Chasseurs vs respect.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #1 par Bordelo
Chasseurs vs respect. a été créé par Bordelo
Ce matin je me lève, m’assoie a la table pour déjeuner, face au fleuve et...MAIS QUESSÉ ÇÀ?...
Deux chasseurs avaient decider de s’installer à quelques pieds de mon set-up ou j’ai mis deux chaises et une table pour prendre le café, sur la SEULE petite plage de sable dans le coin.
Pis il ne se sont pas gêner, appellant, cache prortative et tout le kit...
Je suis assis dans la salle a diner et je les ai en pleine face!
Ayant déjà vecu une situation pas mal , même TRÈS tendu en forest avec des chasseur avec naturellement des armes, je ravale ma mauvaise humeur et decider d’aller leur parler calmement.
Je m’approche d’eux et poliment je leurs dis que je comprend que la batture appartiens a tout le monde mais que si ils prennent le temps de bien regarder, il n’y as que deux maison avec acces au fleuve et que de chaque coté il y as des kilomètres de batture libre, sauvage, et sans residence ni installation.
Vous savez ce qu’ils m’ont repondu les deux caves?
« Bin justement, on s’est installés icitte parce-que t’as le plus beau spot » :woohoo: :woohoo:
Ils ont fini par ramasser leur gréement, non sans me niaiser, frustrer de se faire dire qu’ils manquaient de jugement.
En bout de ligne ça confirme ce que j'ai toujours penser:
Pour certain chasseur, leur QI est egale ou inférieur au calibre de leurs fusils ou , inversement proportionnel a la longueur du canon de leurs armes à feu.
Des esti de morrons comme ça ne devrais pas avoir le droit de posseder d’arme a feu.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chasseurs vs respect.
Désolé pour toi et je partage ton avis,

Des sauvages il y en a trop et le pire ils ont le droit de voter et de faire des enfants.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #3 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Chasseurs vs respect.
Malheureusement, certains se croient tout permis... surtout avec une arme dans les mains!

Il y a une réglementation fédérale quand à la distance minimale de tir par rapport aux habitations... je suis moi-même un chasseur de sauvagine et de mémoire, cette distance est de 400 mètres. Je viens de faire une petite recherche, et je n'ai pas trouvé...

De toutes manières, je serais gêné de m'installer à seulement 400 mètres d'une habitation puis tirer à 5h45 un samedi matin!!! :blink: ...le son d'un coup de fusil au bord de l'eau, ça porte loin!!!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Chasseurs vs respect.
Hier matin ici sur le bord du lac, cela ressemblait lorsque j'étais au Cambodge, des coups de fusils a ne plus finir, pas de beaux souvenir a se rappeler, j'ai donc pris mon 4 roues et partit a la recherche des chasseurs pour les avertit poliment que notre coin était zoné villégiature et non terrain de chasse aux canards ou autres oiseaux migrateurs, ils ont pris leur bagages et sont aller de l'autre coté du lac ou il n'y a pas de résidents, ce matin, pas un son, juste Sophie qui dort encore et ronfle.
Passez un bon dimanche et n'oublié pas la messe a 11:00 hrs :woohoo: :woohoo:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Chasseurs vs respect.
Si tu as ton arme, tire dans les airs pour faire peut au animaux, tu peut être sur que les chasseurs vont se sentir obligé de changer de spot, criss de gang de sauvage, et un bon chasseur sans ses caisses de bières et de fort, n'est pas un bon chasseur pour eux.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #6 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Chasseurs vs respect.
Je te comprends, ça fait plusieurs fois que je ramasse des gens sur mon quai :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Chasseurs vs respect.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Chasseurs vs respect.
Ce matin j'ai gentiment refuser l’accès a mes champs a un chasseur qui pour une fois me demandait poliment pour passer sur mon terrain. Je lui ai dit que ma récolte de luzerne était a faire dans une semaine et que je voulait la récolter! Il as eu bien de la misère a comprendre cela. Sa ma arriver plusieurs fois de sortir en arrière de la maison et de tirer dans les airs pour faire peur au oiseaux pour les chasseurs sur le terrain sans permission. J'ai généralement de la misère a refuser l’accès quand c'est bien demander.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #9 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Chasseurs vs respect.
Lorsque j'étais dans le nord de l'Ontario Sudbury, j'allais a la chasse a l'orignal avec deux de mes chums, on avait des caches dans les arbres pour être a l'abris, donc un matin je me dirige vers ma cache et le m'aperçois qu'il y a un gars dans ma cache, alors je lui explique que c'est moi qui a construit cette cache et de bien vouloir descendre et d'aller chasser ailleur, et bien le redneck a pointer son arme vers moi et ma dit de décris%?%, je ne voulais pas de confrontation et je suis simplement retourner au campement, le lendemain matin je suis aller a ma cache mais avec l'aide d'une lampe de poche, il était très de bonne heure, le gars n'y était pas, mais il y avait une bonne douzaine de bouteille de bière sur le plancher .
J'ai jamais revu le gars.
La plupart des chasseurs sérieux respectent les territoires des autres, en tout cas dans mon coin, je n'ai pas ce problème.
Bonne chasse a tout les chasseurs, ici cela commence samedi matin.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #10 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Chasseurs vs respect.
Effectivement, ça na juste pas d'allure.

Si proche de chez toi, ils s'attendaient peut-être que tu leur apporte le café sans fair peur à la sauvagine :blink: !

Heureusement, ils sont partis, mais ils auraient dû avoir se jugement avant d'arriver !!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #11 par Tacoma
Réponse de Tacoma sur le sujet Chasseurs vs respect.

Creation Caco écrit: Lorsque j'étais dans le nord de l'Ontario Sudbury, j'allais a la chasse a l'orignal avec deux de mes chums, on avait des caches dans les arbres pour être a l'abris, donc un matin je me dirige vers ma cache et le m'aperçois qu'il y a un gars dans ma cache, alors je lui explique que c'est moi qui a construit cette cache et de bien vouloir descendre et d'aller chasser ailleur, et bien le redneck a pointer son arme vers moi et ma dit de décris%?%, je ne voulais pas de confrontation et je suis simplement retourner au campement, le lendemain matin je suis aller a ma cache mais avec l'aide d'une lampe de poche, il était très de bonne heure, le gars n'y était pas, mais il y avait une bonne douzaine de bouteille de bière sur le plancher .
J'ai jamais revu le gars.
La plupart des chasseurs sérieux respectent les territoires des autres, en tout cas dans mon coin, je n'ai pas ce problème.
Bonne chasse a tout les chasseurs, ici cela commence samedi matin.
Jacques


Bonne chasse Caco ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com