Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #31 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?

Creation Caco écrit:

Cassidy écrit: Caco, parles-tu de ça ? C'est tout ce que j'ai trouvé chez Lee Valley pour le moment...et chez Patrick Morin ils n'ont que du 1/8 de pouce :(
www.patrickmorin.com/fr/produit/autres/2...l?recherche=néoprène


J'en ai dans mon atelier, je vais vérifier le numéro ce matin et te revenir avec cela, cela vient en rouleau et est autocollant.
Caco


Voici ce que j'ai acheté de Lee Valley, si tu en as besoin de juste quelque morceaux, je peux t'en donner un morceau, juste a me donner ton adresse en MP, gratuit.







Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #32 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Toxedo

Cassidy
Amincie ta mousse un peu... ça devrait marcher.


J'ai pas assez de ce genre de styrofoam en plastique pour faire TOUS mes tiroirs et comme ce produit était un produit d'emballage pour protéger l'appareil électronique que j'avais acheté je ne sais pas où je peux trouver ça...Comme on peux voir, j'ai arraché un des côtés pour faire mes tests...





Y a-t-il quelqu'un qui sait comment s'appelle ce tissu ? de rembourrage car ça amortit bien et ça insonorise aussi...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Ok, je connais; ce foam de plastique est peu compressible pour ce que tu veux en faire. Mais ça peut fonctionner si tu ne laisse qu'une faible épaisseur en plus du jeu qu'il y a déjà entre ton tiroir, et la paroi du caisson.
Tu nous en diras des nouvelles

Puis pour en trouver d'autre morceaux, si ça fonctionne, va falloir que tu fasses les poubelles de Future Shop (ou Best Buy). :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #34 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas
Désolé mais, au risque de me faire décendre en flêche.

Passe à autre chose soit! enlève toutes tes coulisses et installe en des nouvelles de toute façon les trous que tu as percer vont être à la même place.


PS: calcul tous le temps perdu et les $$ investi en temps! plus l'énergie dépenser! pour essayé de résoudre problème tous simple. (REMPLACE TES COULISSES).


La vie est beaucoup trop courtesssssss
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mr_Toupie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Mon bon Willys, je pense que c'est une lutte à finir, un challenge personnel entre lui et ses tiroirs. Faut le laisser faire. Je comprends son acharnement :whistle:

Voici les photos de mon amortisseur de module à l'ouverture. Pas cute, mais ça fait la job ;)



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #36 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?

Toxedo_2000 écrit: Mon bon Willys, je pense que c'est une lutte à finir, un challenge personnel entre lui et ses tiroirs. Faut le laisser faire. Je comprends son acharnement :whistle:




Je comprend! aussi sont acharnement mais, ils fauts choisir c'est bataille et cette bataille lui coûte trop cher en énergie tout comme en temps et $$ perdu.


Mon 2 cents

Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #37 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas

Willys54 écrit: Désolé mais, au risque de me faire décendre en flêche.

Passe à autre chose soit! enlève toutes tes coulisses et installe en des nouvelles de toute façon les trous que tu as percer vont être à la même place.


PS: calcul tous le temps perdu et les $$ investi en temps! plus l'énergie dépenser! pour essayé de résoudre problème tous simple. (REMPLACE TES COULISSES).


La vie est beaucoup trop courtesssssss


Ta proposition est celle qui est la plus logique et celle à laquelle j'ai pensé en tout premier lieu donc je vois pas pourquoi je t'attaquerais...anyway, l'attaque ne règle aucun problème, ça ne fait que l'empirer

Alors voici pourquoi je ne l'ai pas choisi :

- les trous ne tombent pas à la même place que ceux de mes coulisses installés et si j'en fait coïncider 1, les autres arrivent à environ 1/16 des trous existants ce qui rend toutes tentatives de vissage inutile car la viande ne tiendra plus autour de l'os...je vais visser et ça ne va qu'agrandir les trous déjà existants...
- la 2ième solution consisterait à installer les nouvelles coulisses PAR DESSUS les anciennes qui sont de niveau et bien installées et de poser la section qui va sur le tiroir pour que ça fites correctement de façon à garder mon 1/16 de pouces entre les tiroirs égales partout et c'est ça que mon cerveau de traumatisé crânien ne réussi pas à résoudre ET C'EST POURQUOI J'AI DEMANDÉ DE LAIDE POUR M'AIDER À RÉUSSIR CET EXPLOIT que je suis incapable de figurer dans ma tête fêlée :sick: ..

Je me disais, puisque Toxedo aime mes coulisses, je vais toutes lui donner CONDITIONNELLEMENT à ce qu'ils installent correctement les nouvelles et ça c'est aussi à la condition qu’Éric de Tout pour l'Armoire m'en vendent d'autres sinon je vais en manquer pour l'autre côté :whistle: MAIS il as bien dit qu'il ne me voulait plus comme client. :angry: .

Alors, ceux qui sont sûrs de réussir ce genre d'exploits du 1 ier coup sont les bienvenues...je veux pas de gogosseurs, il faut que ça fonctionne correctement au début...


Toxedo j'ai essayé plusieurs épaisseurs de ce genre de mousse car je n'avais pas utilisé ceux qui étaient inclus dans mes boites de climatiseurs...et la résistance est trop faible quand je mets la bonne épaisseur ce qui fait que mes tiroirs claquent de toutes façon...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #38 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Quand j'ai écris au risque de me faire décendre en flèche, je n'ai jamais pensée à toi mais, bien à d'autre et je suis vraiment désolé que tu es eu cette pensée.

