Des contes de Noël

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Des contes de Noël

Casunique écrit: Lundi 29 octobre

Conversation, à Laval, entre un fiston et son papa :

Dis papa, tu sais pourquoi tes parents t’ont appelé Léon ?

Eh bien fiston, c’est comme une tradition dans la famille…ma mère aimait beaucoup Noël et Léon est une anagramme de Noël…

Ah bon…merci, papa pour l’explication…

Ça m’a fait plaisir Luc…

Il reste 57 dodos



:laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
Comment il a fait pour écrire si peu....... :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Renovaideur écrit: Comment il a fait pour écrire si peu....... :whistle: :whistle:


Il se sentait un peu jambon...Il était pressé ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #20 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Mardi 30 octobre…

Bien sûr nous pouvons attendre que Noël pointe le bout de son nez…Ce qui peut être assez long, surtout si vous êtes à l’urgence, et que Noël est le nom de l’urgentiste, ainsi nommé parce que sa mère aimait un certain Léon….

Si nous n’en pouvons plus, nous pourrions aussi faire notre bagage et partir à sa rencontre vers le Grand Nord… Nous devrons quand même attendre un peu, tapis dans une salle d’aéroport … À moins bien sûr de connaître un pilote et de bénificier d’un accès privilégié à un engin volant qui pourrait être un tapis…

Dans tous les cas, il nous faut apprendre à aiguiser notre patience.. D’ailleurs je suis un peu étonné que nos amis d' Outils Viel ne nous aient pas encore concocté un engin pour cet usage bien particulier…

Soyons bons joueurs…gageons que même pour le Noël du campeur, l’attente est de mise.

Il reste 56 dodos...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #21 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Mercredi 31 octobre 2018

C’est Halloween aujourd’hui… Une fête pour les enfants que bien des grands se sont appropriée…Du bonbon pour les amateurs de déguisements…Mais je vous avertis : le texte qui suit est pour adultes avertis…Vous l’êtes





Question : Peut-on se déguiser en Père Noël le jour de l’Halloween?…
Certains penseraient que oui, puisqu’à peu près tous les personnages sont source d’inspiration pour les costumes de ce jour…C’est du moins l’opinion de Bob Sleigh

Mais attention, LE père Noël n’est pas un personnage inventé…Il existe en vrai et est vivant!!!

Qui voudrait le personnifier, risque de se voir poursuivi, par des avocats zombies en transe, pratiquant la Zumba en danse. On ne niaise pas avec l’usurpation d’identité et les renseignements identificateurs… Vous risquez même Latole pour 10 ans… Je ne vous le conseille pas… Ce n’est pas moi qui le dit, mais nul autre que le Code Criminel ( 403(1) )

Cependant si l’envie de vous travestir dans un contexte de poudreuse est incontrôlable, vous pourriez investir dans un costume de Fée Dégueulasse qui d’un coup de baguette magique peut créer une ice storm… Ici, il ne faut pas se Trumper avec Stormy Daniels ( née à Bâton Rouge…ça ne s’invente pas ) une des préférées du gros dégueulasse, qui ne peut s’’empêcher de texter et qui parfois troque le T pour un S…

Vous direz que j’écris n’importe quoi…et vous n’avez pas tout à fait tort… Voilà ce que permet la liberté 55… qui tout comme l’Halloween est un mirage qui nous apparaît le temps d’une soirée…

Il ne reste que 55 dodos avant Noël ...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #22 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Jeudi 01 novembre 2018

J’espère que tous ont survécu à l’Halloween pluvieuse d’hier et que plus vieux aujourd’hui, vous êtes prêts à troquer votre décor de peur, pour des ornementations plus joyeuses…Ne vous trompez pas, Noël s’en vient maintenant à grands pas!!!

Et n'allez surtout pas croire que je suis encore sous l’influence de la fête d’hier et que je tente de vous effrayez volontairement et inutilement…

Tout comme Daniel Boucher, je sais que trop bien que mes amis de LaMortaise sont une belle gang de malade…

Or, notre code criminel ( art 222 (5) d) ) nous met bien en garde contre un tel geste…

Une personne commet un homicide coupable lorsqu’elle cause la mort d’un être humain…soit en effrayant volontairement cet être humain, dans le cas d’un enfant ou d’une personne malade.

