette et se ferais prendre dans mon piège mortel.
Bref, la bonne vielle vage et le deplacement est plus sage.


Serge, j'en ai une moi aussi une cage si tu veux l'emprunter, pas de problème, j'en avais moi aussi des moufettes moi aussi et je les ai prisent dans cette cage et déplacé près de la sortie 430 sur l'autoroute 20 ouest et depuis plus de problèmes. lol.. :woohoo: :woohoo:
Bonne chasse
Jacques

:woohoo: :woohoo: :lol:
Jacques, je vies de remarquer à quel endroit que tu les as deplacées!!!
J’ten dois une!!



J’ten dois une!!

Pas une moufette j'espère. :whistle: :whistle:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #32 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Éloigner les moufettes
Sont r'venu la nuit dernière

Stie , j'avais arrangé le terrain avec rateau pis toute la terre neuve.......là ça ressemble à un champ de mines :evil:

Mon voisin a des trous de 6 pouces de profond su sa pelouse
:laugh:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #33 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Éloigner les moufettes

Badboy écrit: Sont r'venu la nuit dernière

Stie , j'avais arrangé le terrain avec rateau pis toute la terre neuve.......là ça ressemble à un champ de mines :evil:

Mon voisin a des trous de 6 pouces de profond su sa pelouse
:laugh:

T’est chanceux qu’elles soient revenues. Moi ici c’est le calme plat....jusqu’a la prochaine fois!
J’ai installé une cage de capture mais......rien à l’horizon.
Ce soir j’ai changer l’appat de bouffe a chat contre de la sardine...pas sans en avoir mager une ou deux!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #34 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Éloigner les moufettes
C’est la nuit qu’elles sont le plus actives.....avec de la sardine sur que ça va marcher.
J’espere Que tu as quelque chose pour couvrir la cage ............

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #35 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Éloigner les moufettes

Renovaideur écrit: C’est la nuit qu’elles sont le plus actives.....avec de la sardine sur que ça va marcher.
J’espere Que tu as quelque chose pour couvrir la cage ............

J’ai mis tout les chances de mon coté.
La cage que j’ai etais plus pour les ratons laveur. Je l’ai abaisser la hauteur du 1/3 . Ça lui laisse de la place en masse d’entrer se regaler et une fois enfermer elle est trop à l’étroit pour lever sa queue pour activer confortablement ses glandes.
L’agent de la faune au bureau de Lapocatiere me disais qu’elle n’aime pas s’arroser elle même. Il m’as conseiller que une fois attrapper tu met un grand sac à déchet que l’on as decouper sur la cage et que une fois la cage bien couverte on la glisse dans un autre grand sac poubelle.
Ensuite, hop dans le trailer pour une ride dans l’quatrième rang!
Il me disais que lui, en 35 ans il ne s’est jamais fait arrosé. Le secret: ne pas faire de mouvement brusque.
Mais avec ma chance légendaire....aaaahhhh! J’aime mieux pas y penser :(
Ça te feras une occasion de te payer ma gueule! :P

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #36 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Éloigner les moufettes
Si on approche doucement de face elles s'énervent un peu mais c pas si pire même si on a rien pour couvrir la cage.

Si la cage est adéquoite elle va pas pisser mais y faut pas qu'elle puisse lever la queue.

Pour les relâcher y faut être prudent pareil , une fois y en a une qui a mis une éternité à sortir pis quand a s'est décidée elle a vitré de bord et s'en venait quecling-quecilng vers nous.Souvent au sortir du piège elles sont un peu déshorientées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #37 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Éloigner les moufettes

Bordelo écrit:

Renovaideur écrit: C’est la nuit qu’elles sont le plus actives.....avec de la sardine sur que ça va marcher.
J’espere Que tu as quelque chose pour couvrir la cage ............

