Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #1 par Quirck
Bonjour à tous, je suis nouvellement inscrit mais ça fait déjà un moment que je consulte le forum!

Je suis présentement dans la construction d'une maison neuve et j'ai quelques questions par rapport à la préparation de mon plancher pour l'installation d'un plancher chauffant Ditra-Heat de Schluter.

Donc comme je disais c'est une nouvelle construction, plywood 5/8 collé et vissé au 4po sur des poutrelles ajourées 16po c/c.

Maintenant d'après ce que je peux lire dans le guide de Schluter ce serait suffisant pour installer la membrane sans doubler le plywood mais j'ai quand même certaines craintes! Je ne veux pas que la céramique craque...

sccpublic.s3-external-1.amazonaws.com/sy...ion%20DITRA-HEAT.pdf

D'un autre côté je pourrais aussi doubler mon plywood 5/8 avec un 3/8 mais ça augmenterais le step avec le flottant du reste de la maison.

Vous en pensez quoi?
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Quirck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #2 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood
Moi j'ai appris qu'avec la céramique ça prend un support d'un pouce d'épaisseur.
Mais avec le temps et les techniques évoluant, c'est possible que ça fonctionne.
Pour ma part j'opterais pour un petit décallage de 3/8. Peut être un jour tu installeras
Du plancher de bois franc 3/4 po........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #3 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood
Tout à fait d'accord avec MIGAU. J'augmenterais l'épaisseur du support pour tes tuiles dès le départ. Mieux vaut trop fort que pas assez!

Dans ma salle de bain les deux contreplaqués sont collés avec de la bonne vieille colle à bois (en gallon, étendue à la truelle) et vissés ensemble.

Bons travaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood
Personne ne niera que plus c'est épais mieux c'est.

Mon plancher de salle de bain en céramique est composé d'un plywood 5/8 et d'un autre plywood 3/8 cloué.
Poutrelles au 16 po.

Je refait présentement ma salle de bain avec la même épaisseur.Je n'ai pas le choix.
Jamais en 25 ans la céramique n'à fissurée.
Je ne crains donc pas pour la nouvelle.

Bon travail.

Je crois que la membrane Shluter et conçu pour absober les vibrations donc un plancher moins épais peut-être acceptable. Mon cousin en installe présentement chez lui et m'en a parlé.
A confirmer par contre, je ne suis pas un expert.

Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #5 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood
J'avais également lu la même chose lorsque j'ai refait le plancher de mon solarium. Le vendeur était même surpris que j'aille doublé mon sous-plancher. Mais au prix du fil chauffant et tout le reste, le sous plancher supplémentaire augmente seulement un peu le coût. Ah oui, pense à installer un 2e thermomètre de plancher au cas où le premier deviendrait défectueux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood

Lescopo écrit: Ah oui, pense à installer un 2e thermomètre de plancher au cas où le premier deviendrait défectueux.



Un thermomètre ça ne fait que lire la température .
Tu ne veux pas dire un thermostats, une sonde ou ...?

Ça se fait ? C'est emprisonné dans le plancher ? Tu las fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #7 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood

Latole écrit:

Lescopo écrit: Ah oui, pense à installer un 2e thermomètre de plancher au cas où le premier deviendrait défectueux.



Un thermomètre ça ne fait que lire la température .
Tu ne veux pas dire un thermostats, une sonde ou ...?

Ça se fait ? C'est emprisonné dans le plancher ? Tu las fait ?


Oui, il y a une sonde de température dans le plancher sous la céramique. Ça permet de limiter la température du plancher. Le thermostat ne fonctionnera pas sans cette sonde. Moi j'en ai installé une 2e qui n'est pas raccordée. En cas de défaillance de la première, tu peux brancher la deuxième. C'est genre 20$ pour la sonde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #8 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood
L'an dernier lors de l'agrandissement, on a aussi refait la cuisine et enlevé l'ancienne céramique et le planche chauffant. Dans la nouvelle salle à diner, on a 2 plywoods(sous le plywood on a un tentest et un papier réfléchissant) et le ditra heat

Le ditra heat est excellent , il permet une pose facile du câble chauffant et élimine le craquement étant une surface souple.

