Bienvenue, Invité

SUJET : Declin de vinyle - qualité

Declin de vinyle - qualité il y a 3 ans 1 semaine #216176

• Eolien
  • Portrait de Eolien
  • Régulier
Bonjour

J'aimerais savoir si une marque de vinyle se démarque au niveau de la qualité (conservation de la couleur à long terme)..j'en doute mais au cas. Je recherche des solutions de rechange, rapport qualité prix, des suggestions

Sinon, j'opterais pour le fibrociment.

Merci
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Declin de vinyle - qualité il y a 3 ans 1 semaine #216213

• STEPHANR69
  • Portrait de STEPHANR69
  • Presque régulier
Salut,
Moi le fibrociment, je n'ai pas très confiance. Sa l'air que c'est très cassant. Il faut qu'il sois très bien posé.
le canexcel c'est très bien, j'ai ce produit sur ma maison depuis plus de 6 ans. Mais les joint sont fait avec du mono. C'est le coté négatif. Ma prochaine maison va être en canexcel et les joints en aluminium.
Le maibec c'est très bien, mais il y a l'entretien a tous les 10 ans.
le vinyl, jamais pour moi.
Bye

Stéphan

Re:Declin de vinyle - qualité il y a 3 ans 1 semaine #216346

• Queb
  • Portrait de Queb
  • Régulier plus!
  • Drummondville
  • Remerciements reçus 15
Le fibrociment se pose très facilement. Il n'y a que quelques règles élémentaires à suivre. (beaucoup de documentation sur le net. Facile à trouver)

C'est un peu fragile mais pas tant que ça. J'en ai sur ma maison et je suis très satisfait. Aucun problème.

Par contre, il n'y a pas d'économie à faire versus le canexcel et le choix de couleurs est limité.

Re:Declin de vinyle - qualité il y a 3 ans 1 semaine #216354

• Simon1973
  • Portrait de Simon1973
  • Presque régulier
  • Remerciements reçus 2
Ma maison est en Maibec et j'en remettrais n'importe quand. PLus cher mais c'est beau du bois.....garantie 50 ans pourriture, 15 ans sur le fini (30 ans si je refais peindre avant 15 ans)

C'est très venteux dans mon coin. Même le vinyle plus épais (meilleur qualité) empêche mes voisins de dormir la nuit une bonne dizaine de fois par année.
Y'a une maison en fibro pas loin. La grosse poubelle verte en a cassé un morceau lorsque pousser par le vent. Donc c'est vrai que fragile et pas commode à changer on m'a dit.
On a tous quelque chose à apprendre...