Des contes de Noël

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #61 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit:

Casunique écrit:
............On peut constater que jadis les présidents 1-) pouvaient écrire plus que 144 caractères, 2-) parler d’humilité,de discrétion et de sagesse...et 3-) faire référence au Tout Puissant sans croire qu’il s’agit d’eux-mêmes.

..........



J'adore cette réflexion !


incroyable...Écouter cette chronique particulièrement au minutage 3min 45 secondes
www.985fm.ca/animateurs/rafael-jacob
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #62 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Vendredi 23 novembre 2018

Aujourd'hui c'est vendredi noir...Les commerçants en verront de toutes les couleurs, et c'est bien de leurs fautes... où s'arrêtera donc l'appétit de notre monde de consommation qui vise toujours plus de profit, en créant des besoins souvent bien éphémères?

Historiquement les gens rêvaient d'un Noël blanc...Mais notre capitalisme effrèné poussse rapidement les consommateurs que nous sommes à perde la tête au point d'être aveuglé par des points rouges autres que les rabais ... Il n'est pas rare en ce vendredi d'assister à des bousculades, voir des morts...Piétinés, étouffés, par un troupeau de gens bleus de rage, pour l'illusion de super aubaines et sauver quelques $$$ sur des bidules électroniques fabriqués par nos jaunes amis, comme disait l'inspecteur Cluso.

Notre consommation extrême qui pousse les gens vers la porte de la mort, voilà qui devrait être suffisant pour qualifier ce vendredi de noir

Et dès lundi prochain, il y aura le cyber-lundi, pour nous pousser encore plus... et ça ne s'arrêtera pas à Noël, car dès le lendemain il nous faudrait courir vers le boxing day...

Je crois que je vais me sauver dans le bois pour aller admirer la nature qui ne demande qu'à me voir mediter et respirer l'air du temps...

Il reste 32 dodos avant Noël


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #63 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
J'espère que ce que vous dites ne s,adresse pas aux perceuses, là??? :woohoo:

Il y a d'ailleurs un super deal combo Ridgid à 349$ US, Y'a comme 8 outils au total avec 2 batteries 4Amp.... Chez Home depot... :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #64 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Casunique étant sur un autre fuseau horaire, je veux juste signaler, en me mettant sur mon 31, comme lui-même disait l'autre jour , qu'il reste 31 dodos avant Noël.
Ce qui vous donne amplement de temps pour emballer le cadeau que vous me destinez... :laugh:

Ceci dit, 31 est aussi le titre d'un film d' horreur américain de 2016 , écrit et réalisé par Rob Zombie , et mettant en vedette un groupe composé de Sheri Moon Zombie , Jeff Daniel Phillips , Lawrence Hilton-Jacobs , Meg Foster , Richard Brake , Jane Carr , Judy Geeson et Malcolm McDowell .
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est vraiment un film de Zombie!

Que cela ne vous empêche pas de dormir, parce que d'ici Noël, les États-Unis vous souhaitent d'augustes beaux dodos



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #65 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Là, il en reste encore moins qu'hier et de dodos et de l'oiseau du même nom. En fait ça ne l'empêche pas de dormir le dodo oiseau, puisqu'il est disparu depuis plus de 300 ans, à cause des humains. Non, il ne fut pas abattu à coups de Winchester 30-30, mais l'envahissement humain de son territoire (ïle Maurice) l'a fait disparaître.

Il ne reste donc que 30 dodos avant Noël, et je ne vous le dirai pas deux fois!



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #66 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
29. Un chiffre qui rappelle le temps que le monde se jetait en bas des gratte-ciels parce qu'ils avaient tout perdu. Bien oui, juste 29. Il en reste pas plus de dodos avant que le père Noël se jette en bas de son traineau, une poche sur le dos, avec un gros sac d'outils dont vous rêvez depuis longtemps. Va juste falloir que vous l'aidiez un peu en poussant votre butin vous-même jusque chez vous. Et le plus gros du stock glisse beaucoup mieux sur le plancher si vous mettez des billets de 100$ en dessous des pattes :laugh:

Ce qu'en dit Wikipedia:
Le 29 est un nombre de polarité, d'émotions et de jugement.
Le 29 est un message de vos anges que vous devez avoir la foi.
Le nombre 29 est favorable à la réalisation des projets et des initiatives originales.
Le nombre 29 vient après le nombre 28 :woohoo:



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #67 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Aujourd'hui, mardi 27 novembre

C'est mêlant parce qu'il reste 28 dodos avant le 25 (décembre)

Le saviez-vous vous autre que 28 est un nombre, et pas un chiffre ? :woohoo: 2 est un chiffre, et 8 est aussi un chiffre, mais collés ensemble,les deux chiffres donnent un nombre !
J'ai hâte que Casunique revienne... Je n'ai pas son talent pour vous communiquer "Le Grand Savoir"

Quoi qu'il en soit, comme dirait Mesmer, "Dormez, dormez" et au son de l'horloge de minuit réveillez-vous dans 28 dodos". Ce sera Noël.

Et si vous êtes réfractaire à l'hypnose vous pourriez peut-être colorier le desssin qui suit. C'est quand même assez endormant!


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #68 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
C'est quoi l'histoire de chiffre et nombre?
Ça manque royalement à ma culture malgré que j'aie réalisé plusieurs jardins au cours de ma vie.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #69 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
Je viens de refaire ma culture et je sais ket chose que je devais savoir depuis le primaire mais qui m'a échappé.
J'étais probablement absent cet après-midi là!!!!!!! :blush: :blush:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #70 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Ho! :woohoo:
On est à 27 dodos de Noël et je viens de me coincer le gros nerf asiatique; et cette partie-là de mes hémisphères me fait un peu souffrir. Je ne me vois pas pelleter en ce moment, comme plusieurs d'entre vous êtes obligés de le faire après toute cette neige tombée comme la misère sur le pauvre monde.
La pharmacienne m'a suggéré de mettre de la glace. Je pourrais sortir dehors et me rouler tout nu dans la neige un petit 27 minutes, mais bizarrement, je n'en n'ai pas ici :whistle:

Description générale : le nombre 27 fait référence à ce qui concerne la création, le progrès , l’affirmation de soi. Ce nombre invite à utiliser l’intelligence, l’imagination et l’inspiration pour donner vie à vos projets. Ce qui est excellent pour les bricoleurs que nous sommes.
Ça fait que dépêchez-vous de fabriquer quelque chose aujourd'hui, car il ne reste que 27 dodos avant Noël


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #71 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Jeudi 29 novembre 2018

Me voici finalement de retour de Saint-Alexis-des-Monts, alors qu'au cours des deux derniers jours nous y avons reçu un bon 2 pieds de neige. De quoi me retrouver à 4 pattes. Déjà mardi très tôt la quantité était impressionnante ( photo en preuve ), et un autre 30 cm s'y est rajouté tout au long de la journée...Et pour agrémenter le tout, nous y avons perdu le courant ( autant le 110 que le 220 ) pendant près de 24 heures...

Tout en maniant la pelle, loin de tout téléphone, j'étais royalement habité d'impérieux désirs de partager avec vous ce cas vécu et de vous donner en détail ces chiffres et ces nombres qui sont autant de données tant impériale que métrique.

Parlant de métrique, même si le ciel nous a déversé un tapis shaggy blanc de type forêt amazonienne, je le remercie pour la contribution inestimable de Maître Toxedo qui a eu le nerf nécessaire pour maintenir le décompte avec justesse ( une merveilleuse amie à connaître lorsque la précision est requise ) alors que je me trouvais déconnecté des internet, tout en étant dans un décor digne d’une toile





Maintenant cher ami,que je ne voudrais pour rien au monde me mettre à dos, ...Il est temps de vous reposer le corps défendant, et les pieds sur la bavette du poêle, que vous n'avez point besoin de chauffer, puisque vous savez si bien vous conduire...

Bien que je sache que vous n'avez pu résister à l'appel du large, pendant que je maniais la pelle large, si dorénavant votre pharmacienne vous suggère du froid, je vous offre gentiment de venir choisir une de nos congères qu'on gère ici tant bien que mal et qui serait probablement une place toute indiquée et fraîche pour soulager votre mal. Tout cela bien entendu sans aucun frais…Pas question pour moi de vous rouler, vous pourrez le faire vous-même à même le sol.