Heureusement l’article 228 me rassure un brin…

Nul ne commet un homicide coupable lorsqu’il cause la mort d’un être humain :
a) soit par une influence sur l’esprit seulement;
b) soit par un désordre ou une maladie résultant d’une influence sur l’esprit seulement.

Toutefois, le présent article ne s’applique pas lorsqu’une personne cause la mort d’un enfant ou d’une personne malade en l’effrayant volontairement.


Alors, question de ne pas risquer Latôle ( une fois de plus ) disons que je me limiterai à tenter d’influencer l’esprit des lecteurs bien portant…Nous excluons donc les grands corps malades ( désolé Renovaideur…)

Attention il ne reste que 54 dodos avant Noël, pour vous préparer…Ce n'est vraiment pas le temps de partir sur une baloune, et encre moins d'y souffler...

Si cela peut vous consoler, au moins vous gagnerez une heure ce week-end en reculant vos horloges :)






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #23 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
T'es pas fin...... :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Vendredi 2 novembre

En continuité avec le thème de la peur, c’est aujourd’hui fête des morts …

Alors vous pensez bien que je ne pouvais m’empêcher de mordre dans le sujet en déclarant : "Oh mon dentier, j’ai pris le mort aux dents ..."

Fête des morts, à ne pas confondre avec la Toussaint qui est une fête catholique, célébrée le premier novembre, au cours de laquelle l’Église honore tous les saints connus et inconnus.

En tant que Saint Inconnu au sein des siens, j’ai donc été célébré hier par l’Église… :P

Tout comme probablement Saintes Fesses ( publicisée auprès du public par le personnage de Simone Saint-Laurent dans l’émission Peau de banane )

Aujourd’hui, est plutôt l’occasion de commémorer les fidèles défunts, et chez les catholiques de célébrer ses morts par des messes, en particulier pour les défunts de l'année écoulée
.
Rappelons ici que la messe a une valeur de purification des péchés véniels. Bien que véniel signifie pas grave, il serait probablement inopportun d’associer un gravlax de saumon, à un péché véniel…)

La fête d’aujourd’hui a une origine monastique : elle a été, en effet, célébrée pour la première fois à sous l'abbatiat d' Odilon (994-1049)

Attention ne faites ici par l’erreur d’associer la danse de Saint-Dilon à la fête des Morts…quoique …




Ce jour est traditionnellement consacré à une visite familiale au cimetière et à l'entretien des tombes…. Pourquoi ne pas poursuivre la tradition en prenant une petite heure pour une visite en commémoration à vos proches?

De toute façon dans la nuit de samedi à dimanche, vous étirerez votre temps d’une heure…

Il reste 53 dodos avant Noël


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #25 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Samedi 3 novembre 2018

De peur de vous ennuyer avec mes histoires de Père Noël, je vous suggère plutôt une petite visite au centre d’achat qui devrait vous tenir en haleine...Vous verrez, elle ne devrait pas être mauvaise...

Vous pourrez ainsi découvrir que même en été, quand peur et le père noël se joignent pour accourir, il peut en résulter un conte à miner la confiance de n’importe quel enfant en vous …pas vraiment un conte pour tous… où même les comtes y toussent…

Bon, vous avez sang doute ici, un certain scepticisme qui fomente en vous, mais je serais fou de mentir à mes amis …Gare à la fermentation… c’est plutôt de mérycisme dont il s’agit, chez les sujets qui s’agitent…

Plusieurs facteurs sont ici en jeu, et c’est pourquoi il ne faut pas toujours me prendre au pied de la terre, car vous pourriez être tenté de me mettre à pied et, malgré ma culture, me renvoyer sur-le-champ parmi les vaches et les veaux. Mis à pied ,je ne pourrai malheureusement plus vous mettre en garde…

Car, croyez-moi, il est vraiment facile de virer aux phobies, surtout quand la virophobie est en jeu, Il vaut vraiment mieux passer de sceptique à septique, car ici c’est la septicité qui est requise dans la cité des sept nains…

N’importe quoi pensez-vous? Regardez par vous-même !!!

