Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #1 par Norinox
Depuis qu'ils ont installé le panneau de distribution pour les communications téléphoniques

Le soir et la nuit on entent le bruit du ventilateur quand on est sur la galerie et quand on laisse les fenêtres ouvertes pour profiter des brises d'air frais.

On a communiqué avec eux et ils sont venu constater la chose et sont ouvert à un aménagement qui permettrait de réduire sensiblement le bruit du ventilateur et ils sont prêts à participer :silly:

L'aménagement ne doit pas être à l'intérieur de 1 mètre du panneau pour des questions d'entretien.

Les piquettes en bois vous donnent un aperçu de la distance minimum

On aimerait avoir vos idées sur un aménagement qui vous vient en tête même si c'est un peu loufoque pas grave on va aussi s’amuser

Donc réduire le bruit et un volet esthétique à la chose















Pas besoin de nous recommander de consulter un designer, aménagement paysager ou autre professionnel en la matière on va le faire si on trouve pas d'idée intéressante, merci :)


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #2 par Doum
Une clôture non ajourée avec une plante grimpante.

Ou une clôture non ajourée derrière une rangée d'Arbuste (cèdre, etc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #3 par Central
Réponse de Central sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
je sais que pour réduire le bruit sur le long des autoroutes ils installent des arbustes de saule
Fait une recherche dans l'émission découverte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #4 par Ciao37
j avais pence a un processeur a bruit blanc.. mais j ai juste trouver des models de chevet.

si non si c juste pour ne pas entendre le ventilateur un moteur d Harley.. :whistle: c sur que tu l entendra plus :evil:

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #5 par fredp
Maudite cocho.....,j'espere qu'il t'ont payer cher pour les laisser installer ste grement la sur ton terrain! :sick:
T'aurais du leur dire NON! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #6 par Mmorin
Salut, Norinox
Le sons vient surtout des volets de ventilations ou de l'unité en général?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #7 par MIGAU
Les panneaux de clôture de saule que mentionne central.
Les jeunes proprietaires sont passés au dragons. Apparemment très efficace.
Plusieurs Villes en achète comme murs coupe son.
Je crois en avoir vu aux environ de Laval en revenant de St Eustache.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #8 par MIGAU
J'ai trouvé. Les écrans vert de st-roch-de-l'achigan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #9 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
Salut Norinox

mechante belle patente :blink:

c'est sur que faire un mur va etre quand meme efficace mais va etre tres volumineux .


Mais avant de commencer à construire une grosse structure évalue bien d'où provient le bruit et comment il est généré, j'ai dû régler souvent ce genre de problème dans mes installations en audio

Un ventilateur vibre dans le caisson il est peut être possile de l'isoler avec un seal en rubber.

Un ventilateur ça siffle à cause de l'air qui passe

1- est-il possile de réduire la vitesse du ventilateur
2- de mettre un interrupteur thermal, ça part juste au besoin donc moins souvent,( je mets ça sur tous mes set-ups)
3- de réduire la restriction, les grilles peuvent souvent causer du bruit de plus

Regler le plus de bruit a la source

voila j'espere que ca peut t'aider

G !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #10 par Latole

Central écrit: je sais que pour réduire le bruit sur le long des autoroutes ils installent des arbustes de saule
Fait une recherche dans l'émission découverte


Le long des autoroutes, comme moyen efficace, je vois plus des murs solides que des arbustres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #11 par Latole

fredp écrit: Maudite cocho.....,j'espere qu'il t'ont payer cher pour les laisser installer ste grement la sur ton terrain! :sick:
T'aurais du leur dire NON! :evil:


Sûr qu'il n'avait pas le choix à mon avis, car personne n'acceptera ça. Comme les super- boites postales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
Une inspection plus minutieuse a la base meme du ventilateur serait le point ou debuter. Souvent le bruit se repercute au niveau du metal de la caisse elle-même, alors peux-etre qu'un peux d'isolation serait de mise dans se cas-ci. Les caissons qu'ils utilisent ne sont pas necesairement fabriquer pour eux seulement et peuvent etre utiliser a toute autres choses. Alors un peu d'isolant sur le mur interne du caisson du ventilateur serait peux-etre un depart. C'est vrai que le dis caisson est situer pres des maisons, mais si on regarde bien la chose, il est situer dans la cervitude de la ville et on ne peux pas faire grand chose avec cela. Mon voisin a un probleme similaire avec Poste Canada, 2 semaines passer ils ont placer une de leur boite grise qui sert au postier pour recuperer la malle qu'il doit redistribuer, elle est placer dans la cervitude juste a cote d'un poteau de l'Hydro et il ne peux rien faire sur cela et il doit l'endurer. Alors pour un debut, l'isolation du mur de metal serait peux-etre un depart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #13 par Latole
Je serais très surpris qu'une modification du boitier comme de l'isolation intérieur soit accepté par la cie.

C'est boitiers tel quels doivent être approuvés et les modifications interdites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
Ceci pourrait etre vrai aussi. Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer et faire rager tous le monde pour un simple ventilateur. Je crois qu'ils y prennent plaisir. Le probleme pourrait etre regler tres vite et tous le monde seraient heureux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #15 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
Merci à tous pour vos contributions c'est très apprécier :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

Effectivement elle est localisée sur la servitude et dans ce temps la il y avait très peu d'options pour la mettre à un autre endroit car la rue ne débouchait pas encore.

Avec un tech de la compagnie on a ouvert le cabinet et vérifier tout ce qui était lousse ou belotant je lui ai même montré comment ajuster une porte de métal avec un carton mis dans la penture etc. etc.

Il a aussi expliqué que c'est suite aux nombreux branchements des dernières années qui ont augmenté la charge et fait que les ventilateurs sont en travail.

Ils n'ont pas le droit de modifier ni d'isoler par l'intérieur de plus il sort assez de chaleur de ce cabinet où je serai capable de chauffer la maison sans problème.

le bruit est de même intensité quoique un peu plus fort par l'évacuation (haut) que par l'aspiration (Bas)



Continuer à donner vos idées aussi folles soit t'elle car à date c'est très intéressant, vous m'avez ouvert de nouvelle option et opportunité :silly:



A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com