Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #16 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
Ici, un petit résumé pour vous mettre en piste pour de nouvelles solutions ;)




Doum: Une clôture non ajourée + plante grimpante / d'Arbuste

Central: comme sur autoroutes, arbustes de saule

Ciao: bruit blanc ha ha ha je ronfle plus fort qu'un straight pipe HD les voisins vont surement faire une pétition pour que je ferme les fenêtres la nuit hi hi hi

Fredp: On avais pas le choix mais ils vont payé pour la solution on s'est entendu ;)

MMorin :95% volets de ventilations, essai d'une laine minérale sur contreplaqué appuyé sur les volets m'a convaincu

Migau: bonne piste Les écrans vert de st-roch-de-l'achigan

CONCEPTG: Travailler à la source du bruit

Latole: Critique constructive sur les idées lancer

Oldtimers: Travailler à la source du bruit


À suivre :)

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #17 par Latole
Mets un plywood ( faire un tes par exemple ) entre la maison et ce ventilateur pour que le son ne passe pas vers chez toi.

Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #18 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
Moi j'opterais,pour la solution de Doum, une cloture en U autour de la patente, avec des planches horizontales doublées. Puis tu plantes des conifères bas qui perdent pas leurs feuilles en hiver genre tuya qui poussent assez vite... avec des arbustes, le coupe son sera pas terrible une fois les feuilles tombées et au printemps. Les tuyas absorbent bien les bruits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #19 par Latole
Je consulterais un acousticien, c'est une science l'acoustique que si tu ne fais pas exactement la bonne chose, tu perdras ton temps et ton argent.

Après tout ce bruit c'est pour les 100 prochaînes années ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #20 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
J'ai trouver ce beau petit documents


www.bv.transports.gouv.qc.ca/mono/0967851.pdf


Très intéressant :silly:






Latole:

L'idée c'est pas d'avoir peur que ça marche pas, c'est de d'explorer les concepts et idées pour élargir les connaissances et prendre une décision par la suite à cela ;)



A+







A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #21 par MarioG
quelques gros blocs de béton pis du Roxul collé avec de la PL....t'en en business!!

:D :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #22 par Latole

Norinox écrit: Latole:

L'idée c'est pas d'avoir peur que ça marche pas, c'est de d'explorer les concepts et idées pour élargir les connaissances et prendre une décision par la suite à cela ;)



A+


A+


Tu fais ce que tu veux.

Mon idée idée est de s'adresser a ceux qui connaissent ça qui te donnerons l'heure juste. Libre a toi d'y aller au hasard et de perdre de l'argent et du temps et d'avoir encore le bruit.

Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #23 par MarioG

Latole écrit:

Norinox écrit: Latole:

L'idée c'est pas d'avoir peur que ça marche pas, c'est de d'explorer les concepts et idées pour élargir les connaissances et prendre une décision par la suite à cela ;)



A+


A+


Tu fais ce que tu veux.

Mon idée idée est de s'adresser a ceux qui connaissent ça qui te donnerons l'heure juste. Libre a toi d'y aller au hasard et de perdre de l'argent et du temps et d'avoir encore le bruit.



si on faisait toujours ça, on serait toujours assis sur nos fesses à tout faire faire par les autres.... LOL!!

C'est aussi en essayant qu'on apprend. Et discuter d'options comme on le fait ici, ça coûte pas ben ben cher; à peine quelques sous pour l'internet. :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #24 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
Merci pour tes conseils Latole, c'est noté.

Je rappelle que l'on est en mode brainstorming pour le projet en question
L'objectif à ce stade est de sortir le plus d'idées possible.

