Vernis sur huile

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #1 par Antoine S.
Vernis sur huile a été créé par Antoine S.
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer du vernis à l'eau par dessus une couche d'huile Secondo. J'aimerais avoir le look de l'huile, mais la protection du vernis.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Vernis sur huile
Ils ne le recommandent pas, pour l'effet que tu recherche, une huile Danoise Circa contiens du vernis et 4 couches te donneront le fini des meubles scandinaves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vernis sur huile
L'eau sur l'huile, ça marche pas, ça c'est sûr! L'huile repousse l'eau, et les vernis à l'eau. L'huile sur l'eau, je sais pas...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #4 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Vernis sur huile
Il existe aussi des vernis marins mat à effet huilé qui vous donneront une résistance sans pareil .

www.blyacht.com/fr/vernis-satine-epifanes-d-interieur.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #5 par Antoine S.
Réponse de Antoine S. sur le sujet Vernis sur huile
Merci pour vos réponses. En fait, ce n'est pas pour un meuble, c'est pour faire des salières et poivrières en merisier et noyer noir. C'est donc un article qui sera manipulé régulièrement, mais qui ne sera pas en contact avec la nourriture.

Je veux que la protection soit durable, mais j'aimerais bien avoir le look de l'huile... Je vais faire des tests avec le vernis que j'ai en main pour voir si l'apparence finale pourrait me convenir...! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vernis sur huile

Antoine S. écrit: Merci pour vos réponses. En fait, ce n'est pas pour un meuble, c'est pour faire des salières et poivrières en merisier et noyer noir. C'est donc un article qui sera manipulé régulièrement, mais qui ne sera pas en contact avec la nourriture.

Je veux que la protection soit durable, mais j'aimerais bien avoir le look de l'huile... Je vais faire des tests avec le vernis que j'ai en main pour voir si l'apparence finale pourrait me convenir...! :)


Durabilité et look de l'huile seront atteints avec le Wipe On Poly satiné, appliqué en 5 ou 6 couches avec un linge de coton.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Vernis sur huile
Salut Antoine l'huile secundo est très résistante elle est concu pour les planchers et j'ose croire qu'un plancher est soumis a des pires conditions que des salières et des poivrières.

Autrement comme le dit Tuxedo le Wipe-on poly finish est un bon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Vernis sur huile
Et c'est ça que ça donne le Wipe On Poly satiné multicouches:



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #9 par Antoine S.
Réponse de Antoine S. sur le sujet Vernis sur huile

Rubrifolia écrit: Salut Antoine l'huile secundo est très résistante elle est concu pour les planchers et j'ose croire qu'un plancher est soumis a des pires conditions que des salières et des poivrières.

Autrement comme le dit Tuxedo le Wipe-on poly finish est un bon choix.


J'ai fait une base de lit il y a 4 ans avec la Secondo et c'est encore comme neuf. Effectivement, ça serait peut-être suffisant pour cette utilisation... surtout qu'il m'en reste pas mal et au prix que ça vaut...!!

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Vernis sur huile
Superbe Tuxedo ton jeu d'échec :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com