Autoconstruction / Autogestion. Rêve réalisable ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #16 par Mseguin
Oublie pas les Tanka.

Tant qu'a y être .....

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #17 par Floyd

Loudness écrit:

floyd écrit: mais prevoit 10-15 imprevu pour les surprises.


10-15% pour les imprévus... ca me semble elevé ? :blink:

Je veux dire... sur une maison de 200k, ca veut dire 20@30k d'imprevu ?

C'est certain qu'il faut se garder au moin 10k d'imprévu j'imagine... mais 30k... qu'est-ce qui peut aller aussi mal pour couter 30k de plus ?


20 K $ sa se dépense pas mal vite en auto-construction

mon 1er projet j'avais acheter un terrain. j'envoit un gars faire le test de sol pour finalisé le systeme de fosse septique. resultat la nappe phreatique est as moins de 2 pied du sol. donc fosse septique et champ d'epuration vient de triplé de prix..+ prevoir pieux pour fondation. finalement sa couté moin cher de perdre le depot et canceller l'achat du terrain.

quand tu fait le bilan pour la banque il vont te demander 10-15% pour les impondérable..extra,surprise,bad luck ,erreur de soumission, oublie.

lors de ma construction le bois a varié de plus de 15-20% en un ans. dans mon cas a moi sa été dans le bon sens. j'avais fait l'estimé avec le prix avant la chute des prix debut des année 2000

et comme deja dit faut faire attention au "temps qu'as y etre"!!! sa peut te couté cher a la fin et jamais finir

moi j'etait aller chercher mon permis et la ville m'avais dit que je devait prevoir un puit car il n'y aurais jamais l'aqueduc dans se quatier. pas de probleme deja prevu!! mais 6 mois apres recois un lettre me disant qu'il passait l'eau...infra=15000$ a payer right now et sa m'avait couté 15000$ de puit et systeme de filtation,pompe adoussiceur, qui sert maintenant a arroser le jardin
j'en rit aujoudhui LOL LOL mais pas sur le coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Re: Autoconstruction / Autogestion. Rêve réalisable ?

mseguin écrit: Oublie pas les Tanka.

Tant qu'a y être .....

C'est la pire chose pour dépasser un budget. Ce sont toujours un ti 200, un ti 150$ mais mis bout à bout ça donne des mille $.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #19 par Floyd

Loudness écrit:
De plus, avant de commencer votre projet de faire faire les soumissions, comment savoir si l'estimation de "planimage" ou "dessin drummond" est realiste ?



leur estimé est selon fiable mais ses très facile a faire pour plus cher ou moins cher...selon se que tu vas faire et mettre comme matériaux.
a mon avis sa donne un ordre de grandeur.

Comme Frankie le dit, il faut être très très pointilleux pour l'estimé tu oublie des fois une affaire qui te semblent une bebelle pis tu te retrouve avec une facture d'une plusieurs millier de $$ si la bébelle se repete dans chaque piece.

par ex. tu oublit juste es tablette et pole dans les garde robe!! si ta 10 rangement a travers la maison x 100$ et je suis pas cher = 1000$
tu calcul tout tes porte mais t'oublit les poigné et quincallerie!!
il y as des centaines de places que tu peut oublier ou négliger de prendre en consideration dans l'estimé.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Floyd.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #20 par Norinox
Il y a 13 ans, au moment de l'auto-construction, pour respecter le budget, on avais décider de construit l'escalier qui monte au deuxième étage, en belle épinette coller et teint, le tout, fait avec la scie rond Makita, un corroyeur 6" et une sableuse à ruban 3".

La semaine prochaine, on la remplace pour une belle flambant neuf fait par expert de Beauce, installation incluse!

C'est le genre de sacrifice qu'il faut s'attendre à faire pour respecter, soit le budget soit l'échéancier. :evil:

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #21 par Bobprof
Bonjour

Je partage mes expériences, J'ai fait deux maisons auto-construction et je suis d'accord avec tout les commentaires des autres personnes. Dans ma famille ( je suis natif de la Beauce) tout le monde sont en auto-construction alors nous avons de l'expérience.

Mais cet été nous avons eu une expérience de plus. Mon neveu construit une maison et demande des soumissions pour faire la coquille. Son futur voisin est entrepreneur général et le plus bas soumissionnaire, parfait alors fait les travaux. Erreur le pire pourri que j'ai vu, la dalle au sous-sol gros problème humidité, pas droit impossible de faire un plancher et les murs extérieurs tout croche. Je vérifie son no. de RBQ il n'a pas le droit de construire des maisons neuves. Alors parfait on le tient, erreur l'article 200 sur la loi sur les bâtiments, une personne qui est complice d'un méfait de façon volontaire ou pas omission est
aussi responsable que celui ci. Les amendes sont de 10K à 75K

Alors vérifier votre entrepreneur sur le site de la RBQ c'est très facile.

Salut gang
Bobprof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #22 par Loudness
Merci de tous vos commentaire ! :)

Allons-y un peu plus précisément, car je commence a douter de notre projet. :unsure: Pas besoin de vous dire que ma douce commence a être décu.

Voici le type de maison que nous aimerions avoir :

www.planimage.com/planimage/plan-de-maison-pla21230.html?ref=a

Grosso modo, planimage fait un estimation de cout de 170k. Mis a part le garage, on parle d'un format de 24x30, ce qui est a mon avis pas une tres grande maison.

