Travail du métal et ses outils

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #16 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Travail du métal et ses outils

Sir Wadkin écrit: Salut Badboy,

J'ai visité quelques fois ce site que tu nous présent. Le problème, il est en anglais et surtout pas de notre région. Je n'ai rien contre les anglais, mais je ne suis pas parfaitement bilingue, environ 55% donc j'en perd de bout. :unsure: Pour ce qui est de la région, j'aime bien quand je vois des fournisseurs qu'il ne soit pas en Australie, Angleterre ou à l'autre bout du monde. Et c'est pour cela que j'ai fait la demande de cette nouvelle rubrique. De cette façon on pourras partager entre nous nos connaissances et nos contact en matière de métal.

P.S. Badboy je ne te critique pas, au contraire c'est bien d'avoir mis ce lien, seulement se serais bien d'avoir notre place.

Sir Wadkin ;)



Pas de problème Yves ;)

Moi j'y recours souvent mais dans la section du forum dédiée aux machines South Bend.

Y a des gars sur ce forum qui sont des vraies encyclopédies des South Bend , des fois au lieu de chercher dans mes manuels je pose directement la question sur le forum et j'ai les réponses genre pronto , moins de taponage et perte de temps à chercher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Travail du métal et ses outils
Je crois que la demande d'une section pour le travail du metal et vieille fonte est passer dans l'oreille d'un sourd. Il n'y a pas de service au numeros composer. T'en pense quoi Sir Wadking.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Travail du métal et ses outils
Sur le sujet de nouvelles rubriques, je vous dirais qu'il n'y a pas de rubrique "Moulin à scie", et ça ne m'offusque pas :whistle:
Je ne me sens pas brimé de parler de métal non plus, et j'utilise les rubriques actuelles sans coup férir pour le faire. Tout est dans le titre du fil...
Maintenant, si la direction voulais mettre une section dédié au métal, je ne serais pas malheureux non plus.
Mais des fois, faut se débrouiller avec ce qu'on a, sans croire qu'on est ostracisé parce que nos attentes sont différentes...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Travail du métal et ses outils
Je serais en faveur d'une section travail du métal et outils. L'avantage c'est que ce serait en français. On l'oubli souvent mais c'est ce qui fait la popularité de La Mortaise sinon ce serait un parmi des centaines de sites sur le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #20 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Travail du métal et ses outils
Entièrement d'accord avec vous autres, une section métal serait bien le fun.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #21 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Travail du métal et ses outils

Oldtimers écrit: Il n'y a pas de service au numéros composé.


Quel numéro as-tu appelé Oldtimer?

Moi, dans un courriel, je lui avais suggéré de venir voir le fil de discussion mais je n'ai eu aucun accusé réception.

Je vous suggère de lui envoyer également un message l'invitant à venir discuter du sujet. L'adresse est plus haut dans le fil

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Travail du métal et ses outils
Je ne l'ai pas contacter personnellement. Ce que je veux dire par ceci est que je ne crois pas qu'il a pris le temps de regarder se que les membres seraient interesser d'avoir et le pourquoi on n'a pas eu de reponse sur le sujet. Quand on dit qu'il n'y a pas de service au numeros composer, cela veux dire que peux-etre il ne veux peux-etre pas repondre sur le sujet en question. Je sais qu'il doit prendre connaissance de ce qu'il se produit et se dit sur le site, alors pourquoi pas une petite reponse sur la question. Bert, tu dis toi-même que tu lui a envoyer un couriel et il ne t'a pas repondu, je crois que la politesse a toujours sa place.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #23 par David
Réponse de David sur le sujet Travail du métal et ses outils
Bonjour à tous,

J'ai bien hâte de lire tout ça :)

Au plaisir.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Bud, Joecyprine, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #24 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Travail du métal et ses outils
Merci David pour ton écoute de nos attentes. :)

Il y en aura plusieurs qui seront aussi heureux que moi.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #25 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Travail du métal et ses outils

David écrit: Bonjour à tous,

J'ai bien hâte de lire tout ça :)

Au plaisir.


David, tant qu'à être dans la lecture, va lire un MP que je t'ai envoyé en janvier 2018 . tu était supposé de vérifier cela et me revenir avec une réponse et j'attend toujours. :S :S
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #26 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Travail du métal et ses outils

Creation Caco écrit:

David écrit: Bonjour à tous,

J'ai bien hâte de lire tout ça :)

Au plaisir.


David, tant qu'à être dans la lecture, va lire un MP que je t'ai envoyé en janvier 2018 . tu était supposé de vérifier cela et me revenir avec une réponse et j'attend toujours. :S :S
Jacques

Voyons Jacques, calme toi un peu. Ça fait quand même juste 9 mois que t’attend!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Travail du métal et ses outils

Bordelo écrit:

Creation Caco écrit:

David écrit: Bonjour à tous,

J'ai bien hâte de lire tout ça :)

Au plaisir.


David, tant qu'à être dans la lecture, va lire un MP que je t'ai envoyé en janvier 2018 . tu était supposé de vérifier cela et me revenir avec une réponse et j'attend toujours. :S :S
Jacques

Voyons Jacques, calme toi un peu. Ça fait quand même juste 9 mois que t’attend!!


:woohoo: :woohoo: Je sais Serge, mais David a dit dans un autre sujet que les messages reste seulement 1 an dans le système après ils sont effacé automatiquement, donc cela lui donne seulement un autre 3 mois pour me répondre. :whistle: :whistle:
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #28 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Travail du métal et ses outils
Merci David pour ton ouverture d'esprit ;) , tu viens de faire plusieurs heureux.

Sir Wadkin B)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #29 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Travail du métal et ses outils
Rebonjour à tous,

Hé bien oui, voilà notre nouvel rubrique. Maintenant que David a fait ça part, c'est à nous de faire la nôtre. Au plaisir de vous lire et de vous commenté.

Sir Wadkin ;)

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Travail du métal et ses outils
Quoique j'aime beaucoup le travail du métal, le sujet me laisse de marbre !

(C't'une blague... je suis très content ) :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com