Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #16 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Pour ceux pour qui cela fait une différence, Les peintures Latex de Benjamin Moore sont fabriquées à Montréal...

reférence: peinturemontreal.net/encourageons-les-pe...abriquees-au-quebec/

Pour ceux qui sont en faveur du "pacte"...On comprend aussi qu'il y a un avantage écologique à diminuer les transports sur grande distance...Plus nous nous choissisons une source de production près de notre lieu de résidence, mieux c'est...

Quand à l'histoire de Monsieur Benjamin...vous la trouverez ici:

www.benjaminmoore.com/fr-ca/notre-histoire

à méditer en même temps que vous roulerez vos prochains plafonds :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Je suis du meme avis que Reno pour la peinture MF, une qualite abordable et un prix concurentiel et elle ne sent pas fort et seche assez vite. J'ai déjà utiliser a quelques reprises et j'ai bien aimer. Je crois que peu importe la compagnie, elle ont tous des hauts et des bas et c'est ainsi pour Sico. Si ils ferment l'usine de Quebec, c'est qu'il y avait 2 choix, ou bien elle n'était plus rentable, ou bien ils voulaient centraliser le tous. Moi je suis du meme avis que BadBoy, on parle toujours des fermetures d'usine mais jamais des nouvelles qui ouvrent.Si il y aurait plus de promotions pour les nouvelles qui ouvrent, on acheterais peux-etre plus chez-nous que ailleurs dans le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Sico ferme son usine de Québec et transferre sa production en Ontario parce que l’usine de Québec est syndiquée, celle en Ontario ne l’est pas. L’an dernier il y a eu un important arrêt de travail à Québec.... c la seule raison et les médias en ont très peu parlé....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Casunique, j’avais posté le lien de l’histoire de Benjamin Moore dans la quatrième reponse à ton message original...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #20 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec

Franci écrit: Mon vote va à Dulux lifemaster. Cher mais combien satisfaisant à comparer plusieurs autre produit utiliser.

Je te seconde là-dessus. Moi, ça fait longtemps que Sico est barré de mon utilisation. J’ai longtemps été avec Benjamin Moore mais elle est tres cher. La Dulux peur se comparer facilement à la BM, et le prix est attrayant.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bordelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #21 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Dulux= PPG= Meme compagnie qui ferme Sico. Donc cela ne change rien.

PPG est le plus grand fabriquant de peinture au monde,leur marque: PPG, Dulux, Glidden, Sico, Olympic et autre . Ils ont aussi Liquid Nail, Mulco, Flextra , etc.
Deuxième plus gros est Sherwin Williams (ils viennent d'acheter Valspar. Leur marques; Sherwin Williams: Duron, Frazee, MAB, Minwax, Geocel, Kool Seal, Krylon, Mautz, Purdy, Bestt Liebco, Thompson's WaterSeal, H&C, Pratt & Lambert, Uniflex, White Lightning, Martin-Senour and Dutch Boy,Valspar, Cabot

Je pourrais continuer comme cela pour Masco et RPM.

Je prends maintenant soit MF ou MIca, les 2 sonts à Laval
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #22 par Fab52
Salut

Ben triste tout ça, il fut un temps où la peinture Sico avait le haut du pavé chez les pros, ça fait plus d'une dizaine d'années que les pros ont abandonner la peinture Sixcouches. BM, SW, MF. Dulux on bouffé leur marché.

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #23 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec

Fab52 écrit: Salut

Ben triste tout ça, il fut un temps où la peinture Sico avait le haut du pavé chez les pros, ça fait plus d'une dizaine d'années que les pros ont abandonner la peinture Sixcouches. BM, SW, MF. Dulux on bouffé leur marché.

À+

Fab

Je savais que Sico et Dulux etaient des compagnies soeurs. Je me demande juste comment ils ont fait pour que Sico perdre autant en qualite au fil des ans au detriment d’une autre marque qui leurs appartiennent.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #24 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Moi j'ai réglé le problème.

Je suis séparé.

Donc pas besoin de peinturer.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
:laugh: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #26 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec

Mseguin écrit: Moi j'ai réglé le problème.

Je suis séparé.

Donc pas besoin de peinturer.


Moi je viens de faire repeinturer il y a ±4 mois et comme tu dis il aurait fallu mieux que je sois séparé avant et pendant les travaux la séparation est venu proche :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Tabwère de clisse , j'aurais jamais imaginé qu'on pouvait faire un raprochement entre peinturer et se séparer :woohoo:

J'hais ça peinturer , donc je dis à madame : tu choisis tout ce qui faut pis moi j'va m'contenter d'être le king du rouleau pour un boutte.
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #28 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Elle découpe, moi je roule... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #29 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Pour nous c'est un travail partagé. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #30 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Vous allez me trouver etrange mais... moi je préfère découper que de rouler!! Mais j’ai un avantage secret...je manis le pinceau presque qu’aussi bien de la main gauche que la main droite. Dans certain racoin ça aide beaucoup!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com