Le danger des drones

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le danger des drones

Latole écrit:

Bricoman écrit: Sois sans crainte je ne me sens pas visé. Mais s il il est vrai que cela inspire les fêlés, on devrait alors interdire énormément de films et d'émissions télé.


C'est le prix à payer pour vivre dans un monde libre.

Personnellement, j'aimerais mieux que soit interdit de passer sa tondeuse pendant le souper alors qu'on est dehors à prendre l'apéro.
Tiens , je vais aller m'acheter un drone........




La liberté des uns s’arrête ou celle des autres commence :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Le danger des drones

Rubrifolia écrit:


La liberté des uns s’arrête ou celle des autres commence :)


C'est bien beau la théorie et c'est sujet a beaucooooop d'interprétations ; donc innapplicable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le danger des drones
Si tu dis que c'est inapplicable il y a une autre facon de voir les choses et c'est "Fait a ta tete c'est a toi les oreilles" :P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Le danger des drones

Rubrifolia écrit: Si tu dis que c'est inapplicable il y a une autre facon de voir les choses et c'est "Fait a ta tete c'est a toi les oreilles" :P :laugh:


Je ne suis pas d'accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le danger des drones
C'est tout a fait ton droit et je le respecte. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #21 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Le danger des drones
Effectivement, la vidéo est dramatique un peu!!

Mais si je me pose la question « une telle situation peut-elle arrivée»?

Ma réponse sera oui.

Le risque est bien réel.

Donc, il faut faire de la prévention!

Pis souhaitons que les malintentionnés restent tranquille ;) !!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #22 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Le danger des drones

Mipel12 écrit: Pis souhaitons que les malintentionnés restent tranquille ;) !!


Arrangez-vous pour que Rénovaideur ne voit pas ce vidéo... :evil:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #23 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Le danger des drones
N’importe qui peut tourner un vidéo comme ca avec d’autres mises en scène réalistes qui n’ont aucun sens.

Comme un gars qui coupe un arbre sur son terrain par un beau samedi matin, se coupe la jambe avec la scie à chaine, l’arbre tombe sur la maison, accroche le fil d’hydro au moment ou un gars de Bell monte dans le poteau, le fil casse, tombe sur un le gars du bell et un véhicule d’urgence qui passait par là pour répondre à une urgence. Le véhicule d’urgence explose tue tous les occupants, met le feu à la maison de l’autre côté de la rue. Il n’arrivera pas à temps pour sauver la madame qui accouche dans son char à 1km plus loin. La madame et son bébé meurent sur place.

Le corroner fait enquête et recommande d’interdire la vente de scie à chaine car c’est dangereux pour monsieux tout le monde.

Tant qu’à ca faudrait aussi clôturer tous les lacs pour empêcher le monde de se noyer.

Tsé faut quand même pas exagérer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le danger des drones
:laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoman
  • Portrait de Bricoman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RPPA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #25 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Le danger des drones
L'idée c'est d'illustrer le danger potentiel de l'utilisation négligente d'un drone, tout comme une scie à chaîne.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #26 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Le danger des drones
Je vais dire n'importe quoi...( C'est ma spécialité ) Et si les aéronefs ( avion, hélico, taxis volants etc... ) étaient équipé de brouilleurs d'ondes spécifiques dont la portée se limiterait à...disons 20 mètres...autour de l'appareil ??? Est-il imaginable de penser qu'ainsi tout drone télécommandé, perdant alors son signal, deviendrait automatiquement inopérant et tomberait comme une roche ? Est-ce techniquement possible ? Une telle solution empêcherait-elle du même fait les communications entre l'aéronefs et les radars et tour de contrôle? Il doit bien exister un truc pour empêcher ce type de collision... Si Médé connaît les réponses, svp m'aider m'aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #27 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Le danger des drones

Casunique écrit: Je vais dire n'importe quoi...( C'est ma spécialité ) Et si les aéronefs ( avion, hélico, taxis volants etc... ) étaient équipé de brouilleurs d'ondes spécifiques dont la portée se limiterait à...disons 20 mètres...autour de l'appareil ??? Est-il imaginable de penser qu'ainsi tout drone télécommandé, perdant alors son signal, deviendrait automatiquement inopérant et tomberait comme une roche ? Est-ce techniquement possible ? Une telle solution empêcherait-elle du même fait les communications entre l'aéronefs et les radars et tour de contrôle? Il doit bien exister un truc pour empêcher ce type de collision... Si Médé connaît les réponses, svp m'aider m'aider



Je trouve l'idée bonne, mais je ne voudrai pas le drone me tombe sur la tête comme une roche ;) !!

