Woodworks 2016 - Perth, On

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #46 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
C'est très complexe d'exprimer sa pensé pour en arriver à un voulu dire sans les accessoires du gestuel des mains du visage ou de l'intonation de la voie.

Par contre c'est toujours intéressant de voir les commentaires des membres au message. Silencieux, fou rire, moralisateur , gérant d'estrade ou participation au débat etc. c'est le fun :)


Vouloir faire un message sans déplaire ou embarrasser qui que se soit se résume au petite phrase courte genre "très beau ce que tu a fait, " félicitation" etc. tout cela est gentil et habituellement très apprécier.


Mais dans l'autre extrême certain vont décrocher et perdre l'équilibre avec des réponses qui s'écarte du contexte, du sens du message, habituellement c'est une blague un fait vécu etc. pi c'est ben correct mais le débat doit être ramener efficacement au débat principale.

La ou sa dérape c'est quand les mots utiliser pour le message manque de respect. soit envers les participants, les membres ou certaine catégorie de gens dans la société. On peu aussi appeler cela de l'intimidation :angry:

Maintenant quoi faire quand ce genre de situation arrive ...
- Jouer le rôle du modérateur
- Le silence
- Dénoncer le manque de respect
- Laisser cela au modérateurs
- Faire un rappelle à l'ordre
- Jouer au moralisateur.
- Répondre avec respect
- Etc

Il y a autant de bonne réponse que de participent, le consensus est improbable à obtenir sur le "quoi faire" dans c'est moment la. Par contre, des fois, une réplique même si très bien fait ne réglera rien et les réactions en chaines vont continuer à mettre le feu ébat .

C'est à qu'à partir de ce moment la, je crois, que le silence est de mise et on utilise le petit outil au bas de la boite de dialogue sur le message viser




C'est très discret et si on est plusieurs à la faire sur le même message alors c'est certain qu'il va y avoir un impacte positif à moyen terme.

Mais garder le silence à l'intimidation c'est pas une solution :huh:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #47 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On

Norinox écrit: C'est très complexe d'exprimer sa pensé pour en arriver à un voulu dire sans les accessoires du gestuel des mains du visage ou de l'intonation de la voix...

Tu as bien raison Norinox, l'absence du non-verbal (en présence de l'interlocuteur) dans les échanges écrits changent souvent la manière dont le message est interprété, et conduit trop souvent à des situations de mésententes... :(



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #48 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
SI je peux faire une suggestion, la même que j'ai fait à David Lutzy il y a déjà plus d'une décennie, et que je répète inlassablement depuis, les membres de LaMortaise devrait s'identifier par leur nom et prénom plutôt que par des pseudonymes. L'anonymat procure le sentiment d'être intouchable tout en permettant à l'auteur de déverser son fiel en toute impunité. J'ai remarqué depuis peu que la section des commentaires au Journal de Montréal identifie désormais les auteurs des messages à partir de Facebook. Je lis très rarement les commentaires, mais je suis convaincu que ça freine les ardeurs de certains lecteurs qui avaient l'habitude de franchir les limites du respect et de la décence... Sage décision... Je pense que LaMortaise aura ce genre de problèmes tant et aussi longtemps qu'il permettra l'anonymat complet.

Ceci dit, si on veut revenir sur le sujet principal, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des idées pour une journée de conférences? Puisqu'on semble avoir une façon de faire différente au Québec, est-ce que quelqu'un est en mesure de proposer un concept qui nous conviendrait mieux que la formule canadienne-anglaise ou américaine?

Si on pense "outside the box" comme disent les Anglais, c'est certain que l'on pourrait trouver une formule complètement différente du système actuel, mais ça comporte son lot de risque puisque ça serait quelque chose de complètement nouveau à tester et expérimenter. Pour ma part, je pense qu'il faudrait réserver la part du lion pour la nouvelle génération avec des sujets de conférence qui accompagnent le débutant jusqu'à des étapes plus avancées.

N'oubliez pas que le monde a beaucoup changé depuis 10 ans ou 15 ans. Pour faire de l'ébénisterie, ça prends de la place, et disons que c'est pas mal moins facile d'acheter une maison aujourd'hui que ça l'était il y a 15 ans. La nouvelle génération vit davantage en condo ou à loyer, d'où peut-être d'exploiter un crédo où une personne peut se constituer un beau petit atelier dans une chambre à coucher. Peut-être davantage le travail avec outils manuels ou des outils plus polyvalents? Je ne sais pas, je lance des idées comme ça. Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #49 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
Si je regarde les jeunes qui gravitent autour de moi, les condoms les intéressent parce que justement il n'y a pas de travaux à faire. Ils préfèrent aller au Resto, cinéma, bars, sorties que de travailler dans le garde robe.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #50 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
puisque ce fil a dérapé...pis les modo sont pas là....

Allez ici SVP: www.lamortaise.com/forum/evenements/3443...tes-artisans-prise-2


Et laissez celui-ci tomber aux oubliettes.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #51 par Microbois
Réponse de Microbois sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On

Rénovaideur écrit: Si je regarde les jeunes qui gravitent autour de moi, les condoms les intéressent parce que justement il n'y a pas de travaux à faire. Ils préfèrent aller au Resto, cinéma, bars, sorties que de travailler dans le garde robe.


Hmm, les condoms les intéressent plus? On n'était pas tout un peu comme ça plus jeune?

Blague à part, je comprends que l'ébénisterie intéresse sans doute moins de jeunes aujourd'hui proportionnellement que parmi les générations précédentes, mais ça, on le sait déjà. Les jeunes qui ne veulent pas faire de travaux et qui n'en ont que pour les bars et les restos, ne sont pas notre clientèle cible de toute façon.

L'objectif ici n'est pas d'intéresser à l'ébénisterie des jeunes qui n'ont jamais eu d'intérêt pour ce loisir, mais plutôt de se concentrer sur ceux qui en ont et de leur offrir des conférences qui leur permettront de tirer profit d'un espace réduit et d'une modeste collection d'outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #52 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On
Estie de correcteur......on aura compris que je parle de condominiums.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #53 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On

Rénovaideur écrit: Estie de correcteur......on aura compris que je parle de condominiums.....


Ah ouain!!! :laugh: :laugh:

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #54 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Woodworks 2016 - Perth, On

Rénovaideur écrit: Estie de correcteur......on aura compris que je parle de condominiums.....



ouin ouin.... quand c'est rendu que c'est toujours la faute de l'auto-correcteur et qu'on n'assume pas nos idées tordues...... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com