protection contre les fuites d'eau

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1 par Casunique
protection contre les fuites d'eau a été créé par Casunique
Une entreprise de chez nous ( Saint-Jean-sur-Richelieu ) présente de nouveaux produits ( valves motorisées monitorées par votre téléphone intelligent ) pour nous protéger des dégâts causés par les fuites d'eau...

www.sinopetech.com/produit/systeme-intel...tre-les-fuites-deau/





P.s.: Ils offrent aussi des contrôles à distance de chauffage ( planchers chauffants inclus )
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet protection contre les fuites d'eau
Très intéressant!

C'est assez dispendieux, mais c'est rien pour éviter toutes les troubles que peut causer un dégat d'eau! L'important est de placer un bon nombre de capteur au endroit stratégique, Chauffe eau, sous les évier/bain/laveuse/lave-vaisselle.

J'ai été chanceux il y quelques année, j'ai un tuyau d'amener (cuivre) qui avait percé à la jonction d'un coude au plafond du sous-sol non fini, dans mon atelier qui faisait une micro fuite d'eau. J'étais aller cherché quelque chose dans mon atelier et il y avait une flaque d'eau au plancher de 5 pied de diamètre. Dans cette situation, si j'avais acheté le produit, je ne sais pas si j'aurais mis un capteur à cette endroit, je ne pense pas :unsure:

De plus faudrait appeler les assurances, mais pourrait peut-être baisser un peu la prime d'assurance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet protection contre les fuites d'eau

Tourlou77 écrit: Très intéressant!

C'est assez dispendieux, mais c'est rien pour éviter toutes les troubles que peut causer un dégat d'eau! L'important est de placer un bon nombre de capteur au endroit stratégique, Chauffe eau, sous les évier/bain/laveuse/lave-vaisselle.

....

De plus faudrait appeler les assurances, mais pourrait peut-être baisser un peu la prime d'assurance!




un peu comme avec les systèmes d'alarme, je suis convaincu qu'on peut obtenir un rabais d'assurance...Ne serait-ce que pour avoir la paix d'esprit et sauver le trouble d'une inondation, c'est un investissement réfléchi... Croyez-moi...J'ai vécu la destruction presque totale de mon duplex en 2002, par une fuite d'eau...J'aurais bien aimé être équipé de ce bidule à l'époque :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protection contre les fuites d'eau
Ça fait au moins 15 ans que ce genre de système existe. Mais il est peut-être plus nécessaire avec les tuyaux de plastique largement utilisé aujourd'hui ?

Le problème et qu'il faudrait des capteurs partout.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet protection contre les fuites d'eau

Latole écrit: Ça fait au moins 15 ans que ce genre de système existe. Mais il est peut-être plus nécessaire avec les tuyaux de plastique largement utilisé aujourd'hui ?

Le problème et qu'il faudrait des capteurs partout.....

Si il y avait des capteurs qui mesurais le changement de taux d'humidité ca diminuerait surement le nombre de capteur surtout dans les endroits confinés ou s'est difficile de trouvé le point le plus bas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protection contre les fuites d'eau

Tourlou77 écrit:

Latole écrit: Ça fait au moins 15 ans que ce genre de système existe. Mais il est peut-être plus nécessaire avec les tuyaux de plastique largement utilisé aujourd'hui ?

Le problème et qu'il faudrait des capteurs partout.....

Si il y avait des capteurs qui mesurais le changement de taux d'humidité ca diminuerait surement le nombre de capteur surtout dans les endroits confinés ou s'est difficile de trouvé le point le plus bas !


Ces capteurs couperaient l'eau en été où l'umidité est très haute......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #7 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet protection contre les fuites d'eau

Latole écrit: Ces capteurs couperaient l'eau en été où l'umidité est très haute......

Non pas une lecture du taux d'humidité, mais un changement du taux d'humidité, si passe de 60% à 90% en moins d'une heure le capteur actionne la valve, mais il y aurais tu développement à faire ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #8 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet protection contre les fuites d'eau
Il existe pour les non voyant un petit bidule qui nous dit lorsque la tasse est pleine... Hyper efficace et en mode statique la pile de 9 volt dure très longtemps! 32$, on peut installer le petit truc bon comme nous semble...

Phil

cdv.inlb.qc.ca/product.php?id_product=1107


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protection contre les fuites d'eau

Tourlou77 écrit:

Latole écrit: Ces capteurs couperaient l'eau en été où l'umidité est très haute......

