La première encyclopédie interactive en 3D

  • Castanea
  • Portrait de Castanea Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • L'ébénisterie bouge...Le bois avance!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #1 par Castanea
La première encyclopédie interactive en 3D a été créé par Castanea
Bonjour à tous :)

Quel plaisir de trouver si loin de chez soi, une communauté de boiseux passionnés!

Comme tout nouveau qui se respecte, je vais tout d'abord me présenter.

Je m'appelle Philippe Dechenaux, je suis un ostie de Français :), mais je suis ébéniste et marqueteur ..ça compense non? :P
Je suis issu d'une formation à l'école Boulle et je pratique depuis pas mal d'années maintenant.
Durant ce long parcours dans le métier, j'ai travaillé à mon compte, ... j'ai été dessinateur, ... responsable de bureau d'étude... j'ai même été enseignant.
J'ai rapidement été amené à utiliser la 3D pour présenter mes créations aux clients. L'informatique et les nouvelles technologies sont une seconde passion pour moi, et j'ai compris très tôt l'intérêt de l'alliance des deux disciplines pour aider au développement de ma société.
Je suis depuis peu, nouvellement résident au Canada (Longueuil)...et je travaille dans une entreprise d'agencement d’intérieur...
Ceci étant dit, je pense qu'il est temps pour moi de passer à un niveau supérieur dans ma discipline. L'age et la sagesse aidant, j'ai envie plus que jamais de me rendre utile et de transmettre ce savoir.
J'aime mon métier, et j'ai décidé aujourd'hui de me consacrer à un projet qui me tiens à cœur depuis presque 10 ans :
Le bois avance : une encyclopédie interactive en 3D.

uWood.org est indépendant et ne bénéficie d'aucunes subventions, votre soutien est nécessaire.
Faites un don !
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Castanea
  • Portrait de Castanea Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • L'ébénisterie bouge...Le bois avance!