Couleur du bouche pores trop pâle

  • Dan58
  • Portrait de Dan58 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Luthier très très amateur
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #1 par Dan58
Couleur du bouche pores trop pâle a été créé par Dan58
Je suis à la finition d'une guitare. J'ai appliqué un bouche-pore Timber Mate mélangé avec un petite quantité de colle blanche pour le rendre plus résistant sur un dos et des éclisses en palissandre. Malheureusement, la couleur du bouche pore est plus pâle que le bois et même le shellac n'annule pas cette différence. Comment faire pour corriger la situation? Peut-on enlever pour le bouche-pore ? Si oui, comment ? Parce que si je ponce pour arriver sous le niveau des pores du palissandre, je risque de trop amincir le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Couleur du bouche pores trop pâle
Dans les bonnes boutiques de peinture, ils vendent du bouche pores de toutes les couleurs ou presque et en petite quantité pour ce genre de travail.

Je ne sais pas comme résoudre ton problème. Il aurait fallu faire un test sur une autre pièce de bois avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Couleur du bouche pores trop pâle
À part sabler je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de solutions. Mais comme tu dis que ça va rendre le bois trop mince c'est pas vraiment une solution.

La colle à bois blanche se dissous avec du vinaigre mais ça va probablement détruire ton morceau de bois dans le processus.
La colle empêche le bouche-pore d'absorber une teinture qui pourrait atténuer la différence. Utiliser une teinture en gel qui reste à la surface du bois est une option mais ça va aussi couvrir le bois, pas juste les pores.

Peu importe ce que tu vas essayer, fais des tests sur des retailles du même bois.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com