Plaquage rebel et fondur

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1 par Roma1n
Plaquage rebel et fondur a été créé par Roma1n
Chers amis du bois,

Je suis ce que j'appellerais un boiseux confirmé et pourtant voici un projet sur lequel je cale.
J'ai récemment entrepris de réaliser une marqueterie en plaquage sur un plateau de table.
Cette décision a été prise suite à un raté ( jai troop poncé un plaquage fin et suis passé à travers :/). J'ai donc du faire avec les morcaux qu'il me restait n'ayant pas une longueur suffisante.
Apres un collage sous vide pour le moins laborieux et un ponçage que je pensais correcte (180,240,400) jai fait un test fondur cellulosique sur une face cachée et la cata , le plaquage noyer US 0,7 mm fait de la résistance. Il m'a ressorti des fibres un truc de dingue j'y ai laissé la moitié de la mèche coton.....
jai donc réponse mais reste perplexe. Je dois encor réaliser la marqueterie qui va être bien plus sauvage.
Faut il mouiller? Alcool? Je pensais pourtant avoir fait le job habituel...
Des conseils svp ://

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com