Les idées recueillies seront débattues avec les gens concernés (urbanistes, voisinage et propriétaire du cabinet)
Puis on va ébaucher un concept et le présenter au propriétaire du cabinet
L'idée si retenue fera l'objet de soumission pour au moins deux Cie en aménagement
Et on va prendre celle qui semble la mieux convenir
Le projet doit être réalisé avant les premières neiges

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
À Boisbriand, ils ont aménagé une clôture avec ce qui semble du bois.
La clôture est double et un genre mousse est en sandwich entre les deux parois.
Ca pourrait être une clôture double avec du styromousse épais et dense entre les deux parois.
Bien réalise ça devrait durer longtemps, sans entretien et plus agréable à regarder que ce module.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #26 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
Du foam ça pas de masse ,ça prend plutot quelque chose de lourd ex. www.soundproofing.org/infopages/flooring.htm

Il y a aussi le controle actif www.silentium.com/about/active-noise-control

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #27 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication
salut Norinox
je travaille en audio de puis plusieurs annés et je fait de l'acoustique de temps en temps je suis a travailler sur projet d'arena présentement mais je fait pas d'amenagement paysager et d'écran exterieur .
bref les principes son les memes mais le materiaux a utilsé risque d'etre différent .

il y a eu plusieurs bon principe enumeré ici mais il manque la base.

comme j'ai dis précedamment , travaillé a la base du bruit c'est la premiere étape mais il semble que ce soi pas possible ici .
alors il faut savoir quel est le bruit qui nous gene alors il faut savoir quel est sont fréquences nuisible a travailler , alors il faut prendre des messures de la plage frequence du bruit et a la distance que tu est .
ca va te prende cette expertise pour pouvoir debattre ton point et de savoir sur quel type de construction tu va devoir travailler .

en resumer les fréquenses sont base plus il sont dure a traiter , dans se cas ca prend de la masse alors un mur de ciment genre. mais je ne pense pas que ca soie ton cas ici
mais ton propblemet et surement plus simple a traiter , mais sans prise de mesure ca va etre impossible a savoir

Si on serais plus pret je pourrais aller te prendre quelques messure si tu veux m'appeler y a pas de probleme

il y en a long a dire la dessus , a suivre...

bon !!! ma blonde me regarde de travers :( je dois retourner faire mes marches !! on est versatile :whistle: :whistle:
fai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #28 par Mmorin
Salut, Norinox
Dommage qu'on ait installé cette boîte bruyante au coin de chez toi, mais au moins ils semblent coopérer pour trouver une solution.
Tu leurs a demandé s'ils pouvaient t'envoyer un acousticien/ingénieur du son ?
J'ai vraiment pas beaucoup d'expérience dans ce domaine mais, en attendant, ce que je ferais probablement ce serait d'essayer de dévier le son, au lieu d'essayer de l'absorber. Je commencerais par faire des tests avec une tôle/contreplaqué de 2,3' x 3,4' au limites indiqué par les piquets. Je crois que plus tu vas être proche, moins le panneau devra être grand. Un peu plus loin, tu pourrais peut-être mieux dissimuler les panneaux/murs etc...



Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #29 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Aménagement sonore d'un cabinet télécommunication

Mmorin écrit: Salut, Norinox
Dommage qu'on ait installé cette boîte bruyante au coin de chez toi, mais au moins ils semblent coopérer pour trouver une solution.
Tu leurs a demandé s'ils pouvaient t'envoyer un acousticien/ingénieur du son ?
J'ai vraiment pas beaucoup d'expérience dans ce domaine mais, en attendant, ce que je ferais probablement ce serait d'essayer de dévier le son, au lieu d'essayer de l'absorber. Je commencerais par faire des tests avec une tôle/contreplaqué de 2,3' x 3,4' au limites indiqué par les piquets. Je crois que plus tu vas être proche, moins le panneau devra être grand. Un peu plus loin, tu pourrais peut-être mieux dissimuler les panneaux/murs etc...




Michel


Attention si tu dévit le son avec un panneau réfléchissant tu vas l'envoyer ailler peut-être chez le voisin et tu va juste deplacer le probleme.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par CONCEPT-G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #30 par Mmorin
Oui, tu as raison.
J'ai bien regardé les photos et d'après moi, à moin que le bruit soit aussi fort qu'une drill à percussion dans une tôle, le son s'atténuera avant d'arriver à la porte de voisins.
Mais, ce n'est que mon humble opinion.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com