Iroko le bois !

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #1 par Planeur
Iroko le bois ! a été créé par Planeur
IROKO vous connaissez ? On m'offre ce bois en remplacement du cèdre . En 4/4, 8.10$ du PMP

Bon bois pour l'extérieur dit-on et huileux , donc fait pour dehors! ;)

Vos avis svp !

Merci :)

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Iroko le bois !
Un bois d’exception utilise en menuiserie navale pour les boiseries extérieures vernies. Très grande résistance au milieu humide mais sans protection, il deviendra gris et probablement le restera.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Planeur, Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #3 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Iroko le bois !
Voici ce que Terry Porter en dit:

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Planeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #4 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Iroko le bois !

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Planeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #5 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Iroko le bois !
Merci , mais avez-vous des expériences personnels avec ce bois ? :whistle:

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Iroko le bois !
oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #7 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Iroko le bois !
J'ai fait des pattes de table en Iroko, C'était pour agencer avec une slab de Teck. . Ç'est un bois dense, lourd. Il se travaille bien. Mais je n'ai pas d'expérience par rapport à un usage extérieur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Planeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #8 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Iroko le bois !


Iroko brut sur un voilier de bois 1969, avec un vernis chaque saison et un décapage aux 5 ans.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #9 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iroko le bois !
C'est vraiment beaucoup de travail ton voilier. Il est de quelle longueur ? Peut-tu nous montrer des photos, s.t.p. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #10 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Iroko le bois !
ça c'est pas le mien, c'est mon copain, Gymnos, un bateau de bois moulé en France qu'il reconstruit chaque hiver pour la saison de navigation, le mien est en polyester/epoxy/teck mais plus grand et demande quand même un bon mois de maintenance par saison du à son age et mes rêves de boiseries impeccables.

Moi c'est Émotion, ici on est ensemble à Portneuf, c'était en 2011, depuis nos chemins d'eau se sont séparés et je suis au Lac Champlain, et lui toujours à Trois Rivières.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Iroko le bois !
Félicitation superbe bateau :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #12 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iroko le bois !
Très très beau bateau !!!
Je me souviens que tu as déjà mis des photos sur le forum. Est-ce que je me trompe ?
Sur le lac Champlain, peux-tu naviguer du côté US sans problèmes avec les autorités Américaines ?
Je pense que tu serais bien aussi dans la Baie des Chaleurs.
Ça me fait penser qu'un ami avait acheté un voilier d'une trentaine de pieds à St-John au NB. Il l'a fait venir de nuit sur le trailer surélevé qui sert à le mettre à l'eau. Je ne connais pas ça. J'ai travaillé avec lui un bon mois de temps (bushing de l'hélice, redémarrer le moteur, changer sa pompe à l'eau, et bien d'autres affaires...). Il était entreposé depuis cinq ans. Il y a un moteur quatre cylindres là-dedans.
En passant, si quelqu'un veut l'acheter, il est immobilisé à Paspébiac depuis quelques années. Je pense qu'il ne serait pas cher mais il faut le déplacer avec le fameux trailer...
Je ne peux pas te dire que je t'envie, le grand large m'a toujours effrayé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #13 par Goldfinger
Réponse de Goldfinger sur le sujet Iroko le bois !
Bois qui résiste bien aux intempéries,mais il fonce à l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #14 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Iroko le bois !

Belga écrit: Très très beau bateau !!!
Je me souviens que tu as déjà mis des photos sur le forum. Est-ce que je me trompe ?
Sur le lac Champlain, peux-tu naviguer du côté US sans problèmes avec les autorités Américaines ?
Je pense que tu serais bien aussi dans la Baie des Chaleurs.
Ça me fait penser qu'un ami avait acheté un voilier d'une trentaine de pieds à St-John au NB. Il l'a fait venir de nuit sur le trailer surélevé qui sert à le mettre à l'eau. Je ne connais pas ça. J'ai travaillé avec lui un bon mois de temps (bushing de l'hélice, redémarrer le moteur, changer sa pompe à l'eau, et bien d'autres affaires...). Il était entreposé depuis cinq ans. Il y a un moteur quatre cylindres là-dedans.
En passant, si quelqu'un veut l'acheter, il est immobilisé à Paspébiac depuis quelques années. Je pense qu'il ne serait pas cher mais il faut le déplacer avec le fameux trailer...
Je ne peux pas te dire que je t'envie, le grand large m'a toujours effrayé.


Nous n’avons pas accès au côté canadien, il y a des ponts qui bloquent le passage et le plan d’eau n’est pas intéressant, j’ai vu ton bateau à Paspébiac, j’y ai passé l’hiver et l’été 2016 et je me rendais souvent au quai voir les bateaux. C’est un beau plan d’eau mais trop froid à mon goût. Pour transporter le voilier de ton ami, l’acheteur peut toujours utiliser un transport adapté aux voiliers et mettre le trailer sur la plate forme derrière le bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #15 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Iroko le bois !

Thomas Chippendale écrit:

Belga écrit: Très très beau bateau !!!
Je me souviens que tu as déjà mis des photos sur le forum. Est-ce que je me trompe ?
Sur le lac Champlain, peux-tu naviguer du côté US sans problèmes avec les autorités Américaines ?
Je pense que tu serais bien aussi dans la Baie des Chaleurs.
Ça me fait penser qu'un ami avait acheté un voilier d'une trentaine de pieds à St-John au NB. Il l'a fait venir de nuit sur le trailer surélevé qui sert à le mettre à l'eau. Je ne connais pas ça. J'ai travaillé avec lui un bon mois de temps (bushing de l'hélice, redémarrer le moteur, changer sa pompe à l'eau, et bien d'autres affaires...). Il était entreposé depuis cinq ans. Il y a un moteur quatre cylindres là-dedans.
En passant, si quelqu'un veut l'acheter, il est immobilisé à Paspébiac depuis quelques années. Je pense qu'il ne serait pas cher mais il faut le déplacer avec le fameux trailer...
Je ne peux pas te dire que je t'envie, le grand large m'a toujours effrayé.


Nous n’avons pas accès au côté canadien, il y a des ponts qui bloquent le passage et le plan d’eau n’est pas intéressant, j’ai vu ton bateau à Paspébiac, j’y ai passé l’hiver et l’été 2016 et je me rendais souvent au quai voir les bateaux. C’est un beau plan d’eau mais trop froid à mon goût. Pour transporter le voilier de ton ami, l’acheteur peut toujours utiliser un transport adapté aux voiliers et mettre le trailer sur la plate forme derrière le bateau.


Ah, tu es du côté US. C'est vrai, le le bout du lac "Canadien" ça ne semble pas très grand.Où est amarré ton voilier ?
Pour le transport du voiler, celui qui l'achètera utilisera le transport qu'il voudra pour le ramener chez lui.
Je vais demander à mon copain combien il le vend le voilier.
Puis, si tu reviens à Paspébiac, tu viendras nous voir !!!
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com