Donc :

Terrain : 50k
Maison : 170k (est-ce que je sauve vraiment 10% en auto gestion ? donc 17k de moin?)
Fosse septique et puit : 15k
Imprévu : 20k
Permis, notaire, arpenteur, plan implantation, certificat localisation : 3k
Creusage driveway + 0-3/4 : 2k (suffisant ? est-ce comprit dans le cout de planimage avec la fondation ?)
Finition terrain exterieure : 10k (terassement, deck, pas d'asphalte)
Taxe : 32K ( :angry: )

Le retour de taxe je le garde en backup supplementaire pour un total de 30k d'imprévu.

Je sais que tout ca est bien rough... mais est-ce que j'ai oublier quelque chose de majeur ? Ca veut dire que personne peut se construire en bas de 300k ? Mis a part si kkun a le terrain presque gratuit !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #23 par Norinox
c'est normal au début, de douter.

combien tu est prêt à mettre pour construire ta maison?

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #24 par Loudness
Je dirais qu'on as un budget de 250k peut-etre 260k

Ce qui me surprend surtout, c'est qu'il ne semble pas possible de se construire une petite maison 24x30 avec 250k.

J'ai de la misere a imaginé que cette maison vaut 300k final!! Mais je suis peut-etre deconnecter de la réaliter tout simplement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #25 par Norinox

Loudness écrit: Je dirais qu'on as un budget de 250k peut-etre 260k

Ce qui me surprend surtout, c'est qu'il ne semble pas possible de se construire une petite maison 24x30 avec 250k.

J'ai de la misere a imaginé que cette maison vaut 300k final!! Mais je suis peut-etre deconnecter de la réaliter tout simplement.


A mon avis c'est suffisante,

reste à bien ventiler ce 250K sur tout ton projet. le garage est t'il nécessaire?

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #26 par Loudness

Norinox écrit:

Loudness écrit: le garage est t'il nécessaire?



Garage, si j'en ai pas, je vais devoir me construire un gros cabanon qui va me couter au moin 2000$ (sans slab) ou 3500$ avec un slab ?

Tant qu'a faire un cabanon... j'aime mieux investir sur un garage (c'est ma 3iem maison et je me suis jurer que si je rechange je vais avoir un garage) B)

Dans le fond ca amene une sous-questions :

Quel est la difference de prix entre :

Un Garage de 14x24 attacher a la maison construit en meme temps que la maison
VS
Un garage du meme format batit sur une slab elle aussi fait en meme temps que la maison (pour sauver sur le creusage & ciment)

S'il y a 10k de difference... je vais opter pour le garage séparé :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #27 par Cadey
Tu parles bien de 250K$ à part le terrain ?

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #28 par Loudness
En fait ce serait plus 260k au total avec le terrain (qui probablement nous couterais 40k finalement)

Donc un budget de 220k pour la maison et tout ce qui s'y ratache.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #29 par Floyd
En Auto-construction avec un assez bon niveau de travaux effectué par toi memes, il seras assez facile d'arriver dans ton budget pour ton projet.

pour ton garage je ne pense pas que tu vas sauvé pour la peine si tu le construit séparé, si tu compte sur les économie de beton et excavation. car ton économie
seras diminuer par les travaux supplementaire d'un mur exterieur,peut-etre des porte supplementaire, fenetre, isolation d'un mur, electricité que tu devras passer sous terre pour raccordé ton garage et si tu veut l'eau dans le garage sa seras un peu plus de cout.

si tu fait ton projet plus en Auto-Gestion, l'économie est moindre mais les risque de dépassement moin risqué si tu planifie tes commande et achat et negocie avant le debut des travaux, tu auras plus l'heures juste au debut.

As tu magasiné chez un contracteur une maison comparable a se que tu veut et voir le prix? et le type de finition. tu pourras comparé apres. Si le contracteur clé en main arrive a un un certain prix, tu peut d'attendre a arrivé
a un pris similaire. mais si il arrive a 300 000$ sa me surprendrait que tu coupe 100 000 en faisant de l'auto gestion. en auto gestion si tu sauve 10% sa seras bien.

un autres point que tu doit savoir, si tu fait la job en auto-gestion tu seras considérer le maitre d’œuvre, ta maison ne seras couvert par aucune garantie de APCHQ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loudness

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #30 par Loudness
tout d'abord merci de vos conseils

J'ai justement planifer de rencontrer 2 contracteurs pour voir le cout clef en main. J'imagine que je devrais etre en mesure de sauver 10%. Ce n'est pas que je "veux" pas auto-construire, mais plutot que raisonnablement, j'aimerais, mais je ne "peux" pas (2 jeunes enfants, et je passe le reste compliquer) :silly:


Par contre, comme il a ete mentionner, au lieu de payer un contacteur 65$ de l'heure pour poser du canexel, si je vois que ca defonce le budget, j'ai 4 semaine de vacance que je pourrai passer a faire des travaux ;-)

40h /sem x 65$ de l'heure = 2600$ d'economie par semaine. x 4 = 10k


De ce que j'ai pu comprendre floyd, l'autogestion que tu as fais sur les maison de tes ami ont fait sauver 20% de la facture au total ? (Sauf que tu as garder 10%). Donc j'imagine que je peux penser sauver au moin 15% si je suis ca serré et que je fais la gestion moi meme.(je suis un négociateur dans l'ame donc..)
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Loudness.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com