J’ai mis tout les chances de mon coté.
La cage que j’ai etais plus pour les ratons laveur. Je l’ai abaisser la hauteur du 1/3 . Ça lui laisse de la place en masse d’entrer se regaler et une fois enfermer elle est trop à l’étroit pour lever sa queue pour activer confortablement ses glandes.
L’agent de la faune au bureau de Lapocatiere me disais qu’elle n’aime pas s’arroser elle même. Il m’as conseiller que une fois attrapper tu met un grand sac à déchet que l’on as decouper sur la cage et que une fois la cage bien couverte on la glisse dans un autre grand sac poubelle.
Ensuite, hop dans le trailer pour une ride dans l’quatrième rang!
Il me disais que lui, en 35 ans il ne s’est jamais fait arrosé. Le secret: ne pas faire de mouvement brusque.
Mais avec ma chance légendaire....aaaahhhh! J’aime mieux pas y penser :(
Ça te feras une occasion de te payer ma gueule! :P


Serge, lorsque tu l'auras pogné donne lui une dizaine de pilules nitro, elle va pèter au fret et après tu auras juste a ouvrir la cage et jeter a la poubelle. :whistle: :whistle: :whistle:

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #38 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Éloigner les moufettes
Le contrôle animal en avait attrapé une chez moi.
Ils ont des panneaux de bois qui recouvrent tout le dessus de la cage qui n’est pas haute.
En l’amenant dans le camion, la fille s’est fait arroser le bas des jeans et les pieds.
Vrai qu’elles n’aiment pas s’arroser mais elles peuvent quand même arroser mais pas loin.
Ça pue quand même.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #39 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Éloigner les moufettes
Hier soir vers minuit, je decide d’aller jeter un coup d’oeil pour voir si j’ai quelque chose dans la cage.
Je sors de chez moi, decend l’escalier et j’arrive face a face avec elle!!!
Madame se dandinais doucement entre la maison et l’atelier en fouillant le gazon.
Je crois qu’elle prefere les vers blanc plutot que les sardine
Ce matin, cage vide...à suire!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #40 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Éloigner les moufettes
Répand un peu de jus et sardines autour de la cage en faisant comme un sentier guide.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #41 par Dargo
Réponse de Dargo sur le sujet Éloigner les moufettes
Normalement, on met une couverte sur la cage pour ne pas se faire arroser.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Dargo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #42 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Éloigner les moufettes
Windchester 22

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #43 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Éloigner les moufettes

Canotier écrit: Vous connaissez des méthodes pour décourager les moufettes de s'approcher de la maison? J'en ai une ou plusieurs qui rôde(nt) à tous les soirs, fai(font) des trous et surtout, a arrosé la véranda il y a trois jours. Je l'ai encore croisée ce soir en sortant de l'atelier.

Des idées? J'aimerais juste qu'elle s'éloigne un peu.

Merci!


Tu as des voisins proches ou éloignés? Lorsqu'on s'occupait de la faune il y a fort longtemps maintenant, les gens téléphonaient à l'organisme pour qui on faisait du bénévolat, afin de savoir comment faire partir une mouffette dessous un cabanon. Il y a les boules à mites certes , mais ce qui était efficace, c'était soit une lumière sous le cabanon allumée jour et nuit; cela les faisaient fuir ou encore du bon vieux heavy metal. Mais les voisins immédiats n'aiment pas trop.

Si tu es seul dans ton coin, il y aurait toujours cette solution. Pour certains ça fonctionnait, pour d'autres, les mouffettes étaient plus intelligentes, donc...

En espérant que ça puisse vous aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #44 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Éloigner les moufettes
De mon coté, c’est encore au point mort!
Elle se promène encore, se permet même de passer au travers la cloture des chiens pour entrer dans leur cour, et fais encore la gueule fine sur la bouffe à chat et la sardire dans la cage.
Je patiente, je patiente...

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #45 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Éloigner les moufettes

Bordelo écrit: De mon coté, c’est encore au point mort!
Elle se promène encore, se permet même de passer au travers la cloture des chiens pour entrer dans leur cour, et fais encore la gueule fine sur la bouffe à chat et la sardire dans la cage.
Je patiente, je patiente...



Es-tu sûr que c'est toujours la même?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com