INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #226 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Chic alors ! On va profiter de la livraison gratuite chez Viel !!! :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #227 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Toxedo_2000 écrit: Chique alors ! On va profiter de la livraison gratuite chez Viel !!! :laugh:


Commande rien de trop gros STP.

Faut laisser de la place pour le tour a bois qu'il donnera en prix de présence.


Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #228 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Bon Casunique fait la grâce matinée ce matin ? :lol:


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #229 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018

Mseguin écrit:

Toxedo_2000 écrit: Chic alors ! On va profiter de la livraison gratuite chez Viel !!! :laugh:


Commande rien de trop gros STP.

Faut laisser de la place pour le tour a bois qu'il donnera en prix de présence.


C’était pas supposé être un prix à chaque personne présente??
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #230 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
17 Février...Ça me dit qu'il me faut vous rappeler qu'il reste moins de dodos qu'hier avant notre joyeux rassemblement...

N'allez pas croire que je vous avais oubliés, vous et les dodos à compter... Je sais vous vous sentiez orphelins, tel le "groupe des 77" qui se sent délaissés parfois aux nations unis...Peuple en délire, nous vous déchainez pas !!!

Mais quant une grippe d'homme vous prend à la gorge, il faut lui offrir du repos en soutien ( quoique en pensent tous les saints de cette terre...) C'est aussi pour éviter de s'étaler devant les siens...Ou pire, de se creuser un sillon profond au gorget...Car si on se met à penser, une grippe d'homme peut nous mener vers une descente sans faim, et sans que cela ne soit feint, descendre devient la fin, et vous voilà directement dans l'urne...Enfin...

On ne veut pas s'exposer à de tels risques pas plus que d'être exposé, lors de la journée de LaMortaise peu importe la beauté de l'urne....Quoique...Ah bien y penser...je pourrais offrir mes cendres en prix de présence...Et même offrir de vous expédier cet hommage par la poste...Hum...c'est un pensez-y bien...Vous pourriez vous en servir pour éviter de glisser sur un pavé glacé...Mais prenez garde...( je ne la nomme pas par respect pour les infirmières ) les cendres d'un patineur linguistique peuvent vous amener à virevolter...

Si vous vous demandez quelle mouche m'a piqué ce matin, sachez que C,est plutot la mouche de moutarde qui m'a été appliquée...Espérons que ce cataplasme médicinal saura faire son effet

Souriez, il ne reste que 77 dodos


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #231 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Casunique c’est un enchaînement de découvertes linguistiques et imagées que vous partagez avec nous.
Il ne faut pas perdre de vue que le but du sujet est de susciter l’inscription à cette superbe rencontre.
L’offre d’atelier est diversifié, à un point où tous vont y trouver leur compte.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #232 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Certains de nos gentils organisateurs étant légèrement anxieux, un petit oiseau m’a dit qu’ils ont le moral bien bas par le temps qui court…même lorsqu’ils sont nu-pieds...

Et je crois avoir deviné pourquoi… Ah là là..Je constate ce matin que le nombre d'inscrits est toujours de 101...

Je sais bien que pour la Journée LaMortaise, ça se passe en français, mais ce n'est pas une loi que de se restreindre à ce nombre de participants...

Que dire pour vous convaincre???

Pour ceux pour qui ce serait une première participation, eh bien dites-vous, qu'après votre expérience, vous aurez la piqure et vous ne voudrez plus manquer ce rendez-vous annuel ( pour ceux qui seraient allergiques aux piqures, j’ai mon Épipen…vous saurez me reconnaître à ma taille de guêpe…ou de frelon…c'est selon..)

Accueil, joie, simplicité caractérisent cette rencontre où ça bourdonne de présentations…vous verrez, tous aiment bien rendre service et partager leurs connaissances. Loin d’être seul dans votre coin, ( les tourneurs ont tendance à les tourner ronds ) vous serez accueilli à bras ouverts et trouverez un support indéfectible auquel vous resterez accroché (je sais, je me répète tel un 78 tours )

Eh oui ça parle du travail bois, d’ébénisterie, de tournage ( pas nécessairement cinématographique, malgré différents points de vue... ), de sculptures…mais ça discute aussi d’entretien de résidence, ça partage des trucs et/ ou des expériences rigolotes telles comment changer son chauffe-eau 2 fois dans la même journée…

Et pourquoi ne pas amener avec vous un ado qui s’intéresse au travail du bois?…Ou encore, venez nous présenter un ami, qui vous sera si redevable suite à cette journée qu’il deviendra volontairement votre assistant dans vos travaux…( quoiqu’une chaîne et un cadenas à la cheville ne sont pas contre-indiqués…)

Vous n’avez pas d’amis? Profitez de ce dimanche pour aller chez votre druide Jean Coutu…si vous n’y trouvez pas d’ami, menacez-les de fausse publicité…

Bon cela étant dit…parlant de menaces… Il faut croire que l’homme indisposé par le rhume que je suis devient prudent…je vais donc obtempérer ( je suis docile, voir serviteur servile par nature ) pour m’éviter d'être vicitme d'une pneux-manie…

Si ce matin, je vous déclame platement qu’il reste que 76 dodos avant notre rencontre vous serez déçu…

Je vais donc profiter de cette annonce pour vous présenter un ami (une parenté lointaine ) que j’ai invité à la rencontre compte tenu de son courage et de ses talents uniques. Il sait retirer les frites de l’huile bouillante avec ses mains nues.