Un bon investissement.
Pour le système de fils chauffant , on a choisi le système Momento.
www.celsiair.com/fr/momento-systemes-plancher-chauffant/
Pour l'installation de la céramique , j'ai utilisé le système Raimondi de cale, absolument génial. Il ya maintenant des équivalents vendu chez Renodepot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood
Super ce système auto nivelant. Espaceur et niveleur en une étape.
La pose de céramique tout égale est un défi.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #10 par Lescopo
Réponse de Lescopo sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood
Moi aussi j'ai utilisé un autre fil chauffant, une compagnie de St-Bruno. Pas le fil de Schluter qui est 2 fois le prix.
Rubi aussi ont un système de nivellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood

Lescopo écrit:

Latole écrit:

Lescopo écrit: Ah oui, pense à installer un 2e thermomètre de plancher au cas où le premier deviendrait défectueux.



Un thermomètre ça ne fait que lire la température .
Tu ne veux pas dire un thermostats, une sonde ou ...?

Ça se fait ? C'est emprisonné dans le plancher ? Tu las fait ?


Oui, il y a une sonde de température dans le plancher sous la céramique. Ça permet de limiter la température du plancher. Le thermostat ne fonctionnera pas sans cette sonde. Moi j'en ai installé une 2e qui n'est pas raccordée. En cas de défaillance de la première, tu peux brancher la deuxième. C'est genre 20$ pour la sonde.


Je comprend maintenant, elle n'est pas raccordée. Parce qu'à mon avis on ne pourrais pas raccorder deux sondes au cas où une ferait défaut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #12 par G Gauthier
Réponse de G Gauthier sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood
Bonjour excusez la résurection du post. Dans ma cuisine, je dois enlever la ceramique car elle a mal été posé (elle bouge et fait craquer les joints). Je voudrais poser ce système de plancher chauffant et mettre du vinyle flottant. Je peux poser directement le vinyle sur la membrane Ditra-heat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood

G Gauthier écrit: Bonjour excusez la résurection du post. Dans ma cuisine, je dois enlever la ceramique car elle a mal été posé (elle bouge et fait craquer les joints). Je voudrais poser ce système de plancher chauffant et mettre du vinyle flottant. Je peux poser directement le vinyle sur la membrane Ditra-heat ?


Ta tuile qui craque indique , à mon avis un plancher pas suffisamment solide.
Avec le vinyle flottant ( un plancher flottant ou un prélart ?) ça ne bougera plus.

Prélart ;
www.schluter.ca/schluter-ca/fr_CA/faq/di...-over-vinyl-flooring

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #14 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood
Pas certain que ce soit une bonne idée du vinyle sur un élément chauffant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #15 par G Gauthier
Réponse de G Gauthier sur le sujet Shluter Ditra-Heat avec sous-couche plywood

Latole écrit:

G Gauthier écrit: Bonjour excusez la résurection du post. Dans ma cuisine, je dois enlever la ceramique car elle a mal été posé (elle bouge et fait craquer les joints). Je voudrais poser ce système de plancher chauffant et mettre du vinyle flottant. Je peux poser directement le vinyle sur la membrane Ditra-heat ?


Ta tuile qui craque indique , à mon avis un plancher pas suffisamment solide.
Avec le vinyle flottant ( un plancher flottant ou un prélart ?) ça ne bougera plus.

Prélart ;
www.schluter.ca/schluter-ca/fr_CA/faq/di...-over-vinyl-flooring


Le lien est la membrane SUR du vinyle (je pense...). Tu as raison, le plancher doit bouger. Qu'importe la raison, mon but était de poser le membrane avec le cable chauffant et des tuiles (ou planchette) de Vinyle flottante par dessus. Fini les problème. SI j'ai un problème avec le plancher chauffant, cela sera facile d'accès et aussi changer pour un autre revetement dans le futur serait facile: pas besoin d'arracher de la ceramique. Bref je sais que pour certain c'est comme baisser de gamme par rapport à la céramique mais je m,en fou :)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par G Gauthier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com