Bol de toilette qui suinte

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #1 par Badboy
Bol de toilette qui suinte a été créé par Badboy
Avez-vous des suggestions?

Le réservoir est isolé mais pour le bol lui-même je sais pas.

On est obligés de mettre des linges secs tout le tour par terre au moins 2 fois/jour pour capter l'eau qui suinte du bol,du tuyau d'arrivée d'eau et du réservoir....ma douce commence à en avoir assez...ça sent les gros travaux si je trouve pas de solution avant.

Je me doute que c'est une question d'équilibre d'air/humidité...etc mais y a t'il quelque chose à faire autrement que poser un échangeur d'air...ou je ne sais quoi?

Merci

Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #2 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet Re: Bol de toilette qui suinte
Changer la toilette pour une isoler sa va te couter moin chere qu,un echangeur d,air et qui aurait pas réglé ton probleme ,tu as une bonne toillette pour 150 dollars maintenant

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #3 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Re: Bol de toilette qui suinte
Deux choses à première vue

Évidemment je ne te parle pas que c'est trop humide dans ta chambre de bain car tu l'as déjà mentionné :whistle: et que tu cherche une solution autre B)

Aussi j'écarte le fait de mettre un ventilateur dans la pièce car c'est vraiment chiant un fan qui te bourdonne dans les oreilles :sick:


Un : Le réservoir a une fuite que tu n'as pas encore détectée !!!

Deux : L'arriver d'eau est vraiment froide, dans ce cas ajoute une ligne d'eau chaude au conduit d'alimentation du réservoir et craque la nouvelle valve d'eau chaude jusqu’à ce que la condensation soit négligeable. Pense à mettre des valves anti-retour pour éviter que l'eau chaude se propage dans ton circuit d'eau froide.

Et encore une fois, je ne te parle pas que c'est trop humide dans ta chambre de bain :pinch:

:P :P :P :laugh:

Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Re: Bol de toilette qui suinte
Pour résumer, le problème est facilement identifiable; l'air de la maison est trop humide pour la température de l'eau. Donc, deux solutions dont celle proposée par norinox, que je trouve très brillante, mais peut-être un peu complexe pour qui ne désire pas jouer dans la plomberie... :unsure:

L'autre solution, celle pour laquelle j'ai optée chez-moi: un déshumificateur. Je l'ai installé au sous-sol, et l'air de toute la maison s'en trouve moins humide, et plus de suintage sur la toilette! Un déshumificateur rend l'air beaucoup plus agréable durant les canicules. Un autre avantage, l'air moins humide fera moins gonfler le bois; certaines composantes de meubles risquent de moins souffrir... ;)

Marc-André



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #5 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Bol de toilette qui suinte
La salle de bain représente avec la cuisson d'aliments, la source principale d'humidité. Pour la cuisson on utilise la hotte d'extraction. Dans la plupart des maisons dont la salle de bain est pourvue de fenêtre, il n'y a pas de ventilateur, le code du bâtiment ne l'exigeant pas. Si l'eau suinte sur la toilette, elle suinte aussi sur les murs et dans les murs. Un bon ventilateur de 100 à 150 cfm représente le meilleur investissement. Les modèles de bonne qualité ont un niveau sonore très bas et sont efficaces. Tous les modèles sont maintenant classés selon les sones (indicateur du niveau de bruit). Un peu chiant à poser mais un très bon investissement. Utiliser un tuyau isolé pour la sortie pour éviter la condensation dans l'entretoit et un bonne sortie anti-rafale en métal qui empêche les oiseaux et autres de s'y introduire. Ne surtout pas rejeter l'air dans l'entretoit ce que je trouve encore parfois. L'automne est idéal. La température du grenier permet de travailler plus à l'aise.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #6 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Re: Bol de toilette qui suinte
tu peut utiliser une mixing valve je ne connait pas le mot en francais et si tu vas dans un magasin de plomberie ils vont savoir de quoi tu parle c est une valve qui laisse passer un peu d eau chaude pour rechauffer l eau qui vas dans ta toilette c est ajustable d habitude tu installe ca sur une toilette qui n est pas isolé comme certain modele européen ou tu change la toilette les nouveaux modele utilise beaucoups moins d eau donc moins de resuage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Badboy
  • Portrait de Badboy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Re: Bol de toilette qui suinte
Merci à tous pour votre aide, ;)

Je jongle à tout ça pis je dois agir assez rapidement.

Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Re: Bol de toilette qui suinte
La toilette de la maison que bous louons ;a Cape Cod a cette configuration d'eau chaude qui est ajoutée à la réserve lors d'une chasse d'eau

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #9 par Rat-Beau
Réponse de Rat-Beau sur le sujet Re: Bol de toilette qui suinte
Salut !

D'accord avec Tournicoti pour le déshumidificateur, c'est ce que j'ai fait chez-moi et ça fait tout une différence. Le déshum est au sous-sol et durant les grosses chaleurs, le bac de 10 litres se remplis en moins de 24 heures !

Tu peux en trouver un usagé pour pas trop chère sur lespacs.com ou sur Kijiji. Y'a pas besoin d'être beau, neuf et avec plein de ti piton pis de lumières, tu mets ça dans le fond de la cave et tu ne le vois pas...

Bye !

Le Rat-Beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com