Mauvaise nouvelle pour Rona

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1 par Bricoman
Mauvaise nouvelle pour Rona a été créé par Bricoman
Lowe s fermera 31 Rona au Canada, dont 9 au Québec pas assez ,performant qu' ils disent :(


www.tvanouvelles.ca/2018/11/05/lowes-ferme-9-magasins-au-quebec

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
vous trouverez ici la liste des 9 magasins qui seront affectés au Québec

Heureusement pour Ébenistegirl, son lieu de travail n'est pas touché

newsroom.lowes.com/inside-lowes/lowes-store-closures-2018/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Lowe's se fout du Canada alors.....on coupe.....en proportion des USA le Canada écope pas mal plus.
Bizarre parce que la rénovation va bien, d'autres bannières ouvrent des succursales...

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona

Renovaideur écrit: Lowe's se fout du Canada alors.....on coupe.....en proportion des USA le Canada écope pas mal plus.
Bizarre parce que la rénovation va bien, d'autres bannières ouvrent des succursales...


Par contre, lorsque je regarde les succursales fermées, il y a une certaine logique...Prenont le cas de celle du secteur Iberville de St-Jean-sur-Richelieu, il s'agit d'un ancien Matériaux Coupal, ( principalement une cour à bois avec peu de surface de magasin ) passé sous la bannière Marcil qui sont toutes devenues Rona ...

Or, à 3,6 km de là, il y a un un autre Rona relativement récent, moderne avec une surface de magasin bien plus adaptée au marché... et tout juste de l'autre côté de la rivière, nous avons un autre Rona de type entrepôt celui-là...qui est a 2 pas du gros BMR et du Gros Home Depot, sans compter le Canadian Tire

Avec des opérations de regroupement, il ne peut en être autrement...Il n'ont pas le choix de rationaliser... d'un autre côté je ne crois pas que l'offre pour le client soit en péril...Quand on sait que Réno-Dépot appartient aussi à Lowes, nous faisons face à une concurrence artificiel...Ne nous reste qu'à courrir après les spéciaux

Voilà mon éditorial du matin :)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona

Casunique écrit:

Renovaideur écrit: Lowe's se fout du Canada alors.....on coupe.....en proportion des USA le Canada écope pas mal plus.
Bizarre parce que la rénovation va bien, d'autres bannières ouvrent des succursales...


Par contre, lorsque je regarde les succursales fermées, il y a une certaine logique...Prenont le cas de celle du secteur Iberville de St-Jean-sur-Richelieu, il s'agit d'un ancien Matériaux Coupal, ( principalement une cour à bois avec peu de surface de magasin ) passé sous la bannière Marcil qui sont toutes devenues Rona ...

Or, à 3,6 km de là, il y a un un autre Rona relativement récent, moderne avec une surface de magasin bien plus adaptée au marché... et tout juste de l'autre côté de la rivière, nous avons un autre Rona de type entrepôt celui-là...qui est a 2 pas du gros BMR et du Gros Home Depot, sans compter le Canadian Tire

Avec des opérations de regroupement, il ne peut en être autrement...Il n'ont pas le choix de rationaliser... d'un autre côté je ne crois pas que l'offre pour le client soit en péril...Quand on sait que Réno-Dépot appartient aussi à Lowes, nous faisons face à une concurrence artificiel...Ne nous reste qu'à courrir après les spéciaux

Voilà mon éditorial du matin :)

Les anciens Marcil donnaient de bien meilleur service que les Rona, et le clos de bois avait majoritairement du plus beau matériel, il y a qui sont devenue Rona, mais ils sont resté comme des Marcil, ils sont indépendant, ils sont propriétaire en général,
Et grâce à nos bon docteur dont Couillard, on c'est fait enculé royalement, éliminé beaucoup de fournisseur québécois, et voila le résultât.

