Prix pour bille de bois

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1 par Patof56
Prix pour bille de bois a été créé par Patof56
Une autre question::

Quelqu'un parmi vous sait combien doit t'on payer pour une bille de bois de Frêne???

Je peux mettre la main sur plusieurs billes de Frêne, le bois est fraichement couper et est tres beau et sain. le Monsieur me le fait a $2.00 du pouce au petit bout du billot de 8 pied. Donc 15po = $30.00.

Je ne sait pas si le prix est correct ou trop cher ???? d'apres vous combien je devrait le payer???

Merci

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Prix pour bille de bois
Circonférence?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #3 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Prix pour bille de bois
Non, le diamètre, il compte le diamètre au petit bout du billot et charge $2.00 du pouce pour le billot.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #4 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Prix pour bille de bois
Patof,

selon la table de Roy
www.afbf.qc.ca/DbImages/Documents/Table_Mesurage.pdf

Tu auras 78 pmp pour un morceau de 8 pieds de long de 15 po au bout fin.

Donc 78 PMP pour 30$ , c'est un bon prix (moins de 0.50$ du pmp) si tu te trouves un moulin a scie portatif qui te chargeras pas trop cher pour le scier. Le prix dépend dépend aussi de la quantité que tu feras scier.
Ensuite tu le cages à l'ombre avec des espaceurs et dans 1 an tu pourras l'utiliser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Prix pour bille de bois
Payer pour acheter les billots, payer pour les faire scier, la manutention, le transport et attendre pour l'utiliser...même gratis, c'est trop cher selon moi. À moins d'en avoir besoin d'une quantité énorme et de pouvoir attendre pour l'utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #6 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Prix pour bille de bois

J-Michaud écrit: Patof,


Donc 78 PMP pour 30$ , c'est un bon prix (moins de 0.50$ du pmp) si tu te trouves un moulin a scie portatif qui te chargeras pas trop cher pour le scier. Le prix dépend dépend aussi de la quantité que tu feras scier.
Ensuite tu le cages à l'ombre avec des espaceurs et dans 1 an tu pourras l'utiliser.



Oui j'ai une moulin a scie portatif qui peux venir. Il charge $60.00/heure et si on peut l'aider ces encore mieux pour lui et pour nous (sauvé des $$$$$)

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #7 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Prix pour bille de bois

Frankie écrit: Payer pour acheter les billots, payer pour les faire scier, la manutention, le transport et attendre pour l'utiliser...même gratis, c'est trop cher selon moi. À moins d'en avoir besoin d'une quantité énorme et de pouvoir attendre pour l'utiliser.


Pour moi c'est pas un probleme ca. J'ai un immense terrain ou je peux entreposer tout le bois facilement.

En plus ca va me revenir pas cher du PMP. Et je devrais etre tranquille pour plusieurs années. J'ai beaucoup de meuble a construire encore.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #8 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Prix pour bille de bois


Bonjour, un retour sur le frêne que j ai acheter. En premier j ai acheter 19 billes de frenes de 8 pied de long avec un diametre moyen de 11.75po au prix de 448$ plus 20$ d essence. Pas loin de chez moi il y a un moulin a scie ou j ai fais scie le bois, cela a pris 4 1/2h a 50$/ h = 225$. Donc 448+ 20+ 225= 693$ total. Maintenant les PMP. Le chiffre tres conservateur est de 1050 pmp. Donc 693$÷ 1050= 0.66 cent du pmp. Bien sur j ai pas compter mon temps. Mais je suis extrêmement satisfait de mon bois, pas une bille n avait chauffé. Cette automne il va servir a set de chambre complet pour un de mes garcon.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Patof56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com