Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #136 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Oui vraiment! J'avais beaucoup aimé l'idée du livre! J'avais envie de reprendre ton idée pour faire un coffret.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #137 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Merci Migau ;)

La retraite est arrivée youpi!!!
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Mecano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #138 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018

Mecano écrit: Pour répondre a Belga Je suis l’artisan de le numéro 10 le livre.
Sur une demande de ma cliente qui ses passions son la lecture et la marche alors je lui est proposé de lui faire une urne en livre avec une paire de bottine en 3D et sa divise voila l'histoire de l'Urne livre :)
Gaston


C'est le fun de savoir pourquoi et comment vous avez été inspiré, je trouve l'urne encore plus belle vu de près comme ça, c'est de toute beauté./b]
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #139 par Bert
Voici mon urne.
Je dois avouer qu'elle était fabriqué depuis un bon moment.
Le tout a commencé lorsqu'une cousine de mon épouse que la vie n'avait pas trop gâtée est décédée.
Ses deux enfant m'avaient demandé si je pouvais fabriquer une urne histoire de réduire les frais funéraires. Je leur ai fabriqué cette urne.
Quelques années plus tard ce fut une de mes sœurs religieuse qui atteinte d'un cancer et qui en visionnant les photos de famille (lors de ce qui fut son dernier souper de Noël ) a réalisé que j'avais fabriqué une urne et me demanda si j'accepterais de lui en fabriquer une. Bien sur que oui lui dis-je.

Considérant qu'il y avait beaucoup de travail pour une seule, beaucoup d'étapes différentes alors j'ai opté d'en fabriqué 10. Les 10 se sont envolées en peu de temps, nous en voulions deux pour mon épouse et moi alors j'en ai fabriqué 10 autres. Nous avons les nôtre et il en reste 2 pour nos filles.


Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #140 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
En fait, toutes ces urnes sont superbes, inspirées devrais-je dire. Il m'était impossible d'en choisir une. Trop de qualités là-dedans !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #141 par Martin711
Réponse de Martin711 sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
D'accord avec toxedo ce fût très difficile de mettre un chiffre sur le papier de vote, chacune avait sa particularité.

Martin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #142 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Félicitation Mecano et Bert beau travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #143 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018

Mecano écrit: Pour répondre a Belga Je suis l’artisan de le numéro 10 le livre.
Sur une demande de ma cliente qui ses passions son la lecture et la marche alors je lui est proposé de lui faire une urne en livre avec une paire de bottine en 3D et sa divise voila l'histoire de l'Urne livre :)

Gaston


C'est magnifique !!! Elle m'a beaucoup impressionné quand je l'ai vue. Merci !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #144 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018

Bert écrit: Voici mon urne.
Je dois avouer qu'elle était fabriqué depuis un bon moment.
Le tout a commencé lorsqu'une cousine de mon épouse que la vie n'avait pas trop gâtée est décédée.
Ses deux enfant m'avaient demandé si je pouvais fabriquer une urne histoire de réduire les frais funéraires. Je leur ai fabriqué cette urne.
Quelques années plus tard ce fut une de mes sœurs religieuse qui atteinte d'un cancer et qui en visionnant les photos de famille (lors de ce qui fut son dernier souper de Noël ) a réalisé que j'avais fabriqué une urne et me demanda si j'accepterais de lui en fabriquer une. Bien sur que oui lui dis-je.

Considérant qu'il y avait beaucoup de travail pour une seule, beaucoup d'étapes différentes alors j'ai opté d'en fabriqué 10. Les 10 se sont envolées en peu de temps, nous en voulions deux pour mon épouse et moi alors j'en ai fabriqué 10 autres. Nous avons les nôtre et il en reste 2 pour nos filles.


Merci Bertrand. J'aime beaucoup te lire. Tes histoires sont toujours empreintes d'une grande humanité. Ta générosité n'a aucune limite !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #145 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
On a oublié de remercier les juges pour leur travail vraiment difficile.
Merci à Bobmaxja, Bricoman, Erick de Tout pour l’armoire et Alex Myre.
Comme je l’ai dit, j’etais Content de ne pas être juge.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #146 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Voici quelques détails sur la fabrication de mon urne (pardon, celle de ma blonde, car c'est elle qui me l'a commandée.
J'ai fabriquée une boite en merisier russe 1/2 po. que j'ai teint et verni avant de l'assemblée.
Ensuite j'ai collé le plaqué de lacewood à la colle blanche et j'ai mis chaque côté sous serre
avec un morceau de mélanine recouvert d'une feuille de papier ciré. Sur le chant j'ai collé du ruban
de cerisier.
Les pattes, la moulure du bas, le couvercle et la poignée sont en cerisier teinture saman noire
et fini à l'huile Livos.
Poignée assemblée avec deux tiges de métal 3/16 po.
J'ai installé un morceau de mdf érable 3/8 po en dessous de couvercle légèrement plus petit
que l'intérieur de la boite pour qu'il garde sa place.
Une fois terminé j'avais 205 + po. cube.

En tout cas, tout les participants méritaient la première place, parce que je sais tout le temps
et l'énergie nécessaire à fabriquer ces petites boites.

Comme disait Toxedo, j'aurais pas voulu être juge.






Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Cassidy, Casunique, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #147 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Voilà peut-être une avenue à explorer pour nos maitres artisans fabricants d'urnes...

C'est sans doute le temps de passer au salon, pour y rencontrer les exposants

ici.radio-canada.ca/nouvelle/1100300/sal...ongres-novembre-2018
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #148 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Migau, vu que l'ouverture de l'urne est sur le dessus, tu vas sceller ton couvercle de quel facon quand les cendres seront a l'interieur. J'en ai fabriquer quelques unes par le passer et mon couvercle était en dessous et viser avec des vis en laiton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #149 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Je pense que M. Migau avait prévu laisser un petit tournevis et 4 vis à l'intérieur de l'urne pour laisser l'opportunité à l'occupant de sceller la chose B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #150 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Concours de fabrication, Journée LaMortaise 2018
Est-ce nécessaire de sceller une urne?
Dans quel état les crématoriums remettent les cendres? En cendres oui je sais mais contenant quelconque?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com