Choix ordinateur portable

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #31 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Choix ordinateur portable

Goldbug écrit: J’oubliais, chez nous on change nos laptops dans un cycle de 3-4 ans selon les besoins.
Les laptops usagers sont offerts aux employés pour la maison, gratis .
J’en ai un dell lattitude (top of the line à l’époque) qui a plus de 6 ans d’usage et est parfait pour la maison. Je l’ai eu gratis .


Une autre solution...mets toi "ben chum" avec Goldbug :laugh: :laugh: :laugh:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #32 par Francis_Beland
Réponse de Francis_Beland sur le sujet Choix ordinateur portable
De mon côté, j'utilise une Surface Pro 3 de Microsoft qui a une forme différente d'un laptop traditionnel. Mi Laptop, mi tablette. Il possède un SSD de 256GB (ça peut être un peu juste mais j'ai aussi 1TB de stockage sur mon OneDrive pour stocker tous mes documents personnels. Il possède 8GB de Mémoire vive et un processeur i5. C'est une machine qui est quand même assez vieux mais qui fait tout ce que j'ai besoin et qui, selon ce que tu as mentionné, serait en masse pour tes besoins. Il faut voir si tu es à l'aise avec ce type de forme mais de mon côté, lorsque je vais le changer, c'est pour exactement la même chose.

Je fais du Sketchup, du montage vidéo, du montage audio et avec son stylet, je prends mes notes manuscrites et je n'utilise vraiment plus aucun papier.

Si tu vas dans cette voie, tu peux en trouver à 500$ sur Kijiji avec les mêmes specs mais si tu vas avec un Surface Pro 3, je te suggère d'utiliser un peu d'argent pour acheter un clavier et stylet (si tu en a besoin) pour la Surface Pro 4 qui sont compatible avec le 3 et qui sont de beaucoup supérieurs.

Si tu préfères un laptop typique je te suggère les points suivants:

- Je crois qu'un i7 serait overkill pour tes besoins. un i5 sera parfait.
- Tu veux un minimum de 8GB de mémoire. 16GB est encore mieux mais plus cher.
- Un minimum de 256GB de disque dur et comme les autres ont mentionnés, un SSD c'est un must. C'est d'ailleurs la vitesse de disque qui sera ton bottleneck bien avant ton processeur.
- Je ne crois pas qu'une carte vidéo plus puissante sera nécessaire pour toi.
- Tu pourrais te prendre un forfait de stockage en ligne (OneDrive, Google Drive, etc.) afin d'y inclure tes fichiers importants et de faire une synchronisation avec ton poste. Comme ça, si un problème survient comme une perte, un vol ou un bris, tu auras encore tes fichiers.
- Si tu vas avec un compte Office 365, ça vient avec 1TB de OneDrive. Tu peux ainsi stocker beaucoup d'information et de choisir ce que tu veux synchroniser avec ton poste (utilisé souvent) et ce que tu veux garder seulement en ligne (utilisé quelques fois seulement).
- Si tu veux éventuellement te débarrasser de ton desktop et utiliser seulement ton laptop, tu peux regarder pour un docking station afin de l'utiliser avec un clavier pleine grandeur, une souris plus confortable que le touchpad et un (des) écrans plus grands. Quand tu dois te déplacer, tu le prends avec toi et tu quittes. Quand tu reviens, tu le reconnecte et tu travailles de manière plus confortable comme avec un desktop.

Bon magasinage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #33 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet Choix ordinateur portable
insertech.ca/boutique-web/


Tu peux regarder là.

Très bon service

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #34 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Choix ordinateur portable
Dell sont de très bonnes machines, par contre mon voisin, sont ordi a planté au point qu’il fallait tout réinstaller incluant le système d’exploitation. Appel chez Dell et pas moyen d’obtenir la licence pour Windows. Il a dû en acheter une nouvelle.

Dans l’usagé, il faut que tu t’assure que le système d’exploitation n’est pas un piraté sinon, un jours au l’autre, tu devras acheter une copie légale.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #35 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Choix ordinateur portable
Excellent service j’en doute pas mais se déplacer au centre ville de montréal pour faire réparer son ordi, le laissé là et avoir à y retourner pour le chercher.. pas sûr que c’est avantageux, surtout si on viens de l’extérieur de l’île...

Dell se deplace chez vous, ou si vous êtes en déplacement le technicien ira où vous êtes, c dur à battre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #36 par Jsgill
Réponse de Jsgill sur le sujet Choix ordinateur portable
J'ai eu laptop Dell, après 22 mois, ma pile ne fonctionnais pas bien. Parler avec le service à 16h00 et 8h00 le lendemain matin une pile était livrer au bureau.

Ne pas oublié qu'un laptop de 2-3 ans la pile ne fonctionne plus à 100%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Choix ordinateur portable

Le_skieur écrit: Dell sont de très bonnes machines, par contre mon voisin, sont ordi a planté au point qu’il fallait tout réinstaller incluant le système d’exploitation. Appel chez Dell et pas moyen d’obtenir la licence pour Windows. Il a dû en acheter une nouvelle.

Dans l’usagé, il faut que tu t’assure que le système d’exploitation n’est pas un piraté sinon, un jours au l’autre, tu devras acheter une copie légale.


Il faut toujours avoir un clone sur un disque dur externe. Ce problème et bien d'autres serons évités

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #38 par Jogil49
Réponse de Jogil49 sur le sujet Choix ordinateur portable

Goldbug écrit: Excellent service j’en doute pas mais se déplacer au centre ville de montréal pour faire réparer son ordi, le laissé là et avoir à y retourner pour le chercher.. pas sûr que c’est avantageux, surtout si on viens de l’extérieur de l’île...

Dell se deplace chez vous, ou si vous êtes en déplacement le technicien ira où vous êtes, c dur à battre.





Peut-être que c'est sur l'île de Mtl , mais ça répond à ce qu'elle recherche et ça entre facilement dans son budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Choix ordinateur portable

Goldbug écrit:
Dell se deplace chez vous, ou si vous êtes en déplacement le technicien ira où vous êtes, c dur à battre.


Peut importe où ?

La plupart de problèmes d'ordinateur se situe devant l'écran.

Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #40 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Choix ordinateur portable
Merci à tous, pour l'instant je dois économiser un peu, je n'achèterai pas tout de suite, mais grâce à vous j'ai maintenant toutes les infos nécessaires. Je risque de pencher pas mal vers un Dell, le service à domicile est très intéressant pour moi car je demeure à Lacolle, pas mal loin des villes. Sinon a moins que je vois un deal que je peux pas passer à côté, on verra.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Choix ordinateur portable
Pour Noël ,sans doute plusieurs personnes recevront un nouvel ordinateur et il y aura peut-être des aubaines dans le seconde main et dans ta famille...

Passe le mot

Bonne chance.

Tout ou presque sur le service Dell

www1.ca.dell.com/content/topics/reftopic...en/contact?c=ca&l=fr

Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #42 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Choix ordinateur portable
J'ai un HP Pavilion et j'aime bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #43 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Choix ordinateur portable
Je n'ai pas tout lu les messages précédents, mais voici mon opinion d'informaticien.

Marques que je préfère: Lenovo, Dell, HP

Disque dur: SSD, rien d'autre

Mémoire: Entre 4 et 8 go selon ton utilisation. 8go étant le nouveau "standard"

Processeur: Selon tes besoins à peut près n'importe quoi, mais si tu peux, in i5 serait parfait

Carte graphique: Si tu ne fais pas de CAD, carte intégré c'est ben correct.

Écran: Personnellement, je n'achète jamais un écran "glossy". Recherche les écran "Matte". Je suis incapable de travailler avec des reflets. Cependant, les écrans "matte" se retrouve principalement dans les série "business". Lenovo et Dell on une bonne sélection d'écran "anti-glare" ou "matte" (C'est la même chose)

Avoir les moyens, je m'achèterais un Lenovo X1 Carbon, mais c'est indessant comme prix ahaha
Si ton budget est limité, je te conseil de regardé du côté des retour de location. C'est souvent des ordi "enterprise" de bonne qualité à très bon prix. Mon dernier c'est justement ça. Un Lenovo ThinkPad T450s à pas cher.

2 modèles intéressant pour le prix et la qualité du truc. C'est pas un Acer... ;o)
Le clavier des Lenovo c'est une référence si tu tapes beaucoup.

Lenovo 1
Lenovo 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #44 par Bouchre69
Réponse de Bouchre69 sur le sujet Choix ordinateur portable
tu peu vérifier chez newegg.ca bon prix et livraison rapide
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #45 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Choix ordinateur portable
Rebonjour à vous, 1 an et 4 mois plus tard je vous donne enfin un suivi. Je viens de commander mon futur ordinateur portable, une très bonne affaire selon moi et en plus j'encourage un commerce de Québec.
www.ordimedia.net/fr/874-lenovo-thinkpad...dro-k1000m-hdmi.html

Avec la livraison gratuite et les bons avis sur ce commerce j'ai bien hâte.

Encore merci de votre aide, sans vous toutes ces infos informatiques c'était du vrai chinois.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com