WD40

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet WD40
Badboy, tu passes les pierres dans un cylindre quand il y a des rainures faites par les rings positioner sur le piston et qui font un mouvement de vas et viens. Quand on refait un moteur dépendamment de la profondeur des rainures on peux juste nettoyer le cylindre en y passant les pierres. Si on enleve trop de material avec les pierres, on doit remplacer les rings par des rings oversize ou faire repercer le cylindre. L'huile utiliser lors dupassage des pierres sers a lubrifier les pierres lors du mouvement de vas et viens, sinon tu te ramasses avec plus de rainures et la t'est dans la '' M ''. Plus du mets d'huile, mieux c'est. Il y a deux facon de passer les pierres, soi a la main avec une perceuse ou avec une machine dedier seulement a ce genre de travail. Les pierres sont monter de deux facon, soi sur une tige avec 3 pierres monter sur ressorts ou sur une tige rigide monter sur machine avec 4 pierres que l'on peux ajuster. En esperant que cela t'a eclairci un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #17 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet WD40

Rubrifolia écrit: Normalement on passe les pierres dans un cylindre quand on remonte un moteur a combustion interne. :)

Honer un cylindre quand on refait un moteur, mais, ne manque pas de jus, mon et mon frère on l'a fait ensemble, c'était le moteur de la souffleuse. sa prend un lubrifiant pour passer les pierres, et tu en met en masse pour ne pas tomber a sec, c'est son métier aussi, il en a remonté plusieurs de cette façon.
C'est comme Oldtimers dit et bien expliqué aussi, nos réponses ce sont croisé.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet WD40
Passe une belle journer Normand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet WD40

Oldtimers écrit: Passe une belle journer Normand.

Merci Roger et a toi aussi.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #20 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet WD40

Rubrifolia écrit: Normalement on passe les pierres dans un cylindre quand on remonte un moteur a combustion interne. :)



Merci

J'avais pas allumé pan toute sur celle-là.
:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com