Pour les coulisses tu n'a qu'a placer les nouvelles coulisses au dessus (plus haut) et te servir de tes anciennes comme guide, de cette facon tu n'auras aucun calcul à faire.

De toutes facon les coulisses peuvent être nstallé à n'importe qulle hauteur sur les coté des tiroir en autant qu'ils soit touses placer à la même distance
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #39 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas
Plutôt comme ceci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #40 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas
Désolé d'avoir pensé que c'était par moi que tu te ferais descendre en flèche alors que tu ne voulais que m'aider, ça prendrait quelqu'un de bas pour essayer de te descendre alors que tu me mets devant des faits et que tu penses aussi que ce serait la meilleure solution...j'aime le monde sincère MÊME si ce qu'ils proposent ne fait pas mon affaire... J'ai malheureusement pas de temps et d'énergie à perdre dans des chicanes inutiles, c'est déjà assez compliqué à SEULEMENT GÉRER MA TÊTE ET MA VIE
mais comme je le mentionne à plusieurs reprises, MON PROBLÈME EST que je suis incapable de figurer comment poser la partie de la coulisse qui va SUR le tiroir...c'est trop demander à mon cerveau magané...le temps que je vais passer à ESSAYER de calculer le bon emplacement du PREMIER coup va me prendre des mois et des mois....

Ça m'a pris 8 MOIS pour faire un caisson que j'aurais JADIS fait en 3 jours, coupé,assemblé,verni, et rempli de victuailles...CHU PU CAPABLE DE FAIRE ÇA et j'ai pu des mois devant moi pour réussir à comprendre comment poser la coulisse et si je messayais, ça ressemblerait à une ruche d'abeilles tellement il y aurait de trous à cause de mes erreurs de calculs et de compréhension... :(


La coulisse devrait plutôt être positionné comme ceci...
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #41 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas

Cassidy écrit: Plutôt comme ceci




Exactement! tu procède des deux cotés.

Le même principe pour tes caissons de tiroir mais, tu devras placer ta coulisse au complet sur la track femelle et l'ouvrir légèrement pour y mettre une vis au niveau de la facade du tiroir, par la suite tu ouvre la coulisse encore plus grande jusqu'au prochain trou ou tu désir mettre une autre vis et ensuite tu peux séparer la coulisse et terminer l'installation des autres vis.

Pour terminer tu enlève completement tes coulisses défectueuse avant d'insérer ton tiroir dans le caisson.


Je vais essayer de mettre des photos
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #42 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas

Willys54 écrit:

Cassidy écrit: Plutôt comme ceci


Exactement! tu procède des deux cotés.
Le même principe pour tes caissons de tiroir mais, tu devras placer ta coulisse au complet sur la track femelle et l'ouvrir légèrement pour y mettre une vis au niveau de la facade du tiroir, par la suite tu ouvre la coulisse encore plus grande jusqu'au prochain trou ou tu désir mettre une autre vis et ensuite tu peux séparer la coulisse et terminer l'installation des autres vis.
Pour terminer tu enlève completement tes coulisses défectueuse avant d'insérer ton tiroir dans le caisson.
Je vais essayer de mettre des photos


Willys54
Je sais comment faire, mais quand j'arrive pour le faire je suis incapable de le faire CAR la coulisse du tiroir du côté mur est ingérable dans ma tête fêlėe...c'est comme si tu demandais à quelqu'un ayant paralysé à cause d'un AVC de lever le bras ou la jambe paralysé :sick: c'est impossible...ça rentre pas dans ma tête...

et il faudrait aussi que Tout pour l'Armoire me vendent les coulisses de remplacement... :dry:

Si Toxedo acceptait de venir me les poser, je pourrais lui signer un autographe dédicacé à son nom :whistle :P :laugh: : et peut-être une photo avec moi alors que ça fait 30 ans que je refuse qu'on me prenne en photo... :sick:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #43 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pa
Une fois que tu as viser une coulisse par dessus tu enlève cette coulisse et tu l'installe sur le tiroir coulisse existante en suite tu place la nouvelle coulisse comme la photo 1 tu y met une vis ensuite tu ouvre la coulisse comme la photo 2 et ainsi de suite.

Bonne journée
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Willys54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #44 par Willys54
Réponse de Willys54 sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?





Test 2 pour les photos.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Willys54.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #45 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Coulisses en liquidation dangereuses ou pas ?
Willys54
Merci pour les photos MAIS mes tiroirs sont à 1/4 de pouce du mur...dans ma tête, c'est impossible à configurer comment faire, c'est un casse-tête chinois X 1000000, si c'est pas aussi simple que de couper une planche droite, mon cerveau est incapable de prouesse plus difficile que 1 + 1...pis encore....

Même si tu me disais de calculer la distance de la coulisse du côté gauche et de la reproduire sur le côté droit, je vais me mélanger, me tromper et faire plein de trous pour rien...y manque un gros bearing dans ma tête alors demande-moi pas de faire tourner le hamster plus que nécessaire car tu vas tuer le hamster...la roue dans laquelle il court est brisée de partout et il manque des traverses dans la roue... PIS ÇA, ÇA NE SE GUÉRIT PAS :angry:

Sont-tu assez belles les poignées acheté chez Tout pour l'Armoire B) Je travaille bien quand je comprends :whistle: :blush: (zut je viens de voir que j'ai accroché le tiroir en peinturant grrr) :angry:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com