OUPS - Problème avec peinture aérosol

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #1 par EricD.
OUPS - Problème avec peinture aérosol a été créé par EricD.
Bonjour,

J'ai un petit problème avec la peinture aérosol. J'utilisais avant de la peinture au latex 100% acrylique (comme on met sur nos murs) et j'avais une teinte parfaitement opaque. Cependant, je n'aimais pas la texture du rouleau donc j'ai changé pour les peintures de cannes en aérosol. Le finit est bien, MAIS !

J'ai remarqué que la ou il y a des noeuds ou a certain endroit le bois ressort mais en jaunit ! Donc si je peinture blanc, le noeud sera pas blanc mais jaune. J'ai pris en photo la ou le sens du bois ressortait en jaune.

J'utilise les cannes de peinture aérosol Rust Oleum de Home Dépot.

Es-ce possible de régler ce problème ?

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet OUPS - Problème avec peinture aérosol

EricD. écrit: Bonjour,

J'ai un petit problème avec la peinture aérosol. J'utilisais avant de la peinture au latex 100% acrylique (comme on met sur nos murs) et j'avais une teinte parfaitement opaque. Cependant, je n'aimais pas la texture du rouleau donc j'ai changé pour les peintures de cannes en aérosol. Le finit est bien, MAIS !

J'ai remarqué que la ou il y a des noeuds ou a certain endroit le bois ressort mais en jaunit ! Donc si je peinture blanc, le noeud sera pas blanc mais jaune. J'ai pris en photo la ou le sens du bois ressortait en jaune.

J'utilise les cannes de peinture aérosol Rust Oleum de Home Dépot.

Es-ce possible de régler ce problème ?

Merci

c'est l'un des inconvénients avec le pin. Tu as quelques options possibles. Tu peux appliquer un primer Bin (Zinsser) antitaches, toutefois ma mémoire me fait défaut à savoir lequel exactement. Je l'ai personnellement essayé et il fonctionne très bien. Il y a également l'option d'appliquer de la gomme laque. Toutefois ça va jaunir légèrement ton bois.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #3 par EricD.
Réponse de EricD. sur le sujet OUPS - Problème avec peinture aérosol
Un peu comme celui la ? :
www.rona.ca/fr/gomme-laque-en-aerosol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet OUPS - Problème avec peinture aérosol

EricD. écrit: Un peu comme celui la ? :
www.rona.ca/fr/gomme-laque-en-aerosol


Je pense bien que oui ça pourrais fonctionner. Tu peux peut-être faire un test avant mais j'aurais confiance.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet OUPS - Problème avec peinture aérosol

Ébénistegirl écrit: Merci

c'est l'un des inconvénients avec le pin. Tu as quelques options possibles. Tu peux appliquer un primer Bin (Zinsser) antitaches, toutefois ma mémoire me fait défaut à savoir lequel exactement. Je l'ai personnellement essayé et il fonctionne très bien. Il y a également l'option d'appliquer de la gomme laque. Toutefois ça va jaunir légèrement ton bois.[/quote]


le primer BIN fait des miracles. J'ai déja primé une planche de contreplaqué qui avait eu différents type d'huile (moteur, transmission, freins...) des taches un peu partout. 1 couche de BIN mince, 1 bonne couche de corostop au rouleau et c'est pareil comme si c'était neuf même après plusieurs années
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com