Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #16 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Il y a aussi bois Compex a St-Roch de l'Achigan. Tu pourrais t'informer s'il peuvent te le préparer.


www.boiscompex.com/

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #17 par target1plus
Réponse de target1plus sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
J'ai contacté la personne du lien Kijiji . Malheureusement, on m'a rabroué en disant :"Je ne suis pas un magasin désolé
Ce sera nettement plus facile au magasin"

Pourtant, l'annonce dit qu'il vend des planches de pins brut ou plané, exactement ce que j'ai besoin. Je ne veux pas aller au Rona/Home Dépôt justement pour pas payer 10 $ la planche de 1x4

Je suis un peu déçu, je viens de m'acheter quelques outils et serre-joints afin de débuter dans ébénisterie et je me rend compte que le bois est inaccessible. Vous connaissez vraiment aucun endroit qui vend du bois préparé en deçà du prix quincaillerie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Tous les endroits ou l'on vends du bois, c'est du bois brut qu'ils vendent. Alors si on veux du bois déjà planer et de dimensions, on doit se rabattre soi chez des endroits comme Langevin et Forest ou dans les grandes surfaces comme Home Depot. Vu que tu n'a pas de corroyeur ou de planeur pour travailler ton bois, la seule facon je crois serait de le faire a la main au rabot. Si tu vas dans un endroit comme Langevin et que tu achetes ton bois a cet endroit et que tu veux le faire planer et bien il vont te charger le travail a faire. Alors si tu compares le prix du brut plus la planage ca va revenir a peu pres au meme prix que Home Depot. 99% des scieries ne font que du debitage de billots, il ne touche pas au planage, a moins qu'ils le vendent a des grandes surfaces comme Home Depot et les autres. J'en connais un a St.Justin en arriere de Louiseville qu'il le fait si tu en faits la demande, mais encore-la tu devras payer pour le travail. Je crois que le choix en ce qui te concerne est tres limiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #19 par target1plus
Réponse de target1plus sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Avec un rabot électrique comme celui-ci :

www.homedepot.ca/fr/home/p.rabot--main-p...4-po.1000722733.html

Il y a moyen de faire quelque chose de convenable avec du bois brut?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #20 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

target1plus écrit: Avec un rabot électrique comme celui-ci :

www.homedepot.ca/fr/home/p.rabot--main-p...4-po.1000722733.html

Il y a moyen de faire quelque chose de convenable avec du bois brut?


Oui il y a moyen de faire quelque choses de très convenable avec du bois brut, mais si tu n'a aucune expérience avec des outils manuel électrique ou pas ce n'est pas une bonne idée. Il y a un apprentissage à faire avec des outils manuel et il est très recommandé de commencer avec la fabrication de petite pièce. Dans le cas présent tu va perdre ton temps et argent. Le plus économique et le moins décourageant pour toi, qui n'a pas l'air d'avoir grand expérience dans le domaine du bois et qui ne veut pas investir dans une dégauchisseur et un planeur, c'est d'acquérir du bois prêt à l'emploi.

Désolé de péter ta balloune :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #21 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

target1plus écrit: J'ai contacté la personne du lien Kijiji . Malheureusement, on m'a rabroué en disant :"Je ne suis pas un magasin désolé
Ce sera nettement plus facile au magasin"

Pourtant, l'annonce dit qu'il vend des planches de pins brut ou plané, exactement ce que j'ai besoin. Je ne veux pas aller au Rona/Home Dépôt justement pour pas payer 10 $ la planche de 1x4

Je suis un peu déçu, je viens de m'acheter quelques outils et serre-joints afin de débuter dans ébénisterie et je me rend compte que le bois est inaccessible. Vous connaissez vraiment aucun endroit qui vend du bois préparé en deçà du prix quincaillerie?


Je comprend pas sa réponse , peut-être pas un magasin mais tout de même un commerce
www.facebook.com/Pin-Blanc-Express-149180605242995/

Et en cherchant avec le numéro de téléphone :
Le Groupe Exxium inc
1011 Chemin du Lac Écho
Prévost, Québec
J0R 1T0

Martin Fecteau
Cellulaire : 450-560-0375
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.exxium.com/contact.html

A ta place je récidiverais , à moins qu il y ait des quantités minimum .


As-tu essayé Bois Compex ?

Le bois n'est pas inaccessible , il l'est seulement que par tes critères
Comme le mentionne Oldtimer et Labricole , le travail fait sur le bois doit être rémunérer que tu le veuille ou non, sauf si tu le fait toi-même.

Beaucoup de nous ont commencé avec du bois de quincaillerie .Au fur et a mesure de notre expérience on acquiert de l'équipement pour traiter nous même le bois.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #22 par target1plus
Réponse de target1plus sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Ce que j'ai de la misère à comprendre c'est que sur le site de Ana White mettons c'est indiqué que pour construire tel meuble cela coûte environs 100 $ de bois. Je comprend que c'est américain donc je m'attends à 130 $ canadiens. Hélas si je fais le calcul chez Rona ou Home-Dépôt j'arrive à 300 $. Ensuite, j'émet l’hypothèse que le bois est moins cher aux USA, mais quel surprise de voir que les planches de pin noueux par exemple sont à quelques cents près le même prix sans même faire la conversion $ US ver $ CAD. Et sur le site de Ana White c'est pour débutant, ce sont des planches déjà planés, on ne parle pas de bois brut avec planeuse.