Et voici la liste du Québec.
Québec
RONA Ste-Clotilde (Store #44000)
335, Route 209, Sainte-Clotilde-de-Chateauguay

RONA Iberville (Store #44110)
870, boulevard d’Iberville, Saint-Jean-sur-Richelieu

RONA L’Assomption (Store #44070)
723, boulevard L’Ange-Gardien, L’Assomption

RONA Granby Moeller (Store #44060)
788, rue Moeller, Grandby

RONA Ste-Rose (Store #44040)
134, boulevard Sainte-Rose, Laval

RONA Rivière-des-Prairies (Store #43250)
9200, boulevard Maurice-Duplessis, Montréal

RONA Rouyn-Noranda (Store #43270)
1200, rue Mantha, Rouyn-Noranda

RONA Ange-Gardien (Store #43070)
194, rue Principale, Ange-Gardien

RONA Saint-Elzéar (Store #43290)
100, rue du Parc Industriel, Saint Elzéar

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Perso je trippe pas sur Rona

Y va le moins possible

Domage pour ceux qui vont perdre leur emploi

25 au Canada & 20 aux USA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Bien triste nouvelle, deux des magasins fermés de mon coin sont des anciens Marcil. De plus pour la livraison des commandes nous faisions souvent affaire avec Iberville puisqu'ils offraient un meilleur service que St-Constant et étaient également plus près... Mais depuis que nous sommes Lowe's, les valeurs de Rona ont énormément changées. J'ai connu le "avant" et je peux vous dire que c'est pas très jojo dans les magasins. Certains vont dire que le service est devenu moins bon dans les Rona, ce n'est pas pour rien. Comme on dit, si on prend soin des employés ils prendront soins de l'entreprise.

Nous avons perdu 4 employés (petit magasin) depuis le printemps et aucunes offre d'emploi n'a été passée depuis...

Pour ma part je ne m'inquiète point car avec mon expérience me trouver un autre emploi ne devrait pas être difficile.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Bof, a chaque fois que je compare des prix, Rona est toujours plus chère.
Et ça c'est vrai depuis longtemps. Donc avant l'achat par Lows

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Comme l'ancien dirigeant de Rona qui était contre la vente, achète maintenant chez BMR qui est québécois à 100%

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Chez moi le Rona est devenu un Patrick Morin et un Castle a été converti en Rona.

Meme personnel chez Patrick Morin, même choix, même prix.

Patrick Morin c aussi Québécois.

Y a plein de petits quincaillers sous la bannière Rona qui sont de propriété québécoise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Dans mon coin Canac est dur a battre pour les prix :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #12 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
C'est indéniable que Canac est le moins cher de tous, mais il n'y en a pas partout. Les gens boudent de plus en plus Rona à cause des prix élevés et c'est très compréhensible, moi même j'en reviens pas des fois. Ce qui est dommage dans toute cette histoire, dans certaines régions, les gens qui fréquentaient ces petites quincailleries qui ferment, vont devoir se tourner vers les plus gros magasins, qui offrent du volume en terme d'inventaire de stocks, mais qui n'offrent pas un service à la clientèle de qualité. Je ne veux pas dénigrer les grandes surfaces, mais y ayant travaillé et allant y magasiner également, je suis désespérée chaque fois que je constate le service à la clientèle qui y est offert. Et pas juste Rona là...

Maintenant les gens magasinent les prix plutôt que le service, ce qui est bien dommage.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #13 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Quand j'achète 3 feuilles de plywood g pas nécessairement besoin d'un super service 5 étoiles.

Assez souvent on s'en va chercher ce dont on a besoin et on n'a pas besoin de conseils ou d'avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona

Badboy écrit: Quand j'achète 3 feuilles de plywood g pas nécessairement besoin d'un super service 5 étoiles.

Assez souvent on s'en va chercher ce dont on a besoin et on n'a pas besoin de conseils ou d'avis.

Oui il y en a comme toi et moi qu'on sais ce qu'on veux, mais il y a aussi ben ben du monde qui y vont pour des conseils de plomberie, quincaillerie, peinture, etc. Et avec des conseils viennent des ventes lorsque le vendeur propose les produits nécessaires.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
J'essaie d'encourager le RO-Na près de chez moi, il appartient à des gens de la région. Effectivement ils sont très souvent un peu plus cher mais il sont a 5 minutes de voiture.
À côté un Marcil qui ont des prix souvent plus bas mais des fois de moindre qualité

J'ai aussi des grandes surfaces à 15 minutes, RenoDepot et Home Depot. Je peux dire qu'ils ont du personnel qui s'y connait beaucoup.

C'est sûr qu'aux heure de pointes ils ont peut-être du personnel supplémentaire qui s'y connait moins.


Les fermetures comme annoncées c'est dommage pour tout ces travailleurs mais ça fait parti de la société d'aujourd'hui.
Avant il y a eu Best Buy qui a fermé en sauvage de Futur Shop.
Sears qui a fait faillite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com