huile pour un set de patio en teck ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #1 par prune
huile pour un set de patio en teck ? a été créé par prune
Allo les amis,

Je viens d'acheter un set de patio en teck et je voudrais le huiler avant de le sortir. Je suis habitué a l'huile (Livos, Prato verde et autres), mais pour le teck il semble que ca prend une sorte d'huile speciale, plus fuide.
Il y en a chez Canac et autres, mais certaines semblent bloquer les UV, d'autres non....

Bref, qui utilise quoi ? En etes vous satisfait ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet huile pour un set de patio en teck ?
Voici ce que j'ai utilisé :


Mais il est pas en Teck.

Tu devrais contacter ardec.ca. Ils sont de bon conseil.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #3 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet huile pour un set de patio en teck ?
Je suppose que le Teck de tes meubles n'a aucun fini et que tu recherche une couleur rousse typique aux meubles de Teck huilé. Le Teck résistera très bien , et même mieux naturel mais il deviendra gris . Les huiles pour menuiserie marine te donnerons le fini le plus durable mais puisque c'est de l' huile il faut en remettre au moins une fois dans la saison et si les meubles passent l'hiver dehors, il faudra nettoyer et huiler au printemps. L'huile la plus souvent utilisée est la DeckOjle de Sikken, elle convient aux ponts de Teck de bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet huile pour un set de patio en teck ?
Tu peux téléphoné directement chez Livos 1-877-909-3123 probablement qu'ils pourront te renseigner sur l'huile a employer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #5 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet huile pour un set de patio en teck ?
www.yachtpaint.com/can/diy/products/wood...ne-natural-teak.aspx




Hello Thomas!

J'ai appliqué ce type de produit Sikkens il y a qq années sur un banc de teck, et maintenant il est "normalement" à refaire, mais ce type de produit est un hybride: huile+ vernis ce qui rend la sablage / décapage pénible... Moins pire que le vernis maritime pure, mais pas si facile... Parfois je comprends le look du teck grisonnant des bancs de teck des jardins Métisses. très beau...




C'est pourquoi j'ai un petit penchant pour huile Livos,l'avenir, les années, et les prochaines couches sont "joyeusement" plus facile et rapide..

La seule chose que je ferai avec Livos: 2 couches, dont la 1er un peu diluée (5 %) pour qu'elle rentre plus en profondeur étant donné que le teck contient déjà une huile naturelle.

livos.com/fr-ca/catalogue?categorie1=cat...at_meublesExterieurs

Alis 579 Teck clair
sablage (suivre indication détaillé sur fiche du produit) appliqué avec mèche de coton dilution Slavos 222

Salutations!

Phil
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet huile pour un set de patio en teck ?
Ce produit est ce que j'utilise depuis plus de 20 ans sur mes bateaux et ce que tout connaisseur utilise également. Il dure normalement 7 à 8 ans avec des retouches et une couche additionnelle à chaque printemps. Pour cette durabilité il faut toutefois suivre les instructions du fabriquant à le lettre. i on met une ou deux couche par exemple, ça ne passera pas le premier hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #7 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet huile pour un set de patio en teck ?
J'utilise aussi le Cétol marine sur le teck de mon voilier depuis des années. Il faut faire attention au fini que tu choisi. Il y en a 2 ou 3 de disponibles. C'est selon l'aspect que tu désires obtenir.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #8 par prune
Réponse de prune sur le sujet huile pour un set de patio en teck ?
Merci a tous pour vos conseils. Je ne sais pas encore ce que je vais prendre, la Sikkens semble contenir pas mal de COV... ok, c'est des meubles d'extérieur mais quand même (c'est psychologic).
J'ai l'habitude de la Livos (j'ai fais ma galerie et une partie de mon plancher interieur) et la prato-verde... et je sais ou les trouver à Quebec... donc je aller dans cette direction.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #9 par prune
Réponse de prune sur le sujet huile pour un set de patio en teck ?
Donc, il y avait un truc qui me chicotait avec la Livos, et je viens de retomber dessus : livos.com/images/documentation/fr-ca/fic...eciale-teck_ALIS.pdf

Caractéristiques Sans cobalt. Elimine les légères salissures, nourrit et ravive le teck. Après le séchage à cœur, finition hydrofuge ne formant pas de film. Sans protection contre les UV.


Donc, sans protection contre les UV, le bois va grisonner non ?

Ma galerie est huilée avec de la ALIS N° 579, qui bloque les UV, et le bois est comme neuf.

Je ne sais plus quoi penser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #10 par prune
Réponse de prune sur le sujet huile pour un set de patio en teck ?
Donc l'huile pour Teck de Livos est incolore et ne protege pas des UV.
J'ai pris de "l'huile de Teck" de chez Saman... c'est pas cher, et j'espere que c'est pas de la scrap qui pelle ou craque... Je ne trouve aucune info sur la composition...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #11 par marcoecolo
Réponse de marcoecolo sur le sujet huile pour un set de patio en teck ?

prune écrit: Donc, il y avait un truc qui me chicotait avec la Livos, et je viens de retomber dessus : livos.com/images/documentation/fr-ca/fic...eciale-teck_ALIS.pdf

Caractéristiques Sans cobalt. Elimine les légères salissures, nourrit et ravive le teck. Après le séchage à cœur, finition hydrofuge ne formant pas de film. Sans protection contre les UV.


Donc, sans protection contre les UV, le bois va grisonner non ?

Ma galerie est huilée avec de la ALIS N° 579, qui bloque les UV, et le bois est comme neuf.

Je ne sais plus quoi penser...


Bonjour Prune, en fait, tout produit incolore ne fournira aucune protection contre les rayons UV. C'est une question de loi de la physique. Ce sont les pigments qui fournissent la protection UV et empêche le bois de grisonner.

Les produits incolore qui offre une certaines protection UV sont en fait jaune pâle. Il serait donc possible de mélanger le produit Alis 579 incolore avec le produit Alis 579-022 couleur Buis pour offrir une certaine protection UV. Cette protection serait toutefois diminuer d'autant que la dilution est élevée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #12 par marcoecolo
Réponse de marcoecolo sur le sujet huile pour un set de patio en teck ?

prune écrit: Allo les amis,

Je viens d'acheter un set de patio en teck et je voudrais le huiler avant de le sortir. Je suis habitué a l'huile (Livos, Prato verde et autres), mais pour le teck il semble que ca prend une sorte d'huile speciale, plus fuide.
Il y en a chez Canac et autres, mais certaines semblent bloquer les UV, d'autres non....

Bref, qui utilise quoi ? En etes vous satisfait ?
Merci !


En passant, Livos possède aussi une huile de Teck ( Alis 567 ) qui est légèrement pigmentée et donc va protéger du grisonnement durant environ 6 mois si la surface est exposé au soleil et 12 mois si le projet est à l'ombre.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par marcoecolo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com