Woodworks 2016 - Perth, On

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #31 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On

MG21 écrit: Sa semble vraiment mal vue les show d'outil ici au Québec :dry:


Salutation Mario B)



Je ne crois pas qu'ils sont mal vus. Mais ils n'ont plus la popularité de jadis. L'industrie du bois au Québec a perdu beaucoup de plumes et il ne se vend plus autant de machines que dans les années 50-70.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #32 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
Tant et aussi longtemps que l'on continuera d'utiliser le modèle Anglo-saxon comme événement on n'aura pas les résultats attendus ... ça me semble assez clair comme message pourquoi s'entêter à continuer? Pour y arriver, Il faut réussir à sortir de ses propres préjugés et prendre le temps de comprendre, faire des essais et de développer son modèle de succès.

Mettre en cause l'intelligence des autres pour ses propres insuccès est une mentalité de conquérant qui ne m’amène rien de bon comme moteur innovant. Un événement réussi est en grande partie causé par les compétences de sa mise en oeuvre et au Québec on en a des compétences au même titre que les autres provinces ou état de nos voisins du sud.

Pour ceux qui vont vouloir continuer à casser du sucre sur le dos du Québécois ... ben on va être capable de continuer à vous répondre intelligemment :whistle: :whistle: :whistle:


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #33 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On

MarioG écrit: microbois, c'est là où j'accroche. Tu mélanges encore les show d'outils versus les conférences d'ébénistes. Regarde Woodworks 2015 et 2016. Le gros des 3 jours est basé principalement sur des ébénistes, pas des vendeux d'outils qu'ils soient industriels ou amateurs. Je connais Cosman, je connais son sales pitch tout comme je connais celui de Kreg. Une conférence d'ébéniste versus une conférence de pousseux d'outils, ce n'est pas la même chose.


Je ne mélange rien du tout. Un conférencier, qu'il ait quelque chose à vendre ou non, présente une conférence devant un auditoire. La grande question qui nous intéresse ici tout spécifiquement au Québec, est-ce que cet auditoire-là est prêt à payer pour assister à ces conférences-là? Je ne suis pas certain que c'est le cas, du moins, certainement pas dans la même proportion que ce que l'on retrouve en Ontario ou au ÉU.

Ma deuxième question, et elle s'adresse à vous directement parce que vous semblez incarner exactement le problème que je décris, mais quelle est donc cette condescendance pour mettre les conférenciers qui ont quelque chose à vendre sur un pied différent de ceux qui n'ont rien à vendre? D'un côté les vendus et de l'autre les purs parce qu'ils n'ont rien à vendre? Des gars comme Mark Eaton et Rob Cosman ont des connaissances à transmettre et la valeur de cette expérience est aussi bonne à mes yeux, du moins pour ce qu'un utilisateur débutant et moyen peut en tirer, que celle d'un ébéniste "vénérable" qui philosophera devant son auditoire.

Il faudrait aussi définir à quelle clientèle on désire s'adresser. Si on opte pour les fins connaisseurs, des ébénistes amateurs qui ont déjà beaucoup d'expérience, alors là, on tombera peut-être un peu plus dans le philosophique que dans le pratico-pratique. Mais cette clientèle-là est minuscule, et je ne suis pas certain qu'on pourrait même remplir une classe de 20 places avec des personnes de ce genre.

Et en passant, tous les conférenciers on quelque chose à vendre. Que ce soit des outils, des bébêlles, des cours, des DVD, des livres, ou d'autres conférences...

Je reviens à mon invitation initiale. S'il y a une volonté d'organiser quelque chose, j'ai envie de m'impliquer et je suis en mesure d'assumer une partie de l'organisation d'un tel évènement, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont intéressés à y donner suite? On ne pourra pas me reprocher de vouloir vendre quelque chose, je ne représente plus aucun fabricant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #34 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On

Norinox écrit: Tant et aussi longtemps que l'on continuera d'utiliser le modèle Anglo-saxon comme événement on n'aura pas les résultats attendus ... ça me semble assez clair comme message pourquoi s'entêter à continuer? Pour y arriver, Il faut réussir à sortir de ses propres préjugés et prendre le temps de comprendre, faire des essais et de développer son modèle de succès.

Mettre en cause l'intelligence des autres pour ses propres insuccès est une mentalité de conquérant qui ne m’amène rien de bon comme moteur innovant. Un événement réussi est en grande partie causé par les compétences de sa mise en oeuvre et au Québec on en a des compétences au même titre que les autres provinces ou état de nos voisins du sud.

Pour ceux qui vont vouloir continuer à casser du sucre sur le dos du Québécois ... ben on va être capable de continuer à vous répondre intelligemment :whistle: :whistle: :whistle:


A+



Ben oui, c'est ça... Le monsieur se garde bien de nous dire par contre quelle serait la bonne recette pour une conférence réussie au Québec, comme s'il y existait plein d'autres façons de faire des conférences... Misère.

En passant, une conférence est un "produit" et il faudra le vendre pour que ce soit une réussite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #35 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
Considéré les membres de laMortaise comme un "auditoire" début ben mal ton affaire :(

Les membres ont prouvé à maintes reprises au cours des années leur participation aux journées de laMortaise.