C’est une amitié précieuse que je partage avec mes collègues et néanmoins amis Belga, et Joecanuck ( malgré que ce dernier a un penchant pour le jacknife et l’odeur du caoutchouc…)

Voici donc : Septantesix






Note : Septante six ( soixante-seize en Belgique )
Ce druide est un habitué des rencontres…Il était de celle des druides de la forêt des Carnutes ( Astérix et les Goths ) Il est l’inventeur d’une potion qui rend invulnérable…
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobmaxja, Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #233 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Abel, possibilité d'ajouter un invité svp au nom de Simon. Un copain a moi , merci

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abel
  • Portrait de Abel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • ABEL au Bois Dormant
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #234 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Pas de problème ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #235 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Et un ami de plus…bravo M. Poussière…

Ce matin, c’est avec panache et avec des élans non dissimulés d’enthousiasme, de fierté et d’imagination que je vous présente mes trois amis orignaux…

Oui je sais que de commencer sa semaine avec un orignal c’est assez original…

Mais dites-vous qu’à l’inverse, sans vouloir partir une controverse que de débuter son lundi dans l’arène pourrait être souverainement gênant.

Et pour ceux qui auraient tendance à tirer des conclusions un peu trop rapides, ne vous méprenez pas…ce n’est pas parce que je vous présente trois trente sous…qu’il reste 90 dodos avant notre journée ou les différents bois seront à l’honneur.

Admettons que notre façon de compter les sous est un peu confuse…on peut se demander si cette façon n’a pas été créée par des saouls…sans vouloir bramer personne, je dirais avec une pointe d’humour, que nous nous retrouvons sens dessus dessous..les douze fers en l'air puisqu'ils sont trois...

Car si je comprends bien bien, 25 cents est un trente sous…et il faut plusieurs pièces d’un cent pour en faire cent…voilà qui ne sent pas très bon…Et il y en aura pour dire que mon raisonnement ne vaut pas cinq cennes..Et que donc vingt raisonnements en valent cent ???

Ma calculatrice surchauffe…

Et si ces détracteurs n’étaient que des senneurs qui débarquent soudainement avec leurs barques et leurs sennes tirées du fond de la Seine? Mais bon…que celui qui est sans pêcher leur lance le premier le gros Pierre,venu de Natashquan...

Bref j’espère que vos neurones ne s’entrechoquent pas trop…parce de mon côté, après m’être relu, bien que cet écrit m’ait pris tout mon petit change je me suis rendu compte que cela ne monnaie nulle part...

Soyons direct…Il reste 75 dodos


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #236 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
On est au dela de 18000 membres inscris sur La Mortaise et seulement une centaine inscri pour la lourner de La Mortaise. Allez les Pépères on se deplace le fond de culotte de sur nos chaises et on s'inscri, votre atelier peux se passer de vous pour une journer. Certains dirons que c'est trop loin, c'est jamais trop loin pour passer une belle journer entre copain, c'est pas pire qu'un voyage de peche a 200 milles en plein bois, ca fait que grouiller-vous et inscrivez-vous, vous ne savez pas ce que vous manquer. Allez les pépères placer votre gene de cote et emmenez-vous. :laugh: :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Abel, Renovaideur, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #237 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
J'approuve Oldtimers (vous ne savez pas ce que vous manquez) je suis allé l'an passé et je ne l'ai pas regretté loin de là. Que de gens sympathiques et personne n'est avare de répondre à nos interrogations. Je suis inscrit cette année avec cet hâte de rencontrer des gens impliqués et cette générosité de partager. ;) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Abel, Renovaideur, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #238 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Mon cher Casunique, vous savez que je suis tous vos élans, mais ceux-là sont plutôt des caribous, et non pas des orignaux.
Maintenant, sont-ce des mâles ou des femelles qui sont représentés sur notre valeureux 30 sous qui n'en vaut pourtant que 25, ça, on ne peut l'affirmer parce que contrairement à notre grand élan d'Amérique, les deux genres, féminin et masculin, ont du panache.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #239 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
Toutes mes excuses Cher Toxedo...Et merci pour la precision

Je me vois vraiment désolé de vous avoir ainsi enduit d'erreurs...C'est sans toutefois fondre en larmes que devant mon miroir j'aperçois l'image d'un con..fondu...

J'aurais pourtant du faire la différence et me rappeler que le caribou est autre chose qu'un liquide à absorber durant les périodes carnavalesques...

Pourtant, l'indication est claire alors que sur l'envers de mes trentes sous il y a un genre de renne :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #240 par Amnesty2
Réponse de Amnesty2 sur le sujet INSCRIPTIONS Journée LaMortaise 2018
J’y serai! Probablement seul encore cette année.

⏳⌛️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com