Durée de vie d'une cheminée préfabriquée 2100 deg.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Toc-toc
Selon vos expériences et connaissances, quelle est la durée de vie d'une cheminée préfabriquée 2100 degrés, si elle a toujours été ramonée régulièrement et qu'on y a brûlé du bois propre et sec dans le poêle?

Le métal intérieur de la cheminée est encore brillant après les ramonages. Est-ce que l'épaisseur du métal intérieur de la cheminée diminue rapidement avec les brossages? Ou est-ce que ça va prendre 60 ans avant qu'il s’amincisse et perce?

On a fait la tournée des marchands de poêle afin de changer le notre et on entend toutes sortes d'histoires par certains vendeurs. Il y en a même un qui nous a dit "après 20 ans vous devez changer votre cheminée". J'ai de gros doutes là-dessus, j'ai installé moi-même la cheminée et je l'entretien méticuleusement. Lorsque je la brosse il n'y a qu'un petit velours de 1/16 " d'épais.

À moins que le métal intérieur de la cheminée ne perce et qu'on ne commence à voir l'isolant, je ne crois pas qu'on doivent changer la cheminée sans raison valable.

Qu'en pensez vous?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Delta
Je ne me souviens pas de la durée pour les préfabs, mais je crois que c'est 10 ou 15 ans.
Ce n'est pas durable comme une vrai cheminée.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Godbout
J en ai une de plus de 30 ans, bien sur je n ai pas vérifié l épaisseur alors je ne sais pas.
Mais elle semble encore en tres bon état. C est en stainless je crois.
Par contre j ai été conseillé et effectivement je brosse avec une brosse en plastique.

J imagine que ca ne doit pas user tellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Delta

Godbout écrit: J en ai une de plus de 30 ans, bien sur je n ai pas vérifié l épaisseur alors je ne sais pas.
Mais elle semble encore en tres bon état. C est en picnique je crois.
Par contre j ai été conseillé et effectivement je brosse avec une brosse en plastique.

J imagine que ca ne doit pas user tellement.

Il y a eu beaucoup de qualité douteuse en picnique et l'isolant était de piètre qualité et la cheminé ne faisait même pas 5 ans, j'espère que c'est de la vielle histoire.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Durée de vie d'une cheminée préfabriquée 2100 deg.
Vérifie avec ton assureur, plusieurs n'assure plus en bas d'une 3100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Bordelo

Jackwest écrit: Vérifie avec ton assureur, plusieurs n'assure plus en bas d'une 3100

Vas falloir que les assurances finissent par se calmer les nerfs un peu un moment donné.
Autrefois, on installais du 1100° et on disais que c’etais ok...bon c’est vrai que c’etais TRES discutable. Ensuite fini le 1100° on passe au 2100°. Quand c’est bien installé et que les coupe feu sont bien en place quand la cheminé traverse un mur ou un plafond et que tout les degagement sont respecté, les risque sont nulle. À moins que les joint d’assemblage ne lâche a cause d’une trop grande chaleur...je ne vois vraiment pas ou peu etre le risque. Nous pousser ça à 3100° j’trouve qui y vont fort pas mal.
Pour ce qui est de la durée de vie, je ne me souviesnpas par coeur. Les risque que je peu voir en ce qui as trait a l’age de la cheminée c’est dans un prenier temps que de la pluie ou de la condensation se forme dans la cheminée et réussie à penetrer par les join et forme de la rouille.. On voyais ce problème sur les anciennes 1100° de couleur GRISE qui n’etais pas en SS. Aussi sur les ancienne 1100°, avec le temps, l’isolant se tassais vers le bas avec l’âge ce qui donnais des zones sans isolant sur les premier cm de chaque longueur de tuyau.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #7 par MG21
Comment ont fais pour savoir que la cheminée (2100) est due pour être changer :dry:


Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #8 par Delta

MG21 écrit: Comment ont fais pour savoir que la cheminée (2100) est due pour être changer :dry:


Salutations Mario B)

La meilleure réponse est, rien ne remplacera les vrais cheminé solide en tuile, elle font plus de 100 ans et plus.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Durée de vie d'une cheminée préfabriquée 2100 deg.
L'inox se cristallise dans le temps avec les variations de température et il en résulte des fissurations qui dans le cas d'une cheminer peu devenir plus a risque pour ...

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Durée de vie d'une cheminée préfabriquée 2100 deg.
Selon l'APCHQ durée de vie de 25 ans approx.
www.apchq.com/documentation/technique/c-...frir-le-portefeuille

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #11 par MG21

Renovaideur écrit: Selon l'APCHQ durée de vie de 25 ans approx.
www.apchq.com/documentation/technique/c-...frir-le-portefeuille



Merci réno ;)
Mais ces pour la graine 25 ans
Et non pour une cheminée préfabriqué 2100

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Durée de vie d'une cheminée préfabriquée 2100 deg.
La meilleure réponse serait de donner un lien qui donne la durée de vie et non de parler de tuile ou de fissurations......
Ça n'aide absolument pas.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Durée de vie d'une cheminée préfabriquée 2100 deg.

Renovaideur écrit: La meilleure réponse serait de donner un lien qui donne la durée de vie et non de parler de tuile ou de fissurations......
Ça n'aide absolument pas.


Sa fait juste créé des chicanes de tel type de déclaration

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #14 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Durée de vie d'une cheminée préfabriquée 2100 deg.
Lorsque nous avons remplacés le foyer, il m’a été conseillé de changer aussi la cheminée qui avait alors environ 25 ans. Puisque le recouvrement du foyer était refait et que je n’avais pas envie de tout détruire et recommencer après quelques années, elle a été remplacée.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #15 par Frankie

Delta écrit:

MG21 écrit: Comment ont fais pour savoir que la cheminée (2100) est due pour être changer :dry:


Salutations Mario B)

La meilleure réponse est, rien ne remplacera les vrais cheminé solide en tuile, elle font plus de 100 ans et plus.


Ça c’est de l’argumentaire solide. Au pire, si tu passe au feu à cause de ta cheminée, t’auras juste à aller te battre en cours contre ta compagnie d’assurance et ses 200 avocats pendant les 25 prochaines années pour leur explique ta vision de la chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com