Alors, à moins que ce soit construit à base de bois d'épinette de construction, je ne vois pas comment ils arrivent à ces prix là. Et cela dit c'est de même pour plusieurs articles et/ou blog différents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #23 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Je ne me guiderais pas à partir des prix américains , plusieurs conditions peuvent le faire varier et ça dépend quand a été ecrit l'article ,le bois a beaucoup augmenté ces dernière année.

Tu devras malheureusement faire avec les prix d'ici.

De plus j'ai lu l'article qu'ils ont dépensé de 100 a 150 $ oui, mais ils disent aussi qu'il ont utilisé un reste de planches de plafond de leur maison ;) Dans le video on constate également que c'est probablement du bois de construction.

Finalement 200 $ c'est pas bien cher pour une base de lit en pin .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #24 par Thomas Chippendale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #25 par target1plus
Réponse de target1plus sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

Thomas Chippendale écrit: jlocentredepin.com/fr/bois-de-menuiserie/

pro-pin.ca/produit/pin-blanc-1-com-plane-4-faces-seche-au-four/


Wow pro pin ça aurait été exactement ce que je cherchais mais c'est à Gatineau :( pour jlocentredepin ils ne semblent pas faire de 2"x seulement des 1"x dans le plané. Mais ce sera utile pour d'autres projets que je veux faire.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par target1plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #26 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru
Ça donne une idée des prix, le bois plané semble tourner autour de $2 le pmp pour le 4\4 mais tu remarqueras que plus il est épais, plus il coute cher, c'est qu'il est beaucoup plus long à sécher et il est plus difficile de trouver du bois sans défauts. Donc si ton projet requiert 150 pmp de bois (sur une base brute) , ça va te coûter entre $400 et $500 de bois sec plané. Je n'achète pas assez de pin pour connaitre le prix du bois brut mais ça vaudrait la peine de comparer et voir si tu peux pas te payer une petite dégauchisseuse usagée à $200 et commencer à t'équiper.

PS, j'habitais à Hull et je venais chercher mon bois à Longueuil quand j'étais dans la vingtaine.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #27 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

target1plus écrit:

Thomas Chippendale écrit: jlocentredepin.com/fr/bois-de-menuiserie/

pro-pin.ca/produit/pin-blanc-1-com-plane-4-faces-seche-au-four/


Wow pro pin ça aurait été exactement ce que je cherchais mais c'est à Gatineau :( pour jlocentredepin ils ne semblent pas faire de 2"x seulement des 1"x dans le plané. Mais ce sera utile pour d'autres projets que je veux faire.


As-tu pensé a téléphoner pour demander si il peuvent faire du plané dans le 2 po ? ;)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • target1plus
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #28 par target1plus
Réponse de target1plus sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

Bricoman écrit:

target1plus écrit:

Thomas Chippendale écrit: jlocentredepin.com/fr/bois-de-menuiserie/

pro-pin.ca/produit/pin-blanc-1-com-plane-4-faces-seche-au-four/


Wow pro pin ça aurait été exactement ce que je cherchais mais c'est à Gatineau :( pour jlocentredepin ils ne semblent pas faire de 2"x seulement des 1"x dans le plané. Mais ce sera utile pour d'autres projets que je veux faire.


As-tu pensé a téléphoner pour demander si il peuvent faire du plané dans le 2 po ? ;)


En effet, je vais vérifier avec eux puisque c'est à côté de chez nous presque. Sinon savez vous si du 4x4 ça existe? J'ai jamais vu cela autre que dans le bois traité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #29 par Franci
Bois Malo à St-Mélanie, ils vont te faire le tout a un prix abordable. Il charge 0,15$ du PMP de mémoire pour le planage, et 0,25$ pour le déligner.

Service rapide, tu peux aller choisir tes planche, et il les planes dans les minutes qui suivrez. Si tu as besoin de deligner, appelle et fait préparer d'avance
Le pin tourne autour de 1,25$ le PMP

Pour du 4 x 4, colle deux planche de 8/4 ensemble !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #30 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Où trouver du pin abordable? Base de lit à constru

PhilippeD écrit:

MathieuL écrit: Le pin étant un bois mou, est-ce une essence appropriée pour la construction d'un meuble qui de par son usage risque d'être sollicité? J'ai peut-être une idée préconçue?


À la quantité de lit qui se vend en malamine, je crois que le pin sera suffisamment résistant.

Il faut toujours prévoir là conception en conséquence de la rigidité du bois


Parmis les raisons qui m'ont incitées à développer des aptitudes en ébénisterie il y a deux motivations:
1- Concevoir et réaliser des meubles selon mes exigences;
2- Réaliser des meubles en ayant la satisfaction de ne plus être soumis au dictat du nivellement par le bas.
Si l'on prend pour modèle ce qui se fait de pire on risque fort de ne jamais tendre vers ce qui ce fait de mieux.
Une bonne conception a pour départ des choix appropriés aux contraintes du projet.
S'il y a plus d'ancrages que de matériaux il y a au départ de mauvaises décisions.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com