Si tu veux nous proposer quelques choses alors va y, forme une équipe et soit sans crainte on va être au rendez-vous.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #36 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On

Microbois écrit:

Norinox écrit: Tant et aussi longtemps que l'on continuera d'utiliser le modèle Anglo-saxon comme événement on n'aura pas les résultats attendus ... ça me semble assez clair comme message pourquoi s'entêter à continuer? Pour y arriver, Il faut réussir à sortir de ses propres préjugés et prendre le temps de comprendre, faire des essais et de développer son modèle de succès.

Mettre en cause l'intelligence des autres pour ses propres insuccès est une mentalité de conquérant qui ne m’amène rien de bon comme moteur innovant. Un événement réussi est en grande partie causé par les compétences de sa mise en oeuvre et au Québec on en a des compétences au même titre que les autres provinces ou état de nos voisins du sud.

Pour ceux qui vont vouloir continuer à casser du sucre sur le dos du Québécois ... ben on va être capable de continuer à vous répondre intelligemment :whistle: :whistle: :whistle:


A+



Ben oui, c'est ça... Le monsieur se garde bien de nous dire par contre quelle serait la bonne recette pour une conférence réussie au Québec, comme s'il y existait plein d'autres façons de faire des conférences... Misère.

En passant, une conférence est un "produit" et il faudra le vendre pour que ce soit une réussite...


Les compétences seulement et non un copier/coller des succès des autres.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #37 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
Peu être que de moins en moins de personnes sont intéressé par l'ébénisterie. Surtout les jeunes . Faut vraiment avoir la passion . Quand on regarde les salaires dans l'industrie c'est pas encouragent . Et il y a tellement de plus vieux avec expérience qui vont etre engagé avant les jeunes .
Si dans les écoles on enseigne le maniement du rabot au lieu des nouvelle technologie ça augmentera pas le nombre d'entré .
Si on parviens pas a passer le flambeau au plus jeunes on va mourir avec nos connaissance .Comme l'expression (quand un vieux meurt c'est une librairie qui passe au feu).

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #38 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
en passant, des salons d'outils et machineries, il y en a encore un à Mtl, reçu dans mes courriels de ce matin....

www.masterpromotions.ca/events-portfolio...e-l-est-du-canada-2/



ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #39 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
Microbois je n'aime vraiment pas avoir des propos de ce genres mais tu as réussi à me sortir de mon mutisme...

Je vais t'inviter à prendre le temps de bien comprendre le sens du mot 'condescendance'.

J'ai eu affaire avec toi dans le passé et je peux dire que cette expérience fut la plus désagréable expérience d'affaire que j'ai eu.

Soit certains que je ne ferai jamais partie de ton auditoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #40 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
je crois qu'il est possible pour tout le monde de discuter sans être disgracieux ou irrespectueux. non?!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #41 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On

Woodseeker écrit: Microbois je n'aime vraiment pas avoir des propos de ce genres mais tu as réussi à me sortir de mon mutisme...

Je vais t'inviter à prendre le temps de bien comprendre le sens du mot 'condescendance'.

J'ai eu affaire avec toi dans le passé et je peux dire que cette expérience fut la plus désagréable expérience d'affaire que j'ai eu.

Soit certains que je ne ferai jamais partie de ton auditoire.


Puisque vous amenez la discussion sur un terrain très personnel, je vous invite à raconter à tous le moment où j'ai pu faire preuve de condescendance... Voyez-vous, j'ai passé plus de 10 ans à travailler avec le public, et les moments où ça ne s'est pas bien passé avec des clients, je peux les compter sur les doigts d'une seule main, et je me souviens de chacun d'eux... Alors, identifiez-vous et expliquer ce qui est arrivé. Je vais ensuite présenter ma version et on laissera les gens décider par eux-mêmes. Laissez entendre que je puisse m'être mal comporter, et ce, sans aucune autre explication et derrière un pseudonyme, est un peu lâche comme attitude.

Et en passant, si je me suis vraiment mal comporté, je suis capable de reconnaître mes torts et m'en excuser en public, ce n'est pas ça qui me fait peur. Mais des insinuations en l'air comme ça, protégé par l'anonymat d'un pseudonyme, c'est plus difficile à accepter.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Microbois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
woodseeker et microbois, vous êtes hors sujet. je vous suggère de régler vos différents en privé.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #43 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
EILLLLE sont ou les Mods pour mettre fin a cette discussion avant que cela aille plus loin, c'est le temps de vous prononcer Messieurs les Modérateurs.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #44 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
En voyage cet été j ai rencontré un gars qui comme la majorité d entre nous travaillait le bois par passion, comme passe temps. J ai discuté brièvement avec lui, 15 ou 20 minutes. Durand cet échange je lui ai glissé un mot sur la mortaise.
«Moi je ne touche pas a ca» qu il s est empressé de dire.
Ah! sur un ton étonné et un peu interrogatif. J étais un peu surpris de sa réaction.
«Trop de chicane»
Ouf! je me suis presque senti mal.Je n ai pas élaboré sur ce sujet, pas de plaidoirie ....
Je peux comprendre que dans une discutions on soit émotif mais tous ces membres qui ne font que nous lire
se font peut être une toute autre opinion.
Regarder le nombre de nouveau sujet par jour et le nombre de réponses. La tendance est est parfois révélatrice

Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #45 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
Effectivement, ce n'est pas avec des discussions qui n'avancent à rien que nous allons faire la promotion de l'ébénisterie... :blink: Si on revient au sujet, je pense qu'il faudrait orienter nos efforts à trouver des manières de faire plutôt que de se plaindre de notre situation.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com