Réparer le plancher

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #1 par Cameleon
Réparer le plancher a été créé par Cameleon
Bonjour,

Comme vous voyez sur la photo, le plancher de bois franc est moche…

Nous prévoyons le faire sabler, mais l'année prochaine. Mais j'aimerais réparer ou atténuer le problème jusqu'au sablage.

Je ne sais pas trop quoi faire ?

J'ai penser peut-être le sabler légèrement avec de la laine d'acier et vernir la partie endommagée. Ou de le teindre avec une teinture se rapprochant de la couleur tout au tour, et de le cirer ou vernir ou le huiler, je n'y connaît rien.

Malheureusement la nouvelle configuration des nouveaux meubles font que cette usure est apparente.

Donc j'ai besoin de votre aide encore une fois.

Merci

cameleon

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Cameleon. Raison: ajout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Réparer le plancher
Pas de teinture, c'est le vernis jauni qui donne cette couleur, dans mon cas, j'ai juste sablé et utilisé du verni à l'huile qui a jauni assez rapidement pour que ça paraisse moins.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Réparer le plancher
Je suis d'accord avec Delta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Réparer le plancher
Pour les réparations temporaires, vernis ou huile, pas de problème, mais lorsqu'ils seront sablés l'an prochain, une bonne huile, sans hésitation!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Réparer le plancher
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils.

Ce qui m'embête le plus, est le changement de couleur soit pire que l'usure avec le nouveau vernis, c'est pourquoi je pensais a une teinture.

Serait-il possible de mette une goutte de teinture dans le vernis pour s'approcher le plus du jaunis du plancher ?


Ou un autre truc.


Merci encore


cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Réparer le plancher
Si tu prend le vernis à l"huile Varathane, il est déjà jauni et tu verras beaucoup moins la variance, même avec une teinture, tu ne peut caché entièrement la différence, si tu as un endroit caché que tu peut essayé, j'utilisait la teinture chêne Minwax qui donne souvent l'apparence du plancher vieilli, mais le problème est que ça va pénétrer dans le bois, il faut évité que sa pénètre trop pour ton sablage future.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #7 par Cameleon
Réponse de Cameleon sur le sujet Réparer le plancher
Bonjour,

Merci encore, beaucoup d'infos intéressantes.

cameleon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Réparer le plancher
Si tu fais comme Delta a dit et que tu vernis seulement l'endroit, tu n'auras aucun probleme. La teinture comme tu dis ne changera rien. J'ai déjà fait comme Delta a dit et je n'ai eu aucun probleme. Un sablage au 100 et un au 220 a l'endroit que tu nous montres pour enlever et egaliser le vernis qui semble s'ecailler et le tour est jouer, ce n'est pas plancher complet que tu as faire. Tu mets une couche ou le bois est a nu, tu laisse secher et tu reviens avec une couche de finition en depassant un peu sur le vernis existant, tu laisse secher et c'est terminer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com