Quant à mon inestimable Renovaideur, s'il lui prend encore l'envie d'un après-midi buissonnier, je lui propose à lui aussi de venir creuser autre chose que sa jarnigoine, pour débusquer nos buissons bien enneigés. À défaut d'un tableau noir et de bancs d'école il pourra compter sur décor blanc et des bancs de neige en grand nombre…Mais qu’il n’attende pas trop, car dès qu’on redoux s’annonce généralement ceux-ci décollent…

Bon, bon…il est temps pour moi d’aller travailler… Il ne reste que 26 dodos avant Noël ...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #72 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
En fait cher Casunique, mon après-midi buissonnière m'a donné d'énormes regrets face à ma reconnaissance de manque de culture.
J'ai donc pris le chemin de l'école alternative niveau maternelle.
J'allais reconduire ma plus vieille de pinotte qui ce matin là éprouvait quelques difficultés face à un petit problème.
Je lui proposai d'aller rencontrer son éducatrice pour l'aider à exprimer ce petit inconvénient.
Que de vieux souvenirs me sont revenus en entrant.......mon fils a jadis fréquenté cette école et j'y étais allé plusieurs fois.......
J'en profitai pour poser quelques questions à la prof et ainsi reprendre en quelques minutes mon manque de connaissances.
Ma mise à jour faite, je pus quitter tout en ayant rassurée la dite pinotte jadis appelée ma tite grenouille.
Voilà maintenant je vais pourvoir suivre sans faille vos élucubrations infernales. ;) ;) ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #73 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Vendredi 30 novembre 2018

C'est fou, nous sommes déjà vendredi, bien que nous ne soyons pas le vendredi fou...

Et ce qui est encore plus inquiétant c'est que le mois de novembre disparaîtra ce soir...Espérons que cela ne se fera pas durant une panne de courant, je ne suis pas très enclin à revivre un Black Friday...

Je ne sais pas trop ce qui se passe avec le temps, mais telle une parade de camion d'Hydro-Québec, il défile comme un éclair...comme si nous n'avions aucune emprise sur la vitesse à laquelle il déroule le ruban de notre vie, qui on l'espère bien aura autant de rallonges que possible

Ce n'est pas que je veuille absolument tomber dans le panneau de la nostalgie, mais ça me fait presque disjoncter le conteur plus ou moins intelligent que je suis...

Mes amis, ce sera déjà décembre demain... Pour ceux qui rêvaient jadis d’être sur l'arène des neiges, vous voilà maintenant dans les câbles...

Ce n'est pas que je veux péter votre balloune, mais il ne reste que 25 dodos

Vendredi 30 novembre 2018

C'est fou, nous sommes déjà vendredi, bien que nous ne soyons pas le vendredi fou...

Et ce qui est encore plus inquiétant c'est que le mois de novembre disparaîtra ce soir...Espérons que cela ne se fera pas durant une panne de courant, je ne suis pas très enclin à revivre un Black Friday...

Je ne sais pas trop ce qui se passe avec le temps, mais telle une parade de camion d'Hydro-Québec, il défile comme un éclair...comme si nous n'avions aucune emprise sur la vitesse à laquelle il déroule le ruban de notre vie, qui on l'espère bien aura autant de rallonges que possible

Ce n'est pas que je veuille absolument tomber dans le panneau de la nostalgie, mais ça me fait presque disjoncter le conteur plus ou moins intelligent que je suis...

Mes amis, ce sera déjà décembre demain... Pour ceux qui rêvaient jadis d’être sur l'arène des neiges, vous voilà maintenant dans les câbles...

Ce n'est pas que je veux péter votre balloune, mais il ne reste que 25 dodos


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #74 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Alors ? C'est tu l'histoire de Pet pis Répet..? (La baloune) :laugh: :laugh: :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #75 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit: Alors ? C'est tu l'histoire de Pet pis Répet..? (La baloune) :laugh: :laugh: :laugh:


Alors que certains croient que que c'est une histoire qui s'essoufle, c'est en fait un message subliminal pour opération nez rouge !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com