Salon du bois au Québec

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #1 par Lacoutardes
Salon du bois au Québec a été créé par Lacoutardes
Bonjour, où sont passer tous les salons du travail du bois qu'on avait il y a une quinzaine d'années. Plus aucun n'est là pour nous les bricoleurs.. :(. Il y a bien le salon du bois ouvré à St-Hyacinthe, mais c'est plus pour l'industrie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Salon du bois au Québec
Celui de St-Hyacinthe c'est fait damer lepion par celui de la peinture sur bois qui se tenait au meme endroit, dans la meme batisse et en meme temps. Ce salon était organiser par Langevin et foret. celui de la peinture sur bois c'est greffer a l'autre et a pris le dessus et a tasser Langevin de cote et celui-ci a lacher prise. Pour celui de quebec, aucun vendeur n'était intereser a y aller, a l'exeption de quelques uns, plusieurs ont essayer et ca n'a jamais pris. Prix exorbitant pour les espaces a louer et le manque de visiteurs y sont pour quelques choses aussi. Ce n'est pas seulement au Québec que c'est comme-ca, dans les autres provinces c'est la meme chose aussi. En Ontario comme exemple, il en avait 6 disperser a la grandeur de la province, maintenant il en reste que 3 et sur ceci, 1 est combiner avec la decoration et est a Toronto. Un espace de 10' par 20' coute environ $3500 a $4000., alors c'est un penser-y bien et cela s'ajoute les a-cote comme le telephone, l'internet et aussi le système de payment par carte banquaire. Ah oui ne pas oublier les location de chaises et de table, une chaise c'est $50. Alors faite le calcul et vous aurez la reponse. Présentement a Peckering en Ontario, et ca depuis 4 ans, il y a un show qui se tiens 2 fois l'an, une fois au printemps et une fois a l'automne et c'est de une journer seulement et cela seulement pour de l'outillage et la machinerie usager pour le bois et le metal. J'y ai fait 2 visites et j'ai bien apprecier, coux d'entrer croyer-le ou non mais c'est $5.00. et le monde font la file pour entrer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Delta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #3 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Salon du bois au Québec
Il reste les portes ouvertes des différents magasin.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Salon du bois au Québec
Merci Oldtimer, il y avais aussi celui d'Ottawa qui était super bien, mais je viens de m'apercevoir qu'il vient juste de passer (1 octobre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #5 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Salon du bois au Québec
J'ai "oui-dire" de source anonyme "un peu sûre", :huh: qu'une rumeur circule à l'effet que la Foire du Bois reviendrait l'an prochain, au nouveau Centre des Congrès de Saint-Hyacinthe. ;)

Je ne dévoilerai pas mes sources avant l'événement mais si ça s'avérait une fausse rumeur...je passe ma source dans le planeur. :sick:

Je vous communiquerai la date des funérailles...

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Abel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lacoutardes
  • Portrait de Lacoutardes Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Salon du bois au Québec
Ce serait bien , pas passer ta source dans le planeur mais un salon du bois...;o))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Salon du bois au Québec
Encore à St Hyacinthe......taboire me semble qu'il y ai eux comme Environnement...... :whistle: :whistle:
Pis le monde qui reste là.....taboire....y'a des tirs villages autour qui ont eu l'elecrtissssssiité cet été seulement.......tsé veux dire......
Moi j'aimerais bien aider à passer la source au planeur......ca doit être ket chose à voir......pis après tu l'épands dans le champ comme engrais...... :evil: :evil:

Source anonyme un PEU sûre....une rumeur......on est loin de la visite.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #8 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Salon du bois au Québec
Bon je sais je répond pas souvent, le temps manque (une chance qu'il y a les jours de pluie????
St hyacinthe, yes et je serais le premier à y aller.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Salon du bois au Québec
Pas de problème avec St-Hyacinthe... Mais Chambly ou Longueuil, ce serait encore mieux :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com