Non pas une lecture du taux d'humidité, mais un changement du taux d'humidité, si passe de 60% à 90% en moins d'une heure le capteur actionne la valve, mais il y aurais tu développement à faire ;) !


En moins de une heure...... tu as déjà un bon dégât et des capteurs même loin l'auraient détecté sans doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #10 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet protection contre les fuites d'eau
Tout dépend de voir les choses et de la grosseur de la fuite. Dans mon cas ca faisait certainement plusieurs heures que ca coulait avec une petite pissette d'eau grosse comme une aiguille.

@Phil52, même chez cacantire en vende aussi de ces détecteurs sonores prévue pour les dégâts d'eau, à comparer si il sont moin chère !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protection contre les fuites d'eau

Tourlou77 écrit: Tout dépend de voir les choses et de la grosseur de la fuite. Dans mon cas ca faisait certainement plusieurs heures que ca coulait avec une petite pissette d'eau grosse comme une aiguille.

@Phil52, même chez cacantire en vende aussi de ces détecteurs sonores prévue pour les dégâts d'eau, à comparer si il sont moin chère !


Ce n'est pas du tout la même chose, les détecteurs de fuites d'eau dont tu parles ne coupent l'eau lors d'une fuite, je me trompe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet protection contre les fuites d'eau

Latole écrit:

Tourlou77 écrit: Tout dépend de voir les choses et de la grosseur de la fuite. Dans mon cas ca faisait certainement plusieurs heures que ca coulait avec une petite pissette d'eau grosse comme une aiguille.

@Phil52, même chez cacantire en vende aussi de ces détecteurs sonores prévue pour les dégâts d'eau, à comparer si il sont moin chère !


Ce n'est pas du tout la même chose, les détecteurs de fuites d'eau dont tu parles ne coupent l'eau lors d'une fuite, je me trompe ?


Vous avez raison M. Latole... J'ai aussi des détecteurs acquis à peu de frais qui font retentir une alarme... La beauté de la valve motorisée, c'est que l'arrivée d'eau est automatiquement coupée, et que vous pouvez monitorer le tout à distance via votre téléphone intelligent...Évidemment, toute technologie a un prix, mais la domotique devient de plus en plus abordable... Le principe existait auparavant, était moins abordable ( $$$ ) et évidemment n'était connecté via internet :)
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Casunique. Raison: correction, précisions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protection contre les fuites d'eau

Casunique écrit:

Latole écrit:

Tourlou77 écrit: Tout dépend de voir les choses et de la grosseur de la fuite. Dans mon cas ca faisait certainement plusieurs heures que ca coulait avec une petite pissette d'eau grosse comme une aiguille.

@Phil52, même chez cacantire en vende aussi de ces détecteurs sonores prévue pour les dégâts d'eau, à comparer si il sont moin chère !


Ce n'est pas du tout la même chose, les détecteurs de fuites d'eau dont tu parles ne coupent l'eau lors d'une fuite, je me trompe ?


Vous avez raison M. Latole... J'ai aussi des détecteurs acquis à peu de frais qui font retentir une alarme... La beauté de la valve motorisée, c'est que l,arrivée d'eau est automatiquement coupée, et que vous pouvez monitorer le tout à distance vis votre téléphone intelligent...Évidemment, toute technologie a un prix, mais la domotique devient de plus en plus abordable


Mon propos est que cette valve qui coupe l'eau existe depuis 20 ans, elle n'était pas reliée a internet à l'époque mais c'est un détail, la job se fait.

Je n'ai rien dit contre le prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #14 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet protection contre les fuites d'eau
mon gars de système d'alarme m'avait parlé de ce genre de produit, peut être couplé à des détecteurs d'eau qu'on place aux endroits 'Stratégiques' (laveuse, lave vaisselle, lavabos, salle de bain, etc....), et en cas de fuite ça coupe tout de suite l'arrivée d'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet protection contre les fuites d'eau

Danieldev écrit: mon gars de système d'alarme m'avait parlé de ce genre de produit, peut être couplé à des détecteurs d'eau qu'on place aux endroits 'Stratégiques' (laveuse, lave vaisselle, lavabos, salle de bain, etc....), et en cas de fuite ça coupe tout de suite l'arrivée d'eau.


Tu veux sans doute dire " doit être couplé" .
Car s'il nest pas relié à des détecteurs d'eau, ça ne peut fonctionner :laugh:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Danieldev

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com