Bois toxique ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par SBelisle
Bois toxique ? a été créé par SBelisle
Bonjour !

Je suis un tourneur débutant et je m’amuse à faire des bols, des verres, des tasses, etc.

Est-ce qu’il y a des essences de bois qui sont toxiques et que je devrais éviter ?!

Une amie m’a référé à ce site: www.contactalimentaire.com/index.php?id=...C%5C%5C%5C%5C%5C%255


Je suis juste encore plus mêlé....

Merci de votre aide !

Tempus fugit, utere !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Bois toxique ?
Pour le tournage, j'utilise pas mal tout ce que je trouve.

Mais en ce qui concerne l'alimentaire, je m'inquiète plus de la finition utilisé que du bois.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SBelisle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Bois toxique ?
En général s'il y a contact alimentaire on essaie d'éviter les bois à grains ouverts tels que le Chêne, frêne, orme à moins d'utiliser une finition à l'époxy alimentaire. Sinon les bois à grains fermés aucun problème (merisier, érable, cerisier, noyer, etc)

Pour ce qui est des bois exotiques il faudrait tu sois vraiment certain de l'essence que tu as et alors voir ses spécifications.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SBelisle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Bois toxique ?