Mauvaise nouvelle pour Rona
- Goldbug
- Absent
- Membre premium
- Messages : 2353
- Remerciements reçus 660
T mieux de savoir ce que tu veux parce que tu peux perdre ben du temps à en trouver un de disponible...
Alors si en plus le prix est pas bon, t mieux d'aller voir ailleurs.
Selon mon expérience, les ptits quincaillers sont souvent de meilleurs conseils, bien que leur stock puisse être pkus limite.
Ca fait qu’avant d’y aller, quand j’ai besoin de conseils, je viens sur Lamortaise, puis quand je sais ce que je veux (j’ai besoin) je magasine sur google et je vais le chercher où c disponible.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9323
- Remerciements reçus 1423
Le seul petit problème est de le trouver dans le magasin.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Badboy
- Hors Ligne
- Membre premium
- Membre du RARMA
- Messages : 9679
- Remerciements reçus 977
Rubrifolia écrit: Dans mon coin Canac est dur a battre pour les prix
Z'en effet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Micha12
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 214
- Remerciements reçus 58
J'ai été chez Canac, un vendredi, me chercher une nouvelle perceuse (Milwaukee Fuel 1/2 percussion) en inventaire sur internet au Canac St-Hubert; rendu sur place pas d'inventaire, personnel serviable recherche partout mais introuvable, pas d'inventaire de ce produit . Le lendemain un samedi, j'envoie un court message à Canac St-Hubert pour dire ma déception. Dimanche matin, le gérant du Canac, M. Alain Bédard, me téléphone pour me dire qu'il s'en occupe personnellement; lundi en fin de journée, un appel du gérant pour confirmer que une perceuse m'attends dans son bureau.
Dommage pour ceux qui perdent leur emploi chez Rona, mais le volume d'affaires pour le Québec ne diminuera pas, d'autres, plus compétitifs, meilleurs produits, meilleur service reprendront la clientèle et recréeront de nouvelles jobs.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab52
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 2126
- Remerciements reçus 550
J'ai ti manqué queckchose moé là ????
À force de vouloir avoir le meilleur prix à tout prix on ce tire tu dans le pied ???
Dans les grands centre c'est sur que ta le choix , y'a un Rona , Canac, Réno-dépot, etc à tout les coins de rue...
Mais en milieu rurale....
T'sé le Québec est composé de quecque grand centre où vive 80% de la population mais l'autre 20 % qui vie pas dans les grands centre et qui occupe 80% du Québec lui aussi y'a besoin de matériaux.
Dans la dernière décennie dans mon patelin il y avait la Quincaillerie Coupal, Best, Jones, Lévesques, Clouâtre, etc...
Tout ces hommes d'affaire ce sont fait vendre l'idée qu'une bannière leurs donnerait un pouvoir d' achat ....
Aujourd’hui , il ne reste plus qu'un Rona moribond, si il ferme ces portes c'est à plus de 50 km que plusieurs d'entre nous devront aller pour chercher un 2X4"...
Une maudite chance que BMR (Le gros Hugo) sont à 3 minutes de chez-nous....
J'espère qui fermeront pas
À+
Fab
« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9323
- Remerciements reçus 1423
Inutile d'avoir un bon service si tu ne trouve pas ce que tu désires.
J'ai acheté chez un gros RO-NA un produit pour réparer ma toiture. Je ne connaissait pas ça. Je l'ai utilisé malgré que ça n'était pas facile, c'était le seul produit que tenait ce RO-NA.
Plusieurs semaines après pour continuer mon travail je vais dans une grande surface ou je trouve un meilleur produit pour mon usage. Cette grande surface tenait aussi mon produit RO-NA qui est plutôt pour un autre genre de réparation.
Le service qu'on peut ou pouvais trouver dans les petites quincailleries de proximité était probablement dû au personnel qui y travaillait depuis très longtemps.
Ces personnes partiront éventuellement à la retraite et serons remplacé par qui ? Adieux sans doute au service
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ébénistegirl
- Hors Ligne
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Messages : 4315
- Remerciements reçus 1180
Depuis que je travaille dans une petite quincaillerie je peux vous dire que j'offre un bien meilleur service qu'avant, car maintenant je fais tous les départements (plomberie, quincaillerie, peinture, électricité, comptoir des matériaux) les clients me posent une question et je suis alors polyvalente.
Y'a toujours moyen de moyenner!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9323
- Remerciements reçus 1423
Les nouveaux employés même s'il sont passionnés, ils n'ont pas l'expérience que très souvent seul le temps apporte.
Et comme je l'écrivais c'est surtout, en ce qui me concerne, le choix limité offert, car l'information on la trouve facilement avec internet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charley
- Hors Ligne
- Administrateur
C'est dommage pour Rona, mais moi payer 20-40% plus cher sur la plupart des choses, ça me fait grincer des dents un brin. Un 4L de Techniseal : 38.99$ chez Canac, 46.99$ chez Rona. Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Charles
www.charlesmorin.ca
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rubrifolia
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 16034
- Remerciements reçus 2879
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latole
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 9323
- Remerciements reçus 1423
Pour faire court.
Ce que je comprend est que ce serait vraiment de l'incompétence de leur part et maintenant c'est Lowe's qui doit faire le ménage et passer pour le méchant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.