Finition sous-sol: Murs

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #1 par Dpoisson
Finition sous-sol: Murs a été créé par Dpoisson
Bonjour,
Petite question, lorsque je fais les murs du sous-sol, est-ce que je dois les faire arriver sur un stud des murs/fondation extérieur?

Merci!

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #2 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Idéalement ça prend du solide sur la longueur du mur perpendiculaire. Tu peux ajouter un "stud" dans le mur. Si le mur est existant et fermé tu peux couper 4 po de large sur la hauteur pour ajouter 2 montants pour appuyer le mur, par la suite le gypse du nouveau mur plus la stud va venir cacher le trou.

Perso j'ai déjà attaché sur une section flottant d'un mur et c'est solide mais c'est dans un garde robe donc pas beaucoup de chance que quelqu'un s'appuie là pour faire craquer le joint ! Mais dans ce cas là je double et/ou triple le montant de bout afin de lui donner plus de fermeté.
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par _unknown.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #3 par Dpoisson
Réponse de Dpoisson sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Ah ok, et ton stud que tu viens rajouter après avoir enlever 4po de gypse...j'imagine que tu le vis avec des vis a béton dans les murs de fondation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #4 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Quand il n'y a pas de fond de vissage, je colle (silicone dans mon cas) directement le 2 x 4 sur le mur de gypse, un coup coller c'est très fort en cisaillement. Le mur ne bougera pas et les joints ne bougeront pas, c'est certain.

Je présume aussi que ton mur sera fixé au planché et au plafond.

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Si ton mur est ouvert (non recouvert de gypse) rajoute un montant pour servir de clouage. S'il est fermé, fait un joint de colle sur le gypse avec de la Pl ou de Adbond ultimate. Appuie bien ton montant du nouveau mur. Tu clous ou vis solidement au plafond et au plancher et ça ne bougera jamais.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6 par Dpoisson
Réponse de Dpoisson sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Merci a tous pour les bon conseils!!

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #7 par Dpoisson
Réponse de Dpoisson sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
J'aurais une autre petite question...

Est-ce qu'il est souhaitable de mettre des traverse horizontales entre les studs à 4ft de hauteur?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #8 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Si tes montants sont à 16" les uns des autres ce n'est pas nécessaire, surtout si ton mur n'est pas porteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #9 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Par habitude j'en mets toujours. Ça fait un endroit où les joints de gypse s'appuient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #10 par Dpoisson
Réponse de Dpoisson sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Bonjour messieurs,
Je suis en train de faire un 3ieme mur et j'ai un problème. Tout va bien jusqu'a date, car j'arrivais toujours sur les forenz quand je clouais les nouveaux murs au murs existant.

Le mur que je suis en train d'ajouter arrive entre 2 forenz du coté droit (j'ai pas de studs, il y a juste des forenz par dessus le styrofoam). J'ai enlever le gypse hier et j'ai checker si sa serait possible d'ajouter une forenz a l'emplacement ou mon nouveau mur va venir s'accoter sur le vieu mur: Est-ce qu'il y a un problème a coller avec du PL100 (est-ce que no more nails pourrait aussi faire la job?) la nouvelle forenz sur l'isolant (genre de styrofoam bleu)?

Merci!
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Dpoisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Tu dois avoir un espace de 3/4 po entre isolant et gypse. Si tu as découpé le gypse pas trop large, glisse un morceau de contreplaqué de approx 3-4 po de large par 6-8 po de long en arrière du gypse de façon transversale à l'ouverture. Place 2-3 morceaux sur la hauteur du mur. Tu les retiens avec 2 vis à gypse de chaque côté. Tu t'en sers comme ancrage pour ta nouvelle division en vissant de 3 po dedans. Tu n'as qu'à masquer les vis à gypse que tu as utilisé comme support. La colle sur l'isolant n'est pas un ancrage suffisant. Il faudrait que tu utilise des tapcons jusqu'au béton.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dpoisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #12 par Dpoisson
Réponse de Dpoisson sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Merci renovaideur!

Je regardais sa hier...pis je crois que je vais simplement faire ce que quelqu'un m'avait suggerer plus haut: coller le coté avec de la colle PL sur le gypse.

Le mur va être ancrer sur les 3 autres côtés...sa devrait faire la job en masse.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
En fait, tu te compliquais un peu la vie. Le mur solidement ancré au plancher et au plafond est amplement suffisant. Si jamais au plafond tu n'es pas vis-à vis une fourrure (ce qui est souvent le cas) ne fait qu'une petite ouverture (da la largeur de ta lisse) dans le gypse et procède avec des contreplaqués comme expliqué ci-haut.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #14 par Boismalo
Réponse de Boismalo sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Bonjour!

Je confirme et affirme renovaideur J,aurais pas fait différament, du composé a joint et du ruban c'est solide en ti-péché

Pour continuer d'évoluer, il est nécessaire d'apprendre au moins une nouvelle chose par jour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #15 par Boismalo
Réponse de Boismalo sur le sujet Re: Finition sous-sol: Murs
Pour mettre des bretelles avec la ceinture , pour tenir les stud qui touche au murs existant ... easy anchors 3 ou4 sur la hauteur

Pour continuer d'évoluer, il est nécessaire d'apprendre au moins une nouvelle chose par jour!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com