Mauvaise nouvelle pour Rona

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Anyway, juste trouver un vendeur ou un « associé » dans une grande surface c du boulot... Rona, ou autres.
T mieux de savoir ce que tu veux parce que tu peux perdre ben du temps à en trouver un de disponible...

Alors si en plus le prix est pas bon, t mieux d'aller voir ailleurs.

Selon mon expérience, les ptits quincaillers sont souvent de meilleurs conseils, bien que leur stock puisse être pkus limite.

Ca fait qu’avant d’y aller, quand j’ai besoin de conseils, je viens sur Lamortaise, puis quand je sais ce que je veux (j’ai besoin) je magasine sur google et je vais le chercher où c disponible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Tu as parfaitement raison de dire que l'idéal est de savoir ce qu'on veux , c'est habituellement mon cas.

Le seul petit problème est de le trouver dans le magasin.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #18 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona

Rubrifolia écrit: Dans mon coin Canac est dur a battre pour les prix :)




Z'en effet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #19 par Micha12
Réponse de Micha12 sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Grande surface n'égale pas toujours mauvais service ...

J'ai été chez Canac, un vendredi, me chercher une nouvelle perceuse (Milwaukee Fuel 1/2 percussion) en inventaire sur internet au Canac St-Hubert; rendu sur place pas d'inventaire, personnel serviable recherche partout mais introuvable, pas d'inventaire de ce produit :( . Le lendemain un samedi, j'envoie un court message à Canac St-Hubert pour dire ma déception. Dimanche matin, le gérant du Canac, M. Alain Bédard, me téléphone pour me dire qu'il s'en occupe personnellement; lundi en fin de journée, un appel du gérant pour confirmer que une perceuse m'attends dans son bureau. :) :)
Dommage pour ceux qui perdent leur emploi chez Rona, mais le volume d'affaires pour le Québec ne diminuera pas, d'autres, plus compétitifs, meilleurs produits, meilleur service reprendront la clientèle et recréeront de nouvelles jobs.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Micha12. Raison: correction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #20 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Salut,

J'ai ti manqué queckchose moé là ????

À force de vouloir avoir le meilleur prix à tout prix on ce tire tu dans le pied ???

Dans les grands centre c'est sur que ta le choix , y'a un Rona , Canac, Réno-dépot, etc à tout les coins de rue...

Mais en milieu rurale....

T'sé le Québec est composé de quecque grand centre où vive 80% de la population mais l'autre 20 % qui vie pas dans les grands centre et qui occupe 80% du Québec lui aussi y'a besoin de matériaux.

Dans la dernière décennie dans mon patelin il y avait la Quincaillerie Coupal, Best, Jones, Lévesques, Clouâtre, etc...

Tout ces hommes d'affaire ce sont fait vendre l'idée qu'une bannière leurs donnerait un pouvoir d' achat ....

Aujourd’hui , il ne reste plus qu'un Rona moribond, si il ferme ces portes c'est à plus de 50 km que plusieurs d'entre nous devront aller pour chercher un 2X4"...

Une maudite chance que BMR (Le gros Hugo) sont à 3 minutes de chez-nous.... :laugh: ;)

J'espère qui fermeront pas :unsure: :unsure:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Le gros avantage des grandes surfaces ou des grosses quincailleries c'est qu'ils offrent plus de choix.
Inutile d'avoir un bon service si tu ne trouve pas ce que tu désires.

J'ai acheté chez un gros RO-NA un produit pour réparer ma toiture. Je ne connaissait pas ça. Je l'ai utilisé malgré que ça n'était pas facile, c'était le seul produit que tenait ce RO-NA.

Plusieurs semaines après pour continuer mon travail je vais dans une grande surface ou je trouve un meilleur produit pour mon usage. Cette grande surface tenait aussi mon produit RO-NA qui est plutôt pour un autre genre de réparation.

Le service qu'on peut ou pouvais trouver dans les petites quincailleries de proximité était probablement dû au personnel qui y travaillait depuis très longtemps.

Ces personnes partiront éventuellement à la retraite et serons remplacé par qui ? Adieux sans doute au service

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #22 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Eh bien il y a encore de jeunes passionnés comme moi dans la vingtaine, mais la plupart vont travailler dans une quincaillerie comme job étudiante ou comme à-côté. De nos jours c'est très très rare qu'on va voir des gens faire carrière dans une quincaillerie car les salaires sont peu intéressants et les tâches également. En général il faut remplir les tablettes vides et faire du marchandisage.J'en connais qui sont là depuis longtemps mais ce sera de plus en plus rare.

Depuis que je travaille dans une petite quincaillerie je peux vous dire que j'offre un bien meilleur service qu'avant, car maintenant je fais tous les départements (plomberie, quincaillerie, peinture, électricité, comptoir des matériaux) les clients me posent une question et je suis alors polyvalente.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Je n'ai jamais douté que des gens de métier comme toi donnent un excellent service.

Les nouveaux employés même s'il sont passionnés, ils n'ont pas l'expérience que très souvent seul le temps apporte.

Et comme je l'écrivais c'est surtout, en ce qui me concerne, le choix limité offert, car l'information on la trouve facilement avec internet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #24 par Charley
Réponse de Charley sur le sujet Re:Mauvaise nouvelle pour Rona
D'après moi celui de Shawinigan va prendre le bord d'ici quelques années. Un méga Canac est en construction presentment. Un des plus gros au Québec. Ça va faire mal à Rona.

C'est dommage pour Rona, mais moi payer 20-40% plus cher sur la plupart des choses, ça me fait grincer des dents un brin. Un 4L de Techniseal : 38.99$ chez Canac, 46.99$ chez Rona. Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Charley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Probablement que les administrateurs américains (Rona) veulent faire plus d'argent sur notre dos :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #26 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Mauvaise nouvelle pour Rona
Dans un article dans Le Devoir de ce matin, le journaliste raconte que les anciens dirigeant de RO-NA n'on pas su s'adapter aux marchés.

Pour faire court.

Ce que je comprend est que ce serait vraiment de l'incompétence de leur part et maintenant c'est Lowe's qui doit faire le ménage et passer pour le méchant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com