Panneaux pour coeurs de porte

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Roglam
Panneaux pour coeurs de porte a été créé par Roglam
Bon matin,

Je projette fabriquer une grande armoire de rangement pour les accessoires de nettoyage domestique (balayeuse, balai, chaudière, produits, guenilles de lavage, etc). Comme elle sera située dans la salle à manger de ma fille, je veux faire une finition qui s’agence à ses meubles : fini érable, teinture brune et laque satinée. Les côtés et tablettes seront en merisier russe 3/4 plaqué érable. Les portes seront de style shaker avec tours en érable massif. Pour ne pas trop compliquer les choses et minimiser les coûts, je pensais utiliser des panneaux plaqués érable pour faire les coeurs de portes. Idéalement, j’aurais aimé du 1/4 po plaqué érable des deux côtés pour une belle finition intérieure, mais je n’en trouve pas sur le marché. J’ai seulement trouvé du 5/8 plaqué 2 côtés, chez Langevin. Est-ce que ça existe d’après vous ? Ou avez-vous d’autres idées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Panneaux pour coeurs de porte

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Roglam
Réponse de Roglam sur le sujet Panneaux pour coeurs de porte
Merci Renovaideur, il semble y avoir une possibilité pour érable 2 côtés chez Richelieu, je vais aller voir. Pour Rona, c’est un côté seulement. Pour Morin, ce n’est pas un plaqué de finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Thomas Chippendale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #5 par Roglam
Réponse de Roglam sur le sujet Panneaux pour coeurs de porte
Merci, mais plaqué un seul côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Panneaux pour coeurs de porte
J'ai fait mes panneaux central moi-même, refendre les planches en épaisseur, coller et planer à l'épaisseur requis, toutes mes portes d'armoire sont faites de cette façon et tout en cerisier.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Panneaux pour coeurs de porte
je ferais comme Delta . ca se fait bien en refendant les planches et pour la quantité que ca prend ca doit pas couter beaucoup plus cher qu acheter du plaqué .
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Panneaux pour coeurs de porte

Roglam écrit: Merci, mais plaqué un seul côté.


J'ai pourtant fait mes portes de garde robe avec et il est plaqué des 2 côtés bien qu'il y ait un côté plus beau, les 2 côtés sont convenables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Roglam
Réponse de Roglam sur le sujet Panneaux pour coeurs de porte
Eureka ! Avec le filon de Renovaideur, j’ai trouvé que Richelieu offre exactement ce que je cherche : panneau 4 x 8, 1/4 po, plaqué érable sur les deux faces. Disponible à Québec chez Distribution 2020, à 49 $ l’unité. Possibilité d’apporter scie électrique pour tailler dans l’entrepôt les panneaux à des dimensions facilitant le transport. L’affaire est Bingo, encore une fois grâce aux Mortaiseux !

Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par Danieldev
Réponse de Danieldev sur le sujet Panneaux pour coeurs de porte
C'est bon à savoir, merci pour le feedback, j'en prends bonne note !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com