Il ne reste que 52 dodos avant Noël…Si vous arrivez à dormir


ici.tou.tv/terreur-404/S02E07?lectureauto=1


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Un centre d'achat devenu un immense vomitorium...
Magnifiquement déguelasse :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #27 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Dimanche 4 novembre 2018

Au moment où j’écris ces lignes, le temps recule de lui-même…rien pour nous rapprocher de Noël…

Ça fait un peu bizarre… Je me sens un peu comme dans back to the future ou encore envahi par des sorcières de salles..Hem…un peu normal si j’y pense, car dans tout ménage qui se respecte, qui dit samedi, dit manches à balais pas trop loin…sauf pour ceux qui supportent poussières et saletés.

Entendons-nous bien, Ce n’est pas tant que le temps, s’étend pour une heure de plus qui me perturbe, mais le fait qu’en pleine nuit, il se détend et s’étire avant que je ne puisse le faire…

Et puisqu’il est préférable de battre le fer lorsqu’il est chaud ( il aussi plus facile de battre le frère s’il se met chaud ) il me fallait vous dire sur-le-champ ( je ne pouvais mettre ça de côté sur le chant ) que j’ai presque le goût de jeter mon horloge avec l’éponge…

Espérons que personne ne me montre du doigt, sans quoi mon carillon pourrait annoncer la venue des forces de l’ordre venues m’accuser d’attentat à la pudeur…ou pire encore ...de leurres ( C.C. 172.1 et suivant )

J’ai tout de même assez de cellules pour savoir sans peine qu’il y a une marge entre regarder le temps passer et faire du temps. Et puisqu’il est pour moi, capital de ne pas me balancer au bout d’une corde, je préfère, ne perde aucune seconde et remettre les pendules à leurs propriétaires.

Sans quoi, je me retrouverais ainsi hors de ma loge d’artiste, et je n’aime pas particulièrement me retrouver hors loge…Ris autant que tu veux toi que me lis, peut-être encore dans ton lit.

En passant, si vous aimez les voyages dans le temps, vous devriez aimer l’excellente série Plan B ( saison 1 = 6 épisodes de 30 min )



et dont la deuxième saison sera disponible sous peu…

ici.tou.tv/plan-b?cid=mn_as-adw_sem_ttv_ToutvEmission_Brand_0



Enfin vivre le fantasme de pouvoir reculer dans le temps…Avec tous les risques que cela comprend ...

Il reste 51 dodos avant Noël...à vos risque et périls


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #28 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #29 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
En lundi 5 novembre, Il ne reste que 50 jours avant Noël… Ça vous fait peur ? Il est vrai que le spectre de cette date du cinq hante certains esprits, sains ou pas…

Hier il était question d’un retour dans le passé…Pour certains le passé est du connu, et est souvent bien plus rassurant…allons y faire un ptit tour dans les années cinquantes...

Pourtant ce chiffre 50, n’a rien de terrifiant…Au contraire, il a longtemps, et est encore, associé aux réjouissances…

Car il s’agit de l’appellation d’une bière, lancée en 1950, par John et Hugh Labatt, petit-fils de John Labatt pour commémorer leurs 50 ans de partenariat.

Cette bière fut la première bière au goût léger à être introduite au Canada . Elle fut la plus vendue au Canada jusqu'en 1979 lorsqu'elle fut surpassée par la Labatt Bleu .

Ne vous méprenez pas, Ce John Labatt (le père, non pas le petit-fils ) n’est pas le fondateur de la Brasserie…il faut plutôt remonter jusquà l’arrière-grand-père ( excellent dans le sirop ) pour le découvrir .

John Kinder Labatt, ( aucun rapport les confiseries Kinder ( interdites aux USA ) ou avec la marque Kindle, à moins d’aimer la bière tablette) qui est né dans le canton de Westminster près de London dans le Haut-Canada en 1838 est le fondateur de la brasserie Labatt. L’une des plus importantes au Canada…

Je vous épuise avec toutes ces données ? Alors Il est peut-être temps de vous donner une bière…vous préférez une blonde ou une rousse? rappellez-vous que la rousse est douce :)




Vous avez encore peur un brin de mes propos ? Alors faut vraiment se parler...



Bon …vous croyez que je fais la promotion d’une bière en particulier? Détrompez-vous, il n’y en aura pas de commercial.



Allez hop... Gardons le cap, dansons le twist, le temps des réjouissances est à nos portes ...Ces quelques capsules voulaient vous le rappeler...Il reste 50 dodos....Dormez avec modération :)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
On a ti sauté 49 ? :woohoo: :woohoo: :woohoo:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com