Défi velo

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #1 par Lathe
Défi velo a été créé par Lathe
Depuis deux ans, je suis bénévole pour pour la «« FONDATION-JUENESSE de la CÔTE-SUD »» basé à Lapocatière.
Celle-ci aide les jeunes décrocheurs depuis plusieurs et encourage ceux-ci ou celles-ci à retourner aux études. Aussi elle aide à promouvoir de saines habitudes de vie par la pratique du sport, en plus de collaborer avec les institutions scolaires à la persévérance et à la réussite scolaire des élèves les moins performants.

Son territoire est de Montmagny à St-Simon à l'est de Trois-Pistoles , soit environ 150 kilomètres

Plusieurs dizaines de milliers de dollars , soit $ 534,000.00 depuis 1995 , ont été investit par la fondation depuis son implantation.

L'an passé, j'ai fait une demande de commandite pour la fondation à mon ex-employeur , soit le CN, celui-ci a répondu de façon positive. La demande de cette année est déjàs rendu aux personnes concernées.

Cette année, l'objectif est le «« Défi Cyclo-Expert »« . Sébastien, propriétaire d'un magasin de bicycles Cyclo-Expert et ancien décrocheur est retourné aux études afin de parfaire sa formation académique. grâce à la fondation. Aujourd'hui, celui-ci gagne très honorablement sa vie .

Un petit geste peut parfois changer le cours d'une vie.

Donc, je disait que cette année, il y aura 3 parcours, soit un de 50 kilomètres , un autre de 90 et un 3e de 140 kilomètres.
Pliusieus prix seront alloués par tirage au sort incluant un bicycle FAT BIKE de $ 1300.00 environ.

Pour les intéressés, le tout aura lieu le 30 sept. 2017 avec départ de Rivière-du-Loup et retour à Rivière-du-Loup.

Vous êtes donc invité à vous inscrire à ce défi en groupe ou seul. La sécurité de cyclistes sera la priorité de ce défi.

Bonne semaine.

Lathe


Pour plus d'infos, m'écrire par MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com