DEL / LED "bruyants " vous vous en êtes aperçus ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #1 par Latole
Avez-vous déjà remarqué que les led peuvent être bruyants ?

J'en ai fait l'expérience surtout avec les ampoules que j'ai essayé par dizaines, je n'ai pas remarqué de bruit avec les encastrés que j'ai installés. Il sont peut-être trop loin de mes oreilles ou plutôt de celles de ma femme.

Et c"est pire avec un dimmer même prévu pour les leds .

Par hasard je suis tombé sur un article qui parlait du bruit ;

www.sensora.com/light-bee.html

Les DEL ont une vitesse de réponse beaucoup plus élevée que toutes les sources lumineuses précédentes. Les ingénieurs ont utilisé cette propriété pour pulser la lumière, dans le but de contrôler efficacement la luminosité des DEL*, oubliant souvent les effets indésirables du scintillement introduit par cette méthode. De plus, pour réduire les coûts ils utilisent des circuits d'alimentation de DEL générant de hauts niveaux de scintillement.

L'appareil pour "lire " le bruit ;





Voyez sur YouTube


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet DEL / LED "bruyants " vous vous en êtes aperçus ?
Je ne crois pas que se soit du bruit (sonore).
Je penses qu'ils réfèrent à un bruit visuel (scintillement) qui peut avoir des effets chez certaines personnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet DEL / LED "bruyants " vous vous en êtes aperçus ?

Woodseeker écrit: Je ne crois pas que se soit du bruit (sonore).
Je penses qu'ils réfèrent à un bruit visuel (scintillement) qui peut avoir des effets chez certaines personnes.


Non c'est vraiment du bruit sonore mais ça prend des oreilles fines. Je l'ai entendu et je n'ai pas les oreilles fines.
Et j'ai pourtant bien écrit l'avoir expérimenté c.a.d. entendu.

Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #4 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet DEL / LED "bruyants " vous vous en êtes aperçus ?
J'ai aussi du bruit sur certains de mes led mais je crois que c'est le transfo qui génère le bruit.

Ce qui m'agaçe le plus sur les led, c'est quand on réduit la lumière (dimmer), tu vois clairement la fréquence de scintillement apparître puisque qu'elle semble réduite dans ce mode.

J'ai remarqué ça sur mes lampes frontale et quand tu travaille avec cette lumière c'est gossant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet DEL / LED "bruyants " vous vous en êtes aperçus ?
Un bon transfo ne devrait pas être bruyant, mais ce n'est peut-être pas le transfo......

Diimer, oui un scintillement sur certains leds et moins ou pas sur d'autres leds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #6 par Linhof
Réponse de Linhof sur le sujet DEL / LED "bruyants " vous vous en êtes aperçus ?
L'exemple de l'appareil lisant le « bruit » est la preuve qu'il n'est pas là pour détecter les problèmes générés par des déformations de fréquences audibles, mais plutôt pour détecter de manière audible des problèmes de variation de fréquences visuelles dans le cas soulevé !

En passant, le mot « bruit » tel qu'employé dans le cas suivant est un anglicisme en électronique. On devrait plutôt parler d'interférence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet DEL / LED "bruyants " vous vous en êtes aperçus ?

Linhof écrit: L'exemple de l'appareil lisant le « bruit » est la preuve qu'il n'est pas là pour détecter les problèmes générés par des déformations de fréquences audibles, mais plutôt pour détecter de manière audible des problèmes de variation de fréquences visuelles dans le cas soulevé !

En passant, le mot « bruit » tel qu'employé dans le cas suivant est un anglicisme en électronique. On devrait plutôt parler d'interférence.


Dictionnaire

Bruit ; Ensemble des sons produits par des vibrations plus ou moins irrégulières ; tout phénomène perceptible par l'ouïe

Donc oui certain leds font du bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet DEL / LED "bruyants " vous vous en êtes aperçus ?
En effet, certaine interférence font du bruit. Quand j'approche mon cellulaire de mon écran d'ordinateur, on entend un grésillement qui provient de l'ordi.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #9 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet DEL / LED "bruyants " vous vous en êtes aperçus ?
Moi ces le dimer qui fait le bruit ! J'ai 10 leds encastrées dans la cuisine, très silencieux, mais le dimmer (du Costco), ouf. Supposé être compatible LED. Selon le réglage, j'ai même des scintillement parfois. Mais surtout du bruit, plus je baisse la lumière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #10 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet DEL / LED "bruyants " vous vous en êtes aperçus ?
Ce qu’on appelle Le bruit quand il s’applique à l’electronique est une traduction de “noise “ en anglais et signifie une disturbance dans le réseau. Quan j’alumais Une certaine lumière la radio se mettait toujours à gricher, j’ai changé l’ampoule led pour une autre et “le bruit” est disparu, simplement une led qui avait une défaillance mais qui éclairait tout de même.

en.m.wikipedia.org/wiki/Noise_(electronics)

www.sensora.com/light-bee.html
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet DEL / LED "bruyants " vous vous en êtes aperçus ?

Tombed écrit: Moi ces le dimer qui fait le bruit ! J'ai 10 leds encastrées dans la cuisine, très silencieux, mais le dimmer (du Costco), ouf. Supposé être compatible LED. Selon le réglage, j'ai même des scintillement parfois. Mais surtout du bruit, plus je baisse la lumière...


C'est discuté dans le lien que j'ai mis au début et j'ai constaté la même chose chez moi.
J'ai essayé beaucoup de dimmer sans véritable succès.

Bine entendu les LED doivent être prévu pour dimmer, certain ne le sont pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com