Le hic est là, si drone devient innopérant et qu'il tombe, il tombera où!!

Néanmoins, l'idée peut être un bon point de départ!!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #28 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Le danger des drones

Mipel12 écrit:

Casunique écrit: Je vais dire n'importe quoi...( C'est ma spécialité ) Et si les aéronefs ( avion, hélico, taxis volants etc... ) étaient équipé de brouilleurs d'ondes spécifiques dont la portée se limiterait à...disons 20 mètres...autour de l'appareil ??? Est-il imaginable de penser qu'ainsi tout drone télécommandé, perdant alors son signal, deviendrait automatiquement inopérant et tomberait comme une roche ? Est-ce techniquement possible ? Une telle solution empêcherait-elle du même fait les communications entre l'aéronefs et les radars et tour de contrôle? Il doit bien exister un truc pour empêcher ce type de collision... Si Médé connaît les réponses, svp m'aider m'aider



Je trouve l'idée bonne, mais je ne voudrai pas le drone me tombe sur la tête comme une roche ;) !!

Le hic est là, si drone devient innopérant et qu'il tombe, il tombera où!!

Néanmoins, l'idée peut être un bon point de départ!!


Je crois que certains drônes plus techno sont équipés d'une technologie qui les retourne à leur lieu de décollage lorsque la pile est en fin de vie...Je suppose qu'on pourrait avoir une technologie de protection qui renverrait ces bidules d'où ils viennent... Cela pourrai surement intéresser également les établissement carcéraux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #29 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Le danger des drones
À la vitesse où se déplace l’avion, rendre un drone inopérant comporte autant de risques que de laisser le contrôle à l’opérateur qui a une chance d’éviter la collision. L’aéromodélisme se pratique depuis plus de 50 ans sans causer de problèmes car il respecte le gros bon sens; contrôle des fréquences, endroits dédiés loin des infrastructures, licences etc... les opérateurs de drones sérieux ne sont pas le problème, ce sont les délinquants. À l’ancre sur un lac j’ai été frappé par un drone !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #30 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Le danger des drones

Casunique écrit:

Mipel12 écrit:

Casunique écrit: Je vais dire n'importe quoi...( C'est ma spécialité ) Et si les aéronefs ( avion, hélico, taxis volants etc... ) étaient équipé de brouilleurs d'ondes spécifiques dont la portée se limiterait à...disons 20 mètres...autour de l'appareil ??? Est-il imaginable de penser qu'ainsi tout drone télécommandé, perdant alors son signal, deviendrait automatiquement inopérant et tomberait comme une roche ? Est-ce techniquement possible ? Une telle solution empêcherait-elle du même fait les communications entre l'aéronefs et les radars et tour de contrôle? Il doit bien exister un truc pour empêcher ce type de collision... Si Médé connaît les réponses, svp m'aider m'aider



Je trouve l'idée bonne, mais je ne voudrai pas le drone me tombe sur la tête comme une roche ;) !!

Le hic est là, si drone devient innopérant et qu'il tombe, il tombera où!!

Néanmoins, l'idée peut être un bon point de départ!!


Je crois que certains drônes plus techno sont équipés d'une technologie qui les retourne à leur lieu de décollage lorsque la pile est en fin de vie...Je suppose qu'on pourrait avoir une technologie de protection qui renverrait ces bidules d'où ils viennent... Cela pourrai surement intéresser également les établissement carcéraux


Bon point!!

J'aime l'idée!

Avec un peu de zèle, on utilise une technologie qui permet de retracer l'utilisateur du drone. Ainsi, il pourrait bénéficier d'une belle amende généreuse qui lui permettrait de se rappeler de sa